Aller au contenu

Une petite question?

Invité

Recommended Posts

Bonjour je viens de remarquer 2 nouvelles lignes et je voulais savoir si c'était normale. Les lignes système d'exploitation android et 10965 voilà merci de vos réponses !

Cdlt. Baba yaga

EDIT. je n'arrive pas à poster le screen c'est dabs utilisation de la batterie et pour les 2 lignes le symbole est un android noir au lieu de vert. thx

Modifié par baba yaga

Bonjour,

C'est simplement les processus qui consomment de la batterie.

Que le système d'exploitation Android apparaisse n'est pas choquant mais 10965 je connais pas (un jeu ?). Bref, je n'ai pas bien compris en quoi c'est un problème...

PS : j'ai demandé le déplacement du post dans la section appropriée.

Oui je sais que ce sont les processus qui consomment l'energie mais qu'est ce que c'est ces 2 processus 10965 et système d'exploitation android les 2 avec le même symbole android en noir tout foncer alors que j'ai le processus normale android avec le bon symbole ? ces 2 processus inconnues sont liés partageant le même symbole

voici le screen si il s'envoie cette fois

merci de vos réponses nombreuses et instructives.

déja ces 2 processus n'apparaissent nul part ailleur même dans mes applications systèmes où processus système. jéssaye dinstaller kaspersky mais il ne veut pas souvrire je crois que jai attraper qque chose de pas bon .

Edit jai maintenant un 3eme processus toujours avec licone android noir qui sapelle serveur média ça fait 3 processus inconnus avec le même icone svp aidez moi =)

Salut,

Je me trompe probablement, mais pour éliminer l'hypothèse d'un Ghost Push, installes cet anti trojan et scannes ton smartphone avec:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.security.stubborntrjkiller

Je pense à ce type de vérole car tu parles d'applications fantomes qui s'installent à l'insu de ton plein gré ce qui implique qu"une application a rooté ton smartphone et installerait des applications tierces en tant qu'applications système. Dans ce cas tu ne pourrait les virer que si ton téléphone est rooté par toi, car si le malware roote le telephone, il ne te donne aucun droit super utilisateur.

Si le GHOSt PUSH KILLER trouve un malware, il te proposera de l'éliminer et fait très bien cela si ton smartphone est rooté par toi.

S'il ne trouve rien, tu pourra désinstaller l'application.

Un peu de lecture sur les SMS vérolés:

https://forum.frandroid.com/topic/234123-les-trojans-sms-menace-majeure-pour-android/

Modifié par BlackPhonix

Merci pour ta réponse, je suis sur le pc là parce que c'est compliquer de venir écrire avec le phone.

Je vais faire ça après, pour mieux éxpliquer ce sont au départ 2 processus fantome :

- 10965

- Système d'exploitation android (alors que j'ai le processus système android avec l'icone normale vert)

Les deux avec un symbole bonhomme android noir, ensuite hier soir un troisième processus est apparue :

- Serveur média aussi avec ce symbole android noir,

J'ai cherché dans mes applications système : aucune trace, avec ccleaner : aucune trace et il me dit que le S6 n'est pas root, avec un analyseur Kaspersky : aucune trace de malware, pareil avec la protection Samsung knox.

Pour plus d'informations si ça peut aider je suis un grand consommateur de streaming : popcorn time, time4popcorn etc sinon je n'ai pas d'autre apk non officiel et c'est bloqué l'installation d'apk dans les options devellopeurs.

Je regarde aussi du streaming sur le net avec uc browser voilà le reste tout est officiel je n'ai que 2/3 jeux (clash, gta's et hitman) tous provenants du playstore.

(mon phone est crypté aussi je sais pas si ça aide mais je vous fait un topo de l'utilisation que je fait du smartphone si ça peut éliminer des catégories de problèmes)

Voilà je fait ce que vous m'avez conseillé et je reviens pour éditer en vous tenant au courant aujourd'hui.

Cdlt. Baba'

EDIT : Votre programme n'a rien trouvé

744523Screenshot201602261328331.png

Modifié par baba yaga

Et bien l'hypothèse d'un ghost push devient faible.

L'icone android noir est une icone par défaut lorsque l'application n'a pas sa propre icone.

Jusque là rien d'inquiétant.

Ces processus ont une faible consommation, mais est-ce que ce sont des véroles ?

Là je ne sais pas.

Sans information plus précise tu devra faire le choix de faire confiance à ton smartphone , ou alors de le réinitialiser.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...