Aller au contenu

[SMA] - 250€ - Ecran - Internet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis fait faucher mon One plus ce week-end dans le train et je cherche maintenant son remplaçant. A l'époque de l'achat, il y a un peu plus d'un an, il était le seul dans sa gamme de prix à ce niveau. Mais depuis un an, j'ai arrêté de suivre et c'est devenu un bordel innommable et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver entre les Honor, les Meizu, les ZTE, etc. Aussi, j'ai besoin de votre aide  et expérience s'il vous plait ;)

Pour le moment, je songe à un Honor 5X mais son petit proc me fait peur !

* Budget : 250€. Je voudrais le même niveau de performance que l'Opo, donc je me dis qu'avec un an de plus, on doit pouvoir trouver équivalent pour 50€ de moins.

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : Idéalement, 5.5 FHD, mais je ne déconsidérerait pas aveuglement un 5.2 HD.

* Utilisation : Enormement d'internet. Je passe ma journée sur wikipédia, sur mes mails et sur différentes pages web, il faut que la navigation entre onglets soit fluide et qu'il puisse gérer 25 tâches en arrière plan sans soucis (sans jeux non plus). J’écris pas mal du coup et notamment dans les transports. Il me faut donc une 4G avec une accroche excellente (si ça pouvait passer dans le métro ...). Je joue un peu à des jeux de logique donc rien de très consommateur. Le GPS normalement, assez peu de réseaux sociaux. Il me sert de baladeur et j'écoute beaucoup de musique.

* Critères principaux : Un vaste écran, solide et sensible, qui ne flingue pas les yeux et qui lit des streaming en direct (France 2, etc.). Un débit 4G important (je sais que ça varie pas mal). Je suis chez SFR donc un terminal compatible avec ses bandes 4G. A noter que je risque de passer chez Free donc avec les siennes aussi. Une grande autonomie (une bonne journée d'utilisation intensive). Idéalement, des specs de l'Opo (2.5Ghz de proc, 3Go de Ram, 64Go de stockage). Des performances 3D raisonnables, un DAS faible, et un bon son (pas pour haut-parleur mais via casque)

* Import  : J'aimerais éviter. Maintenant pour une machine incroyable, pourquoi pas.

* "Bidouille": Idem ci-dessus.

* Pour combien de temps : Au moins 2 ans normalement, sauf si vol à nouveau ^^

* Marques à éviter : Je suis ouvert à tout

Voilà, j'ai essayé d'être complet, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Merci d'avance et bonne journée !

Modifié par vyse

Je conseille l'alcatel onetouch Idol3 5.5 qui va répondre à vos besoins et même plus pour un prix décent. Sauf pour le DAS mais honnêtement là-dessus rien n'a jamais été démontré. Ou l'idol 4 qui va sortir bientôt.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL

Salut, 

pour les fréquences j'ai un téléphone sans bande 800mhz comme le One plus one et le xiaomi, chez sfr tu t'en fiche (accord itinérance avec bouygues) et pareil chez free. 

Pour ce budget et ton utilisation je te conseillerai d'attendre et de prendre en import un xiaomi  redmi note pro 3 car tu serais supérieur à ton phone sur tout les points, si l'import ne te dérange pas trop (ainsi que le fait de déverouiller le bootloader pour avoir une rom fr de ce que j'ai compris ) et que tu ne veux pas attendre, il y'a ce xiaomi:  : http://www.tinydeal.com/xiaomi-redmi-note-3-55-fhd-mtk6795-64-bit-android-50-4g-phone-p-157343.html 

sinon en France, tu perdras au niveau des jeux, que ce soit avec l'idol 3 ou 4, le honot 5x à peine supérieur ou équivalent aux idol 3 et 4 avec une finition supérieur à l'idol 3 et un capteur d'empreinte digitale.

Tu as aussi ce modèle l'asus 551ml qui est meilleur en jeu, et à 4go de ram.

Après si tu veux faire quelques économie, il y'a le lenovo k3 note en promotion en chine http://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-k3-note-k50-4-g-lte-fdd/201637 ,je l'ai il est meilleur que le processeur de l'idol 3, et en jeu malgré les bench serait à peine en dessous du s800 voir à son niveau ! bonne finition et aussi en 5.5" full hd ! (son cpu comme celui des xiaomi est supérieur à celui des s800)(faudra juste changer au moins une fois la rom comme sur les xiaomi, mais c'est plus facile )

Modifié par jordandroid

Idol 4, Redmi 3, je prends bonne note. Le truc, c'est que je ne peux pas me permettre d'attendre, j'en ai besoin tout de suite. Et ça m'ennuis quand même d'aller en Chine, je ne suis guère bricoleur et j'ai pas envie de passer 3j à flasher une rom (sans parler de la garantie).

Ok, donc pour vous, en France, à l'heure actuelle, dans mon budget, les deux meilleurs sont le Idol 3 et Honor 5X où c'est kif kif bourricot. (Moins bien que le 1+1 ?)

Ils sont Android 6 ?

Aucun des deux n'a pour le moment android 6.0, ils sont kif kif avantage honor 5x ( c'est l'équivalent de l''idol 4) mais inférieur opo en jeux...

Juste pour la garantie avec le lenovo, il te suffira de remettre la rom d'origine et facilité ; https://forum.frandroid.com/topic/227665-recovery-installer-un-recovery/et après 4 boutons et tu as changé ta rom... (pour info il à 6.0 en officel mais pas encore en rom fr pure )

edit: après l'asus peut être une très bonne solution !  

Modifié par jordandroid

l'opo, je jouais jamais (enfin, quasi exclusivement des jeux de plateforme en 2d) donc c'est pas dramatique.

C'est surtout une grosse accroche réseau et 4g que je recherche (l'opo est pas bon dans ce domaine.)

L'asus est déjà beaucoup plus cher non ? Je le trouve à 350€ !

non il est à pile 250, ici http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/asus-zenfone-2-ze551ml-full-hd-16go-4g-silver/f-1440402-asusze551ml2ghsi.html#mpos=1|cdj'avais cru voir que tu jouais....  le honor 5x a des avantages le zenfone d'autres

Effectivement, des tests que je retrouve, le 551ML a l'air d'être un OpO avec 1Go de Ram en plus pour 50€ de moins.

Je vais encore faire un tour (je suis quelqu'un de très indécis) mais pour l'instant, je me dirige vers lui.

Le truc, c'est qu'il a déjà un an, donc j'espérais un peu plus récent.

Vous pensez quoi du Oneplus X ? Ça m'a l'air d'être le Opo en vachement mieux fini !

Ça va être une bataille OpX vs 551ml.  Il est dit que malgré ses caractéristiques légèrement supérieurs, les perfs des chipsets Intel sont moins bonnes que les Qualcom, du à l'architecture, est-ce vrai ?

Modifié par vyse

Le Oneplus X peut être un bon choix mais l'écran est déjà plus petit.

Comme solution intermédiraire, je te proposerais le Honor 7, avec son écran 5'2.

J'ai fait un switch similaire en passant d'un O+O vers un Huawei P8 (le grand frère du Honor 7), et j'ai bien apprécié l'encombrement un peu plus réduit, mais en conservant un écran confortable et très beau. La partie réseau est nickel (le jour et la nuit avec mon O+O d'ailleurs !!!)

En plus, cela résoudrait la question de tes craintes concernant le 5X, puisque la config est plus couillu sur le Honor 7.

J'ai vu passer ces temps-ci des promos qui l'amenait vers 260/270€.

J'ai l'alcatel Idol3 5.5 depuis août, je suis informaticien gros système, je m'en sers même pour coder en c++ avec C4droid et je me passe de tablette pour taper mes dossiers d'analyse que je retransfert sur mon PC. Dessus je joue à The Room, RR3 etc sans soucis. Le son est super avec les deux haut-parleurs JBL en façade. En tout cas si comme pour moi la musique est un point important pour vous, c'est celui qui vous conviendra le mieux. Que ce soit au casque ou par les haut-parleurs. J'en suis super content et Marshmallow est prévu mais pas certain. Il a une très bonne qualité de fabrication pour du plastique, la preuve c'est qu'il remporté le prix du design par l'anthaneum. Si vous êtes pressé c'est peut-être la solution, de plus avec la prochaine sortie du 4 le prix va baisser. Attention il faut en prendre soin car il est fin. Personnellement je le protège depuis le début avec une protection h9 sur l'écran et une coque gel toute simple.

Essayez d'aller le voir de près en magasin pour vous faire une idée taille et prise en main. J'avais un peu peur du 5.5 en fait il est assez compact. Et l'écran FHD est superbe et bien lumineux, bien visible en plein soleil. L'autonomie est bonne. Il est nfc, otg, on peut lui ajouter une carte micro sd jusqu'à 128 gigas. Bref très content de ce smartphone et je compte le garder même avec la sortie du 4. Je ne l'ai pas rooté, il fonctionne à la perfection avec la rom stock. Et bien sûr il fait toutes les fréquences contrairement aux imports. La caméra arrière de chez Sony (13 mp) fait des photos très décentes et vous avez une 8 mp à l'avant. Les boutons sont de bonne qualité mais placés trop hauts, mais ce n'est pas un problème car il se verrouille/déverrouille avec le double tap.

Modifié par JLL

Merci pour vos conseils.

Le Honor 7 est super sympa, mais je l'avais mis de coté car cher (et en soit moins bonne config que le Zenfone même si ça doit rien changer).

Hmmm, l'Idol donne envie, le zenfone aussi, compliqué, je vais aller faire un tour à la fnac voir tout ça je pense.

C'est exactement ce que j'ai fait après avoir vu les différents tests. :)

Quand même méfiance avec le blabla des vendeurs de la fnac, darty et consorts. Ils essaieront de vous fourguer les derniers modèles quitte a descendre en flammes ceux qu'ils plébiscitaient l'année d'avant.

Ah oui un dernier point sur l'idol c'est qu'il est totalement réversible. On n'a pas à se soucier du sens où on le tient pour téléphoner, c'est super pratique pour ces grands modèles.

Modifié par JLL

Il ne faut pas que regarder le soc et la ram... Honor 7 à un cpu très bon superieur à celui du zenfone et un gpu meilleur que celui du 5x... Donc si tu peux le prendre c'est le mieux avec sa finition, son capteur d'empreinte digitale etc...

Après l'idol c'est un s615 au lieu du s616, sans changer de rom il n'est pas bien optimisé... Et à des fragilité d'écran donc bon si il peut prendre un appareil au dessus c'est mieux...

Fait attention les vendeur ventes souvent de la m****....

Ben le Honor 7 est moins bien noté par Android que le zenfone. Son chipset graphique est notamment pointé du doigt.

Ce qui est séduisant avec le zenfone (cf le test de frandroid), ce sont ses 4Go de ram qui permettent d'avoir 20 applis qui tournent en même temps sans problème (jai toujours des applis qui se lancent et je pense pas toujours à les killer)

Merci pour vos conseils en tout cas !

L'idol 3 n'est pas plus fragile qu'un autre si on y fait attention. Je fais pas loin de 90kg et c'est évident que je ne vais pas le mettre dans une poche de jean. Et franchement le 615 tourne très bien. Après tout dépend de l'utilisation que l'on en a. Il y a ceux qui jouent plus qu'ils ne travaillent avec. En cas de jeux lourds c'est mieux de prendre un hdg. Mais apparemment ça n'est pas le but de la demande. Et d'ailleurs c'est tant mieux pour l'utilisateur lambda qu'il y ait des geeks qui recherchent toujours plus de puissance, ça met les smartphones sympas à des prix décents.

@@vyse ça ne sert à rien de tuer les tâches systématiquement, Android s'en charge tout seul et décharge de la mémoire les applications si une demande de Heap se fait sentir. Ça tend en plus à bouffer la batterie.

Modifié par JLL

L'écran à quand même une fragilité et le s615 à était dur à intégrer chez plein de marque et seul oppo je crois à reussi à en tirer une rom parfaitement fluide... Je ne dis pas que c'est un mauvais téléphone loin de là , il y'a 3 mois si je n'avais pas eu mon k3 note en août je l'aurais certainement pris...car il correspond à ma gamme de prix et qu'il est bon et avec une petite communauté !

Mais aujourd'hui à 250€ un honor 5x très récent avec une meilleur finition, avec capteur d'empreinte digitale, le soc au dessus et sans les problèmes de fragilité supérieur d'écran ( le liquid e2 duo en a souffert il fut un temps, quelques k3 note ont eu des problèmes de tactile c'est un soucis qu'on "souvent " les entré de milieu de gamme, bas de gamme ...)

Il n'est plus à 250 euros, je l'ai déjà eu à 199 au mois d'août avec l'odr. C'est le 4 qui va être à 250. Je trouve le 615 parfaitement efficace surtout depuis les 3 mises à jour que l'on a eu depuis que je l'ai. Mais c'est le problème de tous les nouveaux téléphones, il faut quelques mises à jour avant qu'ils tournent parfaitement. En ce qui concerne la fragilité de l'écran, Alcatel à reconnu à demi mots qu'il y avait eu une mauvaise série et à commencé à prendre en charge les réparations après un buzz sur les différents forums. Le mien a pris des chocs et est tombé de plus d'un mètre, il n'a rien. Je pense qu'un import chinois se révélera tout aussi difficile à faire réparer si ce n'est plus. Mais dans le cas de la demande de vyse le but est de remplacer un téléphone volé rapidement par un smartphone efficace et pas trop cher. Ce qui est exactement le cas de l'idol 3 ou 4.

Modifié par JLL

Il faudra que j'aille voir physiquement. C'est vrai que l'idole a un "petit" cpu.

Le Honor 7, je ne le trouve pas à moins de 320€ donc même s'il est mieux que le zenfone, ça reste trop cher.

Le Honor 5X est vraiment moins bon que le zenfone ?

Pour moi non il est même meilleur...car certes il est pas aussi bon en jeux et un peux moins bon sur 4coeurs mais il est aussi bon sur 8coeurs et qu'il à pas 4go de ram mais n'a pas non plus les défauts d'Intel sous Android ( quelques l'incompatibilité, des fois manque d'optimisation pour ce processeur, couche de compatibilité bouffant un peu de ram...)

mon phone est 2go de ram et je trouve ça suffisant... 3go c'est bien mais sans jeux pas très utile ( calculatrice ne se ferme pas si tu ouvre bloc note...et même si tu ouvrés quelques pages à côté) et tu gagne un phone plus récent et avec capteur d'empreinte digitale... Et finition meilleur...

Les 8 cœurs ne sont quasiment jamais utilisés en même temps. C'est ce qu'on appelle l'architecture big-little, lorsque les 4 cœurs dédiés aux tâches standards n'arrivent plus à suivre ce sont les 4 cœurs les plus musclés qui prennent le relais. Il y a des 4 cœurs plus véloces que certains octocores. Ce qui est normal en soit car quelque soit la tâche effectuée ce sont obligatoirement les plus rapides qui travaillent. L'architecture big-little a pour principal objectif de préserver la batterie; les cœurs alimentés pour les tâches courantes travaillant à une fréquence moindre consomment de ce fait moins d'énergie.

@@vyse petit cpu dans les snapdragon serait plutôt les séries 200 et 400. D'ailleurs je suis quasiment certain que vu ce que vous écrivez sur votre utilisation une série 4xx suffirait à vos besoins. Après il y a toujours des gens qui veulent jouer à qui a la plus grosse. Même si ils ne maîtrisent pas toujours leur sujet.

Modifié par JLL

Ce n'est pas tant que je veuille un gros pour un gros. C'est inutile et ça bouffe l'autonomie à vitesse grand V alors que c'est un critère pour moi plus important que la puissance. C'est pour ça que je ne suis pas du tout focalisé sur un 801/810 alors que c'est ce que j'avais. Je veux juste m'assurer que la descente en gamme ne sera pas trop brute et je ne noterai pas dans mon utilisation courante de ralentissements.

Parce que si je ne joue pas, je jongle entre une vingtaine de pages et appli de manière régulière, et j'ai horreur de retourner sur une page du début et de devoir la recharger. Du coup, plus que le cpu qui est relativement annexe, c'est la quantité de ram (pour le cache notamment) qui m'importe ! Et c'est pour ça que les 4Go du zenfone me font douter. Parce qu'en soit, le Honor 5X est mieux fini, a un cpu tout à fait suffisant, mais ce sont ses 2Go de Ram qui font peur. Parce que dans le test Frandroid du Zenfone, ils comparent la version 4Go et la version 2Go du téléphone, et la différence est flagrante !

Par contre, le Honor 5X n'a pas de Gorilla glass, et ça c'est quand même franchement gênant !

Merci pour vos conseils en tout cas !

Modifié par vyse

Salut, alors le gorilla glass c'est surtout contre les rayures... Contre les choc ça ne change rien...( ou presque )

La comparaison des deux versions de zenfone à une autre différence, le 2go utilise le soc en dessous...(z3560)

Oui les 8 coeurs ne sont pas aussi performant, mais les 8 ensemble peuvent tourner ... ( et bon c'est la même architecture pour tout les coeurs mais avec une baisse de frequence sur 4... J'ai fait des test vellamo de navigateur et mon octa core de a53 est au niveau du note 4... Donc chrome doit utiliser + de 4 coeurs...

Pour info je viens de faire un petit test, j'ai ouvert 6 sites internet dans 6 onglet différents puis calculatrice puis gmail puis j'ai vérifié elles y étaient toujours, j'ai regardé l'appi de ce forum , facebook , messenger et pris une photo et là oui j'ai été obligé de recharger la première page ( les autres l'était encore) donc d'attendre 1demi seconde avec mon wifi pourri

Il n'y a pas de smartphone idéal, le tout c'est d'en trouver un qui corresponde à l'utilisation courante que l'on en a. Il est évident que je n'achèterai pas une Ferrari pour aller faire mes courses au supermarché. Et puis grâce à la montée en puissance des HDG le créneau des MDG regorge depuis l'année dernière de modèles plutôt performants. Est-ce que trop de choix tue le choix ? Il faudrait presque un showroom ou chaque modèle pourrait être pris en main et testé par le futur acheteur.

Dans mon cas j'ai peut être une douzaine d'applications ouvertes et sur mes deux gigas il me reste encore 400 mégas de libres.

J'ai une question qui est peut-être idiote, pourquoi ne pas racheter le même que celui que vous aviez ? Il avait l'air de vous convenir.

Edit : en allant fouiner un peu sur le net j'en ai vu d'occasion à 200 euros.

Modifié par JLL

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...