Aller au contenu

Huawei P8 - Cyanogen ou Android Stock


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Petite introduction pour que vous pussiez jauger mes compétences Android :) Je suis sur iPhone depuis la sortie du 3G ! J'ai testé pas mal de téléphone Android (pour mon blog) mais je n'ai jamais mis les mains dans le camboui. Donc mon niveau en "bidouillage" Android est : ZERO !  :D

 

Ici, j'ai reçu un Huawei P8 en cadeau et j'ai bien envie de l'utiliser au quotidien. Seul souci, la surcouche MIUI ne me plait pas du tout. J'ai eu plusieurs expérience sur de l'Android Stock (Nexus 6, Moto G, Nexus 6P) et j'aime ça donc je voulais savoir s'il existait la possibilité d'installer un Android Stock sur le P8.

 

Si pas, est-il possible d'installer un ROM Cyanogen (plus propre et plus minimaliste que la surcouche Huawei).

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et le moins risqué pour toi serait de simplement installer le lanceur Google Now! disponible sur le Play Store et le paramétrer comme lanceur par défaut (Paramètres -> Applications -> Paramètres avancés -> Applications à utiliser par défaut -> Lanceur -> Appli Google).

 

C'est ce que j'ai sur mon P8. A l'utilisation je ne vois pas de différence avec les Motorola de mon entourage.

 

Edit: Guide pour aller plus loin: http://forum.xda-developers.com/honor-5x/how-to/guide-how-to-stockify-honor-5x-t3322109

Modifié par agauthier51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et le moins risqué pour toi serait de simplement installer le lanceur Google Now! disponible sur le Play Store et le paramétrer comme lanceur par défaut (Paramètres -> Applications -> Paramètres avancés -> Applications à utiliser par défaut -> Lanceur -> Appli Google).

 

C'est ce que j'ai sur mon P8. A l'utilisation je ne vois pas de différence avec les Motorola de mon entourage.

 

Edit: Guide pour aller plus loin: http://forum.xda-developers.com/honor-5x/how-to/guide-how-to-stockify-honor-5x-t3322109

 

Je suis ne suis pas à 100% d'accord. J'ai installé Nova Launcher mais on doit quand même se farcir le centre de notification à la sauce Huawei, sans parler des applications. En plus de ça, pas d'Android 6.0 !

 

Il ne fera pas long feu ce Huawei, je vais le remplacer par un Android Pure rapidement.

 

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...