Aller au contenu

Importer des musiques


Recommended Posts

En tant que novice (je viens en effet du monde à la pomme) j'ai passé pas mal de temps à chercher une solution afin de transférer de la musique son mon smartphone.

 

Pour info, je suis sur win10

 

1. Hisuite ne permet pas le transfert de musique (je dois d'ailleurs activer le mode débogage USB pour qu'il puisse se connecter).

2. Si j'ouvre le dossier de mon huawei qui apparait comme périphérique, le dossier est vide, j'y glisse un mp3 et j'ai 2 messages d'erreur.

Le premier est "Impossible de copier l'élément - Le périphérique ne répond plus ou a été déco" alors que Hisuite qui est derrière est bien connecté comme il faut (je vois mes apps, vidéos, photos, contacts, msg). Le deuxième message me met "Copie en cours... - Analyse des fichiers en cours" mais la barre de progression n'arrive jamais au bout.

 

Je commence vraiment à me dire que j'ai acheté cette carte HDXC de 128 Go pour rien :'(

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que novice (je viens en effet du monde à la pomme) j'ai passé pas mal de temps à chercher une solution afin de transférer de la musique son mon smartphone.

 

Pour info, je suis sur win10

 

1. Hisuite ne permet pas le transfert de musique (je dois d'ailleurs activer le mode débogage USB pour qu'il puisse se connecter).

2. Si j'ouvre le dossier de mon huawei qui apparait comme périphérique, le dossier est vide, j'y glisse un mp3 et j'ai 2 messages d'erreur.

Le premier est "Impossible de copier l'élément - Le périphérique ne répond plus ou a été déco" alors que Hisuite qui est derrière est bien connecté comme il faut (je vois mes apps, vidéos, photos, contacts, msg). Le deuxième message me met "Copie en cours... - Analyse des fichiers en cours" mais la barre de progression n'arrive jamais au bout.

 

Je commence vraiment à me dire que j'ai acheté cette carte HDXC de 128 Go pour rien :'(

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Mike

Hello Mike,

Pour avoir accès à ton tel en lecture/écriture, il faut déverrouiller l'écran et activer la page d'accueil (ton tel peut revenir en veille après, no soucis).

De plus, pour transférer des fichiers sur une SD externe, je te conseille de copier tes fichiers directement dessus sans passer par ton tel.

Tu peux d'ailleurs organiser tes dossiers en utilisant Windows (ce qui est un plus par rapport à la pomme :) ).

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mike,

Pour avoir accès à ton tel en lecture/écriture, il faut déverrouiller l'écran et activer la page d'accueil (ton tel peut revenir en veille après, no soucis).

De plus, pour transférer des fichiers sur une SD externe, je te conseille de copier tes fichiers directement dessus sans passer par ton tel.

Tu peux d'ailleurs organiser tes dossiers en utilisant Windows (ce qui est un plus par rapport à la pomme :) ).

 

C'est en effet ce que j'ai fait, j'ai activé le mode développeur et débogage de USB afin que hisuite puisse voir mon tel et afficher son contenu. Cela nécessite en effet que l'écran d'accueil soit allumé et d'accepter la demande de connexion.

Tu fais comme cela pour transférer ta musique? Tu extrais ta carte sd, la met dans un adapteteur et la gère comme une clé usb?

 

Bonne après-midi,

 

Mike

Après divers essais, j'ai trouvé un moyen assez simple:

sur le pc:

Partager un dossier de musiques

sur le tel:

Aller dans l'application "fichiers"

cliquer sur local > Voisinage pc

Sélectionner son ordinateur

Entrer son id et mdp de session

Aller dans le fichier de musique

Sélectionner les données souhaitées et cliquer sur "copier"

Retourner dans "cartes sd" et cliquer sur "déplacer"

 

Ca me semble le moyen le plus effiace pour éviter d'installer un soft ou devoir enlever la coque, sortir la carte sd, la mettre dans un adaptateur puis dans le pc.

 

Bonne aprem à tous,

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike, 

Pour ma part je procède comme suit :

 

- je connecte donc mon mate 8 à mon pc (windows 10 également) via un câble usb.

- sur le téléphone, je descend la barre de notification, une notification te demande comment connecté le téléphone, tu selectionnes "Fichiers", afin de transférer des fichiers directement dans la mémoire du téléphone et la micro SD.  Je t'ai fait un screenshot pour que tu puisses bien le voir ;)

-sur ton ordinateur, dans le gestionnaire de fichier il va apparaître (au même niveau qu'une clé USB).
-j'ai alors accès à la mémoire du téléphone ainsi que ma carte mémoire ;) !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci à dadav_choco_99. Je commençais à désespérer pour transferer de la musique :)

Sinon j'ai à mon tour une question :

Je vois qu'on peut créer des dossiers directement à partir de la micro SD sous windows, et qu'ils sont pris en compte dans le mate 8. C'est bien. Mais par contre ça ne prend pas en compte les sous dossiers, et ça c'est assez embétant pour moi. J'aimerais que ça soit comme dans mon PC. C'est à dire des dossiers et sous-dossiers, pour les genres, les artistes, et leurs albums ( ex : genre/artiste/album ).

Faut-il prendre un autre lecteur multimédia sur le tel ? D'autres prennent en compte les sous-dossiers ?

Merci pour les futures réponses :)

 

 

EDIT : Bon j'ai trouvé une solution tout seul, avec un lecteur très sympa qui s'appelle Folder Player ! Tout est organisé comme sur le PC ;)

Modifié par CrystalCloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Mike, 

Pour ma part je procède comme suit :

 

- je connecte donc mon mate 8 à mon pc (windows 10 également) via un câble usb.

- sur le téléphone, je descend la barre de notification, une notification te demande comment connecté le téléphone, tu selectionnes "Fichiers", afin de transférer des fichiers directement dans la mémoire du téléphone et la micro SD.  Je t'ai fait un screenshot pour que tu puisses bien le voir ;)

-sur ton ordinateur, dans le gestionnaire de fichier il va apparaître (au même niveau qu'une clé USB).

-j'ai alors accès à la mémoire du téléphone ainsi que ma carte mémoire ;) !!

 

Merciiiiiiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...