Aller au contenu

Défaut d'un Nexus 5x 16 Go neuf qui freeze et reboot


Recommended Posts

Bonjour !

 

Le bouton power de mon Nexus 5 m'ayant lâché subitement après deux ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de le remplacer par son successeur (3 jours après la fin de la promo sur le Play store, c'était déjà pas de chance).

 

Arrivé dans la semaine, au bout de quelques heures d'utilisation, après avoir réinstallé tout ce qu'il me fallait quoi, il s'est mis à rester bloqué soit sur des appli, ou même parfois en veille, et à rebooter (en freezant plusieurs fois pendant le boot d'ailleurs), en continu. Parfois quand l'écran était bloqué il y avait des petites "bandes grises" qui apparaissaient.

En cherchant sur internet j'ai vu que d'autres personnes étaient dans le même cas que moi, et que le problème était apparemment hardware. J'ai tenté une restauration au cas où mais effectivement, ça n'a rien résolu donc retour direct chez Amazon.

 

Un peu refroidie par ce premier essai foireux, j'ai quand même décidé de le recommander, mais sur le Google Store cette fois, histoire d'avoir un vrai SAV...

Je voudrais donc savoir si j'étais la seule qui avait rencontré ce type de 5x défectueux (histoire d'évaluer mes chances d'en avoir 2 à la suite, ça serait quand même vraiment con), et si vous aviez plus d'infos sur cette panne, que je trouve plutôt curieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je viens faire le tour des problèmes du Nexus 5X que je viens d'offrir à mon homme et en plus de l'écran jaune il a un problème qui me semble assez similaire au tien. 

 

Quand il est en veille et qu'on essaie de le réveiller, il remet parfois un écran noir. Parfois il ne se passe juste rien quand on appuie sur le bouton power. Parfois on a l'écran avec les notifs, on saisit le motif de déverrouillage et ça remet l'écran noir. Il faut des fois bien une ou deux minutes pour réussir à avoir l'usage normal du téléphone (pratique notamment le matin quand le réveil sonne). 

J'ai pas remarqué de freeze sur des applications, mais ça fait à peine une semaine qu'il l'utilise. Il a rebooté une fois cela dit, mais c'était peut-être à force de s'acharner sur le bouton power pour essayer de réveiller (en vain) le téléphone.

 

Est-ce que ça te fait ce genre de choses ou pas du tout ? Car je n'ai pas tellement réussi à trouver d'infos sur ça sur le net, je ne sais pas trop si c'est un bug connu ou pas. Je trouve ça hallucinant d'avoir un téléphone à 400€ neuf qui déconne de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le problème que j'ai eu, parce que moi, à partir du moment où ça a commencé à freezer la première fois, ça l'a fait en boucle après. En gros le téléphone restait allumé (ou en veille) maximum 5 minutes après le dernier reboot, et puis l'écran se refigeait (du coup si c'était en veille l'écran restait noir avant le reboot, sinon ça bloquait sur l'écran allumé), et le reboot était automatique à chaque bug, j'arrivais même pas à le forcer à redémarrer, c'est au bout d'une quinzaine de secondes qu'il rebootait. Ca a jamais freezé en déverrouillant avec le bouton power en tout cas.

 

Tu as essayé de faire une restauration d'usine ? C'est peut-être plus un bug logiciel pour ton cas, ou alors le bouton power ? Sinon je dirais SAV, parce que c'est clair qu'avoir un smartphone neuf qui bug dès le départ ça dégoûte un peu..

 

J'ai reçu le nouveau Nexus hier, je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...