shim80 Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 (modifié) Bonjour. Je suis actuellement en possession d'une phablette 6,4" qui commence légèrement à ce faire vielle (fin 2013)... J'envisage de la changer pour une tablette et/ou smartphone. Vu que je peux difficilement me passer d'un grand écran (j'envisage de prendre 7 pouces au minimum), et que téléphoner avec un plateau sous l'oreille n'est ni pratique, ni esthétique, j'aimerais savoir si il existe un accessoire pour tablette, une sorte de mini portable connecté via bluetooth qui me permette de téléphoner/envoyer des SMS avec la sim insérée dans la tablette (et éventuellement, si possible, utiliser Whats'app ou Hangout). Un peu comme un kit main libres, mais avec un écran. Modifié 25 février 2016 par shim80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 (modifié) HTC avait présenté en 2013 un appareil correspondant à ce que tu décris: le HTC Mini Mais j'ai peur qu'il n'ait pas rencontré son public, et ne suis pas sur qu'on trouve encore d'autres produits similaires (à part peut-être quelques gadgets chinois à la fiabilité aléatoire) Modifié 25 février 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shim80 Posté(e) 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) 25 février 2016 J'ai vu. Fiabilité aléatoire... C'est là tout le problème. Vu que je compte garder ce type de produit un bon moment, je trouve dommage qu'aucune marque n'ai plus jamais sorti un tel appareil. Et vu que le reste provient du marché chinois, il n'y a quasiment aucun test sur le web... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 Sinon reste l'option smartwatch. Il y de plus en plus de choix. L'as-tu envisagée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shim80 Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 Hum... Non en effet. Mais c'est presque aussi cher qu'un smartphone... Et est-ce compatible windows? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Hum... Non en effet. J'ai pensé à ça car ça fournit le genre de service que tu cherches (bien noter toutefois que la prise d'appel autonome nécessite haut-parleur et microphone, très peu en son équipées) Mais c'est presque aussi cher qu'un smartphone... Les tarifs sont en effet souvent prohibitifs, faut éventuellement viser des promos sur des modèles de génération précédente. Un autre inconvénient de ce genre de gadget est l'autonomie, rarement supérieure à une journée en utilisation normale. Et est-ce compatible windows? Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par la: ça s'associe à un smartphone, tu fais allusion à Windows Mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shim80 Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 J'ai clairement indiqué au début que je comptais passer sur une tablette ou smartphone. Vu que je compte prendre un grand écran, je peux déjà faire une croix sur le smartphone. Et vu que la taille dois être d'au moins 7 pouces, et que je penche vers le 8 pouces, je suis donc très tenté par des tablettes windows. Donc, est-ce que Android wear fonctionne sur windows? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 (modifié) J'ai clairement indiqué au début que je comptais passer sur une tablette ou smartphone. Il n'était pas question de Windows. Et vu que la taille dois être d'au moins 7 pouces, et que je penche vers le 8 pouces, je suis donc très tenté par des tablettes windows. J'avoue que le rapport m'échappe: sous Android aussi on trouve un grand choix de tablettes 7 et 8 pouces. En outre, comme ici c'est Frandroid, j'avoue que l'option Windows ne m'étais même pas venue à l'esprit au départ :huh: Donc, est-ce que Android wear fonctionne sur windows? Android Wear est une version d'Android pour les smartwatches et autres appareils du même type. Il sait s'interfacer bien entendu avec des appareils Android, plus récemment IOS (Iphone) mais le support Windows Mobile à mon avis faut pas trop compter dessus, même à longue échéance. Modifié 26 février 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shim80 Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 Je vois... Je voulais utiliser ce genre d'accessoire pour pouvoir téléphoner avec un petit appareil compact, sans perdre pour autant la fonction 4g de la tablette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Je voulais utiliser ce genre d'accessoire pour pouvoir téléphoner avec un petit appareil compact, sans perdre pour autant la fonction 4g de la tablette... Justement: aucun des deux type d'accessoires (HTC Mini et ses clones chinois et Smartwatches avec fonction appel) que j'ai suggérés ne font perdre la fonction 4g de la tablette (encore heureux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shim80 Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 Ce n'est pas ce que j'ai dis. Mais il est clair que les smartwatch ne sont compatible qu'avec iOS/Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Ce n'est pas ce que j'ai dis. Mais il est clair que les smartwatch ne sont compatible qu'avec iOS/Android... Bon, alors c'est qu'on se comprend mal (me semble quand même qu'il aurait été plus clair d'écrire "compatible avec Windows Phone" à la place de "sans perdre pour autant la fonction 4g de la tablette"?) Mieux vaut que je me désinscrive du fil, n'ayant rien de mieux à proposer (encore plus difficile en restant dans le cadre de cette section, "Android en général : fonctionnement, etc.", qui est, je le rappelle: "utiliser Android au quotidien : Configuration, Trucs et astuces etc") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.