Frremu Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour à tous, Je pense ne pas être le seul, j'habite à la frontière française, près de la Belgique plus précisément. J'ai un Galaxy Spica ainsi qu'un forfait Evasio chez Bouygues telecom. Ma question/mon problème : Avant, j'avais un Nokia N95 sans internet, donc, pour ne pas payer du hors forfait de malade, j'avais bloqué mon nokia sur le réseau bouygue, donc si j'allais trop loin en Belgique je n'avais plus de réseau, mais ce n'était pas un problème, je pensais surtout à mes sous... Maintenant, sous le spica, je n'ai pas trouvé d'option similaire ? Et concernant Internet, si je vais en Belgique, comment cela va-il ce passer ? Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Pour "bloquer" l'opérateur : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Opérateur de réseau > Rechercher les réseaux Et sélectionne le réseau Bouygues. Pour internet en belgique, si tu désactives la sélection auto de l'opérateur comme précisé au dessus, aucun risque, donc. Si tu venais à réactiver la sélection automatique pour téléphoner / SMS, si l'option "Itinérance des données" est décochée (Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles), tu n'auras ni internet, ni hors forfait. Si tu veux internet, tu peux cocher l'option, mais attention à la facture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Décoche "Itinérance des données". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frremu Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Merci pour vos réponses, j'ai sélectionné bouygue et décoché "Itinérance des données", aucun risque pour mon hors forfait :P Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 pour être sur d éviter de consommer de la data, je te conseille l 'application Apndroid qui te coupe tes paramètre 3 g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frremu Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 En fait je voulais quelque chose d'automatique car je sais déjà que je vais oublier 2 fois sur 3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.