Jump to content

Vos retours sur la B180?!

Danyl

Recommended Posts

Suis je la seule à avoir (encore et toujours) de gros problèmes de notifications avec cette màj ? Parfois ça fonctionne, d'autres pas... Je suis très satisfaite de ce téléphone mais ce problème de notifications me rend dingue !

re,

Tu as "protegé tes applications" et activé tes notifications dans le "centre de notifications" ?

Maintenant que vous le dites, je fais en effet le rapprochement avec baisse d'autonomie et mise à jour B180...

Idem pour ces foutues notifications gmail dont maintenant le texte est noir sur volet de notification "noir clair". C'était pas mieux le texte en blanc avant ? Bravo l'équipe, bonne idée !

J'aurais pu écrire ce message! :o

Je venais justement sur le forum pour voir si j'étais le seul à avoir perdu en autonomie depuis la 180 et je me rend compte que je ne suis pas le seul...

En ce qui me concerne, c'est surtout System Android qui consomme beaucoup plus, j'ai l'impression..

re,

Tu as "protegé tes applications" et activé tes notifications dans le "centre de notifications" ?

Oui oui, tout est bien activé. Le problème n'est pas présent pour toutes les applis, mais par exemple, lorsque Messenger est fermé, aucune notification. Je les reçois seulement après avoir ouvert l'appli... 

C'est votre connexion internet ! Ca fait 7 jours que je cherche ! Et en fait si vous laissez 4G et/ou wifi, vous perdez jusque 30-40 % de Android OS, Système Android et service google. Et le pire c'est 3-4 % par heure de veille.

Mais si vous coupez tout ca, le téléphone ne consomme que 1 % toute les deux heures.

Oui oui, tout est bien activé. Le problème n'est pas présent pour toutes les applis, mais par exemple, lorsque Messenger est fermé, aucune notification. Je les reçois seulement après avoir ouvert l'appli... 

Re,

utilise "Nils notifications" plus performant que Floatify

Re,

utilise "Nils notifications" plus performant que Floatify

Perso, Floatify me convient parfaitement, de plus la dernière mise à jour de "Nils notifications" date d'août 2015.

C'est votre connexion internet ! Ca fait 7 jours que je cherche ! Et en fait si vous laissez 4G et/ou wifi, vous perdez jusque 30-40 % de Android OS, Système Android et service google. Et le pire c'est 3-4 % par heure de veille.

Mais si vous coupez tout ca, le téléphone ne consomme que 1 % toute les deux heures.

Effectivement, c'est sur que si je passe le tel en mode avion, la conso devient tout de suite plus raisonnable.

Là, j'ai testé un truc: virer la recherche automatique des mises à jour de Emui.

J'ai comme l'impression qu'il y a du mieux, mais c'est à vérifier sur plusieurs jours..

Effectivement, c'est sur que si je passe le tel en mode avion, la conso devient tout de suite plus raisonnable.

Exactement. J'ai acheté un smartphone, c'est pour qu'il soit un minimum connecté. Et pourtant je ne suis pas du tout addict aux réseaux sociaux (j'en ai même rien à foutre en fait), je n'ai pas d'appli twitter ou facebook, étant connue comme énergivore. Je n'ai pas skype d'allumé, sauf si utilisation prévue.

Mais par contre j'aime bien recevoir mes mails Gmail en instantané par exemple.

Alors malheureusement, sauf si je fais erreur, je ne peux pas désactiver la connexion de données.

PS : j'ai activé la fonction réveil de l'écran si double tap pendant environ une semaine : la batterie FOND littéralement. Désactivez cela à tout prix si vous l'avez, vous m'en direz des nouvelles.

• Like 1

De 33 à 17% cette nuit en mode avion. Aucune nouvelle app, extinction de toutes les apps, tout comme d'hab, où il ne perd que 2 ou 3%.

Il y a définitivement des mystères, et contrairement à ce que j'ai lu ici, ce n'est pas un ressenti, mais bel et bien un constat de la réalité.