Aller au contenu

[Outil] WinDroid (Unlock Bootloader - TWRP - Root)


kuan

Recommended Posts

 @, C'est dans paramètres / a propos de l’appareil / "version MIUI". Tu as quoi  dans cet onglet ? 

Si ça commence en 7.1 c'est une ROM stable et si le numéro commence en 6.1 ou 6.2 c'est une dev

La ROM dev à télécharger ce trouve sur dans le premier post de la multilangue.

Pour ma part je suis en 7.0.19.0(LHNCNCJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté dans le premier post l'obligation d'être sur une ROM dev officielle + le lien qui va avec.

 

@@haider21, tu es sur une stable, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Télécharge la ROM dev officielle  http://bigota.d.miui.com/6.2.18/miui_HMNote3_6.2.18_8ac09dfa7f_5.0.zip 

Pour l'installer, va dans l'updater, les 3 petits points en haut à droite, sélectionnez un fichier zip (celui que tu viens de télécharger) ; il installe automatiquement la ROM, tu n'as plus rien à faire sinon de patienter le temps qu'il finisse.

Ensuite, tu seras sur la ROM officielle, en anglais. Fais le déverouillage + TWRP + root et installe la ROM multilangue de l'autre fil (après avoir fait tous les Wipe comme je l'ai écrit).

 

@, tu passes par l'icone mise à jour / sélectionner un fichier zip ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, y a un truc que je comprends pas sur ton installation : si tu es en miui-france, c'est forcément que le TWRP a été installé pour mettre cette ROM, non ? Ou elle a été mise par SPflash tool. C'est toi qui a fait l'install ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, renomme la ROM dev officielle en update.zip (fais gaffe qu'il ne mette pas deux zip.zip dans l'extension) et suis le tuto suivant :

  • renommez le fichier téléchargé en update.zip 
  • copiez ce fichier à la racine de votre stockage interne 
  • rebootez dans le recovery, en passant par l'application "Mise à jour" ou "Updater", les 3 petits points en haut à droite/ Redémarrer en mode recovery, ou en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
  • choisissez English
  • cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
  • revenez sur Wipe & reset
  • Wipe all data et valider
  • Reboot
  • Reboot to system (premier démarrage assez long

J'ai rajouté ce tuto + la ROM dev dans les pré-requis.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu as le TWRP installé ! Si le TWRP est installé, cela veut dire que le Bootloader est débloqué.

Installe une ROM 

Version dev 6.1.21  

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.1.21_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24369303960690705

 

en suivant le tuto suivant :

Le TWRP Recovery est installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Swipe to Factory Reset
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, elle est bien, oui, ne t'inquiète pas. 

C'est surtout pour valider que ton RN3 est bien déverrouillé avec le TWRP installé. Cela voudrait dire que les premières opérations ont fonctionné (unlock BL + install TWRP) et tu as bloqué au root.

 

Installe là en suivant bien le tuto qui va avec.

Si tout s'installe correctement, tu peux valider les 2 premiers points (unlock + TWRP) et t'occuper du root plus tard (tu peux passer par le RN3 si tu es sur une ROM dev : icone "sécurité"/ permissions/permissions root et suis les instructions (il télécharge le root ota).

 

Ensuite, comme c'est validé,  tu pourras installer très facilement n'importe quelle ROM via le TWRP recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Désolé encore une fois, j'ai un soucis, j'ai fais 3 fois redemarée en recovery mais sa me emt ce que je disais, le "sideloader," j'ai l'impression j'ai plus le TWRP ??

J'ai joint une image  1456261915-12782189-480251535495466-3714

Modifié par redax77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ok merci je te tiens au courant 


@ euh [color=red][b]sa[/b][/color] me met Missing Recovery !

This recovery appears to be missing from the Data folder! Please redownload the recoveries for your device 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il te dit que tu n'as plus le fichier recovery dans le dossier data/recovery et que tu dois le re-télécharger.

 

Refait un dossier neuf avec uniquement Windroid.exe dedans et lance l'exe à partir de ce dossier vide (efface l'ancien).

Dès qu'il se connecte et télécharge ce dont il a besoin pour ton appareil, Il crée un dossier data, avec 3 sous dossiers (recovery dedans).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'a ma refait la même chose, pas de TWRP, je vais encore réessayer 

@ bon je l'ai refais 3 fois, j'ai encore l'image que je t'avais envoyé ... je sais pas quoi faire .

Modifié par redax77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, de retour. Télécharge manuellement le recovery ici  https://drive.google.com/file/d/0B6VojxUDiAZ0bVFFdE5DeGgtMDQ/view?pref=2&pli=1  et place le fichier recovery.img dans le dossier Data/Recovery de Windroid. Relance l'installation du TWRP depuis WinDroid.

 

Je ne vois pas trop ce qui cloche sur ton installation. C'est pourtant assez facile et @ (post #3) a installé le TWRP et le Root via WinDroid sans souci.

 

Au pire, si tu coinces toujours, tu peux faire l'installation du TWRP en suivant mon tuto avec Flashify 

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC  https://drive.google.com/file/d/0B6VojxUDiAZ0bVFFdE5DeGgtMDQ/view?pref=2&pli=1   Vous allez obtenir un fichier recovery.img que vous copierez à la racine de la mémoire interne de votre RN3 (capture n°1)  
  • Téléchargez Flashify   http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3)
  • Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone)  Capture n°4
  • Sélectionnez sdcard (capture n°5)
  • Sélectionnez le fichier recovery.img (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) .
  • Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

512111Screenshot20151216101911comandroid    868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151    795787Screenshot20151216102452androidred   608974Screenshot20151216102501comcgollne    766018Screenshot20151216102517comcgollne

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

  Bonjour à tous, j'ai réussi à mettre mon redmi note 3 sous version dev (official china), allejuiah !

Mon déverrouillage c'est parfaitement dérouler sauf que maintenant je suis bloqué pour l'étape de TWRP, en effet windroid télécharge ou charge "flashing recovery" 

Et ce chargement est infini, donc j'ai opté pour la méthode avec flashify mais je n'ai pas rooter mon redmi note 3, un cercle vicieux 

J'ai donc passer des heures à éplucher les tutos de tous les forums ect bref je suis prêt à tout abandonner et rester tel quel ... J'ai donc vraiment d'une grosse aide de votre part cela serait super aimable à vous ! 

Bonne fin de week-end à vous 

et merci d'voir pris le temps de lire mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...