azote Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Alors voila , jai un spica bloquer avec un ecran blanc ou c'est ecrit : cannot find jpg or png! Avec comme image un telephone , un point ! et un ordi. Je voulais le reflasher mais a chaque fois que je le connect au pc il me met peripherique usb non reconnu , et impossible a installer les driver. Alors que sur le meme port usb mon autre spica lui est reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Tu as fait quoi pour avoir ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 il a du modifier l'image du boot avec un format non compatible et il a briquer son tel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 bien jouer , tu a plus qu'a changer de tel :) , quand dans les tutos , on dit de pas depasser une certaine taille et de mettre un certain format , faut le faire , sinon tu brique ton spica :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Tant qu'il est allumer il est pas briquer si tu utilise odin 4.03 coche la case "debug only" et flash sinon prend odin 3.98 ou 3.95 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Alors voila Bonjour? il a du modifier l'image du boot avec un format non compatible et il a briquer son tel.... Non car sinon, il aurait même pas pris la peine de démarrer, le Spica.. Tu le branches en mode download et il le reconnaît pas? Modifié 17 septembre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 cest un tel que j'ai rachter comme sa, alors je ne sais pas exactement ce qu'il a fait avant. Sinon il se met en mode download comme il faut. mais quand je le met sur le pc , celui-ci ne le reconnait pas ( peripherique usb non pris en charge, peripherique inconnu) Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Tu as installé New Pc Studio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) bien sur nps et kies installé. essayer d'installer les pilotes manuelement ossi clik droit installer. mais [color=red][b]sa[/b][/color] va pas..... Modifié 17 septembre 2010 par azote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Mode débug activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 comment fair epour le mettre en mode debug sachant que je ne peux pas rentrer dans les menus. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 A oui exacte ... Essaye de changer de port usb. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 T'y a surement pensé mais t'as quitté NPS ou Kies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 oui jai fermer nps et kies mais tjrs pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Essaye une version intérieur de odin. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Mode débug activé ? normalement le mmode debogage usb n'as aucune incidence quand le tel est en mode download (un peu comme si tu voulais faire reconnaitre un peripherique usb sur ton pc alors que tu est dans le bios, ce n'est peu etre pas la meilleur des comparaison mais c'est la seul qui m'est venue a l'esprit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Je sais pas si je l'ai fumé mais il me semble avoir déjà vu qu'il ne fallait pas avoir Kies et NPS en même temps sur le même PC, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 normalement le mmode debogage usb n'as aucune incidence quand le tel est en mode download (un peu comme si tu voulais faire reconnaitre un peripherique usb sur ton pc alors que tu est dans le bios, ce n'est peu etre pas la meilleur des comparaison mais c'est la seul qui m'est venue a l'esprit) Justement je lui dit ça car quand j'avais pour la première fois flashé le mien, odin ne l'avait pas reconnu car le mode debug était activé. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 je veux bien essayer dotre version de odin , mais le probleme reste le meme , toujours peripherique usb non reconnus. Donc pas de driver qui sinstal pour le mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) essaie sur un autre pc j'avais le même problème mon tel n'etais pas reconnu sur odin j'ai essayer sur un autre pc et pas de problème Modifié 18 septembre 2010 par dark_dream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous! Dans mon cas, j'ai résolu le problème de reconnaissance USB en killant le processus suivant : FsUsbExService.exe Depuis, Odin reconnait bien mon Spica. Mais ca m'a l'air d'être mal parti là. Le coup du cannot Find Jpg or png c'est pas drole du tout sur le coup, mais c'est quand même bizzare, nan? Quand l'image est trop grosse, la partition est corrompue et le tel ne démarre même plus, mais là, il affiche quand même le download mode, c'est bien ca? J'imaginais moi aussi un truc dans le genre, parcequ'il me semble que quand on démarre le tel en download mode, il n'a pas besoin d'afficher le bootlogo avant, donc si la partition n'est pas corrompue, le tel peut quand même passer au donwload mode! Bref, le type qui te l'a vendu a du rater sa manip si j'ai bien compris. Pour ma part, je vois pas trop comment t'aider, désolé. Azote : Z = 7, Symbole : N pour Nitronium. Configuration éléctronique : 1s² 2s² 2p³ >> J'en profite pour réviser, m'en voulez pas. Modifié 18 septembre 2010 par L'algerien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Azote : Z = 7, Symbole : N pour Nitronium.Configuration éléctronique : 1s² 2s² 2p³ >> J'en profite pour réviser, m'en voulez pas. [HS]Les configs électroniques et orbitales atomiques!! :D Mais là comment tu peux avoir 12 e-? C'est pas 3 sur la 2p? moi je vois 8 là! xD Au fait, j'ai retrouvé le boot Android qui "s'allume" de gauche à droite! je l'ai sur FroYo là, je vais pouvoir faire le Bios ;)[/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Mais là comment tu peux avoir 12 e-? C'est pas 3 sur la 2p? moi je vois 8 là! xD Pourquoi 12 e- ?!? Je vois pas d'ou tu sors ca en fait ?!? On a bien 2 sur la couche 1s ca va de soi. La couche K est saturée. Ensuite la couche 2s est pleine donc 2e- de plus. Enfin, les 3 e- restants sont répartis sur 2p donc on a bien un éléctron sur 2px, un sur 2py et 1 sur 2pz. Au total on a bien 2 + 2 + 3 soit 7. Bien sur, ca c'est dans l'état fondamental. L'azote a beau être sur la colonne 17 (1e- manquant), il peut bien faire jusqu'à 4 liaisons (NH4+ ...) Bref, on a vu ca ca fait déja 3 semaines, alors je suis pas à l'abri d'une erreur. Au fait, j'ai retrouvé le boot Android qui "s'allume" de gauche à droite! je l'ai sur FroYo là, je vais pouvoir faire le Bios ;) T'as carrément installé la Alpha4 de FroYo ! Ca doit être vraiment stable pour que tu aies décidé de sauter le pas, à moins qu'il n'y ait eu une nouvelle version depuis? En fait la bootanim est celle d'Android à l'origine. Quand le fichier bootanimation.zip n'existe pas, elle se lance par défaut. Je l'avais obtenu à l'époque dans les FE6, et vu que j'avais pris la version Base Pack sans l'horrible GreenEyeDroid, alors j'ai eu droit à cette superbe bootanim ^^. Je vois que tu chomes, pas, à peine tu l'as obtenu que tu est déja en train de l'intégrer au boot bios. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes du genre résolution comme pour la W7/nexus. Bonne nuit ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Non pas alpha4, mais alpha5 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 merci a tous pour votre aide , mais pas moyen de le faire reconnaitre .... Je me demander si c'etait pas possible de flasher autrement que en passant par odin. Si c'est pas possible a partir de la micro sd. Je m'y connait pas trop je demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.