nerwax Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour à tous, Je cherche à récupérer le mois de la date d'aujourd'hui pour mon application android. J'utilise un objet java.util.Date. Lorsque je fais un toString j'obtiens dans les logs : Fri Sep 17 18:40:45 GMT+02:00 2010 Ici tout est normal, nous sommes bien en septembre. Mon objet est donc bien instancier. Mais dans la ligne dans dessus, j'appel la fonction getMonth(), j'obtiens: Mois actuel: 8 Soit le mois d'Août !!! je n'ai pas toucher à mon objet entre les deux lignes, j'ai juste fais des appels de logs. Quelqu'un peux m'expliquer ce bug ? Merci beaucoup !
Alocaly Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Je n'en sais rien, mais j'imagine possible que le numéro qu'il te renvoie soit 'O-based', comme dise les anglais, c'est à dire que ca commence à zéro. Donc Janvier = 0, Fevrier = 1, ... Septembre = 8... Emmanuel / Alocaly
nerwax Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Posté(e) 18 septembre 2010 Effectivement çà marche ! Merci pour ta réponse, je ferai plus attention la prochaine fois
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.