Aller au contenu

Questions avant achat


Recommended Posts

Hello  :)

 

J'avais récemment demandé dans la section aide avant achat quel téléphone double sim acheter pour moins de 300€, et on m'a proposé le Honor 5X. (téléphone que je ne connaissais pas)

 

Sachant que c'est mon père qui me demande de lui trouver un téléphone, j'aimerais ne pas rater mon coup. :P  

J'ai quelques petites questions pour les possesseurs du téléphone :  

 

- Est ce que vous pouvez me confirmer la fluidité générale du téléphone ? Si il rame dans les mails, les appels, les trucs du genre...

 

- Est-ce que vous pensez que le téléphone sera complètement obsolète d'ici 3 ans ? (Par obsolète j'entends inutilisable)

 

- J'ai vu qu'il était possible de remplacer EMui par nova, mais est-ce qu'on peut avoir nova ET un huawei theme pour avoir à la fois le tiroir d'application et des icônes qui se rapprochent un maximum d'android stock ? (Mon père a un Nexus 4)

 

- Au niveau solidité, est-ce que le téléphone craque ou des trucs du style ?

 

Merci beaucoup à celui ou celle qui me répondra !  ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour ce que tu demandes (mail,appels...) le téléphone est fluide, en 10j d'utilisation, aucun soucis à ce niveau. 

 

- Je ne sais pas, c'est mon premier Honor ! 

La durée de vie du téléphone dépendra fortement du propriétaire et de son utilisation je pense.

 

- Le téléphone est fin. Comme tout smartphone, de tout marque, l'écran est fragile, il faudra le protéger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je mettrai Google Now du coup, j'avais zappé cette option  :)

 

Deux autres questions :

 

- Est il possible de désinstaller toutes les applications qui viennent pré-installées avec le téléphone ?

 

- Est il possible de désactiver une des deux sim à partir des options sans l'enlever du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  :)

 

J'avais récemment demandé dans la section aide avant achat quel téléphone double sim acheter pour moins de 300€, et on m'a proposé le Honor 5X. (téléphone que je ne connaissais pas)

 

Sachant que c'est mon père qui me demande de lui trouver un téléphone, j'aimerais ne pas rater mon coup. :P  

J'ai quelques petites questions pour les possesseurs du téléphone :  

 

- Est ce que vous pouvez me confirmer la fluidité générale du téléphone ? Si il rame dans les mails, les appels, les trucs du genre...

Le téléphone est généralement fluide, il arrive qu'il y ait quelques petites accroches quand tu fais du gros multitask mais rien de tres génant dans l'utilisation quotidienne

 

- Est-ce que vous pensez que le téléphone sera complètement obsolète d'ici 3 ans ? (Par obsolète j'entends inutilisable)

Obsolète par rapport aux nouveaux probablement dans trois ans... Mais utilisable, je pense, sauf si la batterie lache mais tu peux la remplacer je pense. Quand tu regardes, un xperia Z, qui était pourtant un haut de gamme, est devenu assez vieillot par rapport à la concurrence. Ne parlons même pas des entrées de gamme de l'époque. Je pense que garder un téléphone à 200€ pendant 3 ans c'est une bonne durée de vie.

 

- J'ai vu qu'il était possible de remplacer EMui par nova, mais est-ce qu'on peut avoir nova ET un huawei theme pour avoir à la fois le tiroir d'application et des icônes qui se rapprochent un maximum d'android stock ? (Mon père a un Nexus 4)

Si j'ai bien compris, on peut prendre les icones huawei dans Nova d'apres ce que j'ai lu dans les autres threads, mais à confirmer

 

- Au niveau solidité, est-ce que le téléphone craque ou des trucs du style ?

Pas du tout, donne une bonne impression de solidité.

 

Merci beaucoup à celui ou celle qui me répondra !  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 24/02/2016 à 10:26, ceevennstyle a dit :

Oui je pense que je mettrai Google Now du coup, j'avais zappé cette option  :)

 

Deux autres questions :

 

- Est il possible de désinstaller toutes les applications qui viennent pré-installées avec le téléphone ?

Certaines oui, d'autres non (notamment les applis de base Musique, Vidéos, HiCare, etc.). Ce n'est toutefois pas très gênant. Les jeux en démo et autres applis du genre peuvent être désinstallées.

 

- Est il possible de désactiver une des deux sim à partir des options sans l'enlever du téléphone ?

Oui, simplement via Paramètres > Gestion double SIM

 

Modifié par Jiler
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...