Aller au contenu

Spica Bloquer (tel ! ordi) pas reconnu sous odin

azote

Recommended Posts

Alors voila , jai un spica bloquer avec un ecran blanc ou c'est ecrit : cannot find jpg or png!

Avec comme image un telephone , un point ! et un ordi.

Je voulais le reflasher mais a chaque fois que je le connect au pc il me met peripherique usb non reconnu , et impossible a installer les driver.

Alors que sur le meme port usb mon autre spica lui est reconnu.

Alors voila

Bonjour?

il a du modifier l'image du boot avec un format non compatible et il a briquer son tel....

Non car sinon, il aurait même pas pris la peine de démarrer, le Spica..

Tu le branches en mode download et il le reconnaît pas?

Modifié par Kyojin

cest un tel que j'ai rachter comme sa, alors je ne sais pas exactement ce qu'il a fait avant.

Sinon il se met en mode download comme il faut.

mais quand je le met sur le pc , celui-ci ne le reconnait pas ( peripherique usb non pris en charge, peripherique inconnu)

Merci de votre aide.

Mode débug activé ?

normalement le mmode debogage usb n'as aucune incidence quand le tel est en mode download (un peu comme si tu voulais faire reconnaitre un peripherique usb sur ton pc alors que tu est dans le bios, ce n'est peu etre pas la meilleur des comparaison mais c'est la seul qui m'est venue a l'esprit)

normalement le mmode debogage usb n'as aucune incidence quand le tel est en mode download (un peu comme si tu voulais faire reconnaitre un peripherique usb sur ton pc alors que tu est dans le bios, ce n'est peu etre pas la meilleur des comparaison mais c'est la seul qui m'est venue a l'esprit)

Justement je lui dit ça car quand j'avais pour la première fois flashé le mien, odin ne l'avait pas reconnu car le mode debug était activé. ;)

Bonsoir à toutes et à tous!

Dans mon cas, j'ai résolu le problème de reconnaissance USB en killant le processus suivant :

FsUsbExService.exe

Depuis, Odin reconnait bien mon Spica.

Mais ca m'a l'air d'être mal parti là.

Le coup du cannot Find Jpg or png c'est pas drole du tout sur le coup, mais c'est quand même bizzare, nan?

Quand l'image est trop grosse, la partition est corrompue et le tel ne démarre même plus, mais là, il affiche quand même le download mode, c'est bien ca?

J'imaginais moi aussi un truc dans le genre, parcequ'il me semble que quand on démarre le tel en download mode, il n'a pas besoin d'afficher le bootlogo avant, donc si la partition n'est pas corrompue, le tel peut quand même passer au donwload mode! Bref, le type qui te l'a vendu a du rater sa manip si j'ai bien compris.

Pour ma part, je vois pas trop comment t'aider, désolé.

Azote : Z = 7, Symbole : N pour Nitronium.

Configuration éléctronique : 1s² 2s² 2p³

>> J'en profite pour réviser, m'en voulez pas.

Modifié par L'algerien

Azote : Z = 7, Symbole : N pour Nitronium.

Configuration éléctronique : 1s² 2s² 2p³

>> J'en profite pour réviser, m'en voulez pas.

[HS]Les configs électroniques et orbitales atomiques!! :D

Mais là comment tu peux avoir 12 e-? C'est pas 3 sur la 2p? moi je vois 8 là! xD

Au fait, j'ai retrouvé le boot Android qui "s'allume" de gauche à droite! je l'ai sur FroYo là, je vais pouvoir faire le Bios ;)[/HS]

Mais là comment tu peux avoir 12 e-? C'est pas 3 sur la 2p? moi je vois 8 là! xD

Pourquoi 12 e- ?!? Je vois pas d'ou tu sors ca en fait ?!?

On a bien 2 sur la couche 1s ca va de soi. La couche K est saturée.

Ensuite la couche 2s est pleine donc 2e- de plus. Enfin, les 3 e- restants sont répartis sur 2p donc on a bien un éléctron sur 2px, un sur 2py et 1 sur 2pz.

Au total on a bien 2 + 2 + 3 soit 7. Bien sur, ca c'est dans l'état fondamental.

L'azote a beau être sur la colonne 17 (1e- manquant), il peut bien faire jusqu'à 4 liaisons (NH4+ ...)

Bref, on a vu ca ca fait déja 3 semaines, alors je suis pas à l'abri d'une erreur.

Au fait, j'ai retrouvé le boot Android qui "s'allume" de gauche à droite! je l'ai sur FroYo là, je vais pouvoir faire le Bios ;)

T'as carrément installé la Alpha4 de FroYo ! Ca doit être vraiment stable pour que tu aies décidé de sauter le pas, à moins qu'il n'y ait eu une nouvelle version depuis?

En fait la bootanim est celle d'Android à l'origine. Quand le fichier bootanimation.zip n'existe pas, elle se lance par défaut.

Je l'avais obtenu à l'époque dans les FE6, et vu que j'avais pris la version Base Pack sans l'horrible GreenEyeDroid, alors j'ai eu droit à cette superbe bootanim ^^.

Je vois que tu chomes, pas, à peine tu l'as obtenu que tu est déja en train de l'intégrer au boot bios.

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes du genre résolution comme pour la W7/nexus.

Bonne nuit ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...