Aller au contenu

Je n'arrive pas a déplacer les applications sur ma carte micro SD

Recommended Posts

Suite a un nombre d'heure d'interim fait au cours de 2015 j'ai choisi comme cadeau : 

la tablette Logicom l-ement TAB 741 . pour que la mémoire sature pas j'ai acheté une carte micro SD 32 GO compatible avec ...

Seulement je ne peux pas déplacer et je commence a en avoir assez ...
Ayant téléchargé ES explorateur je n'arrive a rien sachant qu'il l'ont mis a jour ....

Comme la mémoire de ma tablette je sature et j'espère avoir l'aide d'un membre qui a eu le même problème que moi ou quelqu'un qui saurait remédier a cette situation désastreuse

Invité Bernard02

Bonjour ,  je suis Membre du site que depuis hier ,  j'ai également  ES Exploreur sur ma tablette andoid , et je pense avoir trouvé une solution à votre souci de déplacement d'application vers votre carte micro SD .

1) ouvrez   " ES Exploreur "

2) sur la    " Page de démarrage      " vous devez avoir en haut  " 0 " qui vous indiquent la mémoire interne de votre tablette

juste en dessous vous avez       " sdcard1 "   qui vous indique  votre carte micro SD

encore en dessous  vous avez   " Category"   avec 6 icones  { Images  /  Musiques  / Films  / Documents  /  APP  / Cleaner }

3)  touchez    " APP "  normalement vous devriez voir   " Local Apps "  cela vous donne toutes les applications que vous avez

telechargées   ( sur  Google  play  store  par exp )

4) sélectionnez l'application que vous voulez déplacer en maintenant le doigt appuyer jusqu'a l'avoir sélectionner  ( 1 a 2 secondes )

5) en bas de l'ecran  touchez   " Sauvegarder "

6) a gauche de l'écran  touchez   " 0 "  ( memoire interne de la tablette )

7) touchez le dossier   " backups "

8) touchez    " apps " votre application que vous avez sélectionner plus haut si trouve

9) selectionnez la a nouveau  ( maintenir le doigt quelques secondes dessus )

10)  en bas de l'ecran  touchez     " Copier  ou  Couper  " ( a votre convenance )

11) a gauche de l'ecran touchez    "  sdcard1 "   (  carte micro SD )  

12) en bas de l'ecran   touchez     " Coller "  dans un dossier a votre convenance .

Voila j'espere vous avoir bien expliquer et ainsi vous avoir dépanné  

@ non cette procédure n'a pas l'effet demandé: elle extrait le *fichier d'installation* de l'application (APK) et effectue une copie de ce dernier sur la carte SD. Ce n'est pas l'application installée qui est copiée.

@ la déplacement d'appli vers la carte SD n'est supporté nativement que par un petit nombre d'appareils. Je ne connais pas le votre en particulier mais je déduis qu'il se pourrait qu'il ne dispose pas de cette fonctionnalité (par contre si c'est le cas, la manip se fera forcément dans l'applications paramètres, pas via une appli tierce).

Quelques autres pistes pour récupérer (un peu) d'espace:

• Dans les paramètres Android, rubrique "applications", on peut normalement (dépend de la version d'Android), demander qu'elles soit triées par espace occupé. Ca peut aider à localiser les appli les plus "gourmandes" et, dans la mesure ou on peut accepter de se passer de certaines, d'en désinstaller quelques-unes.
  • Toujours dans les paramètres (la aussi ça dépend aussi de la version d'Android), section "stockage", appui sur "données en cache" donnera l'option de vider ce dernier. Ca sera ça de gagné.

Pour finir il y a parfois des méthodes plus complexe pour forcer le déplacement d'applications sur un appareil qui n'est pas prévu pour au départ. Mais ça passera pas des manipulations délicates et risquées (possibilité de blocage de la tablette) et, en aucun cas,  de l'ordre de "Android en général". Si tu te sens de prendre le risque, faudra demander de l'aide dans la section  "Logicom" du forum plutôt qu'ici.

Invité Bernard02

J'ai fait un essai ce matin et cette manipulation a fonctionner pour moi , l'application ( enfin que l'icone ) s'est retrouver sur ma carte micro SD , car comme vous le dite , cette méthode ne déplace en faite que l'icone , mais je pense aussi qu'and l'installant depuis la carte micro SD , l'application restera sur cette derniere et fonctionnera , on aura plus qu'a la désinstalée de la mémoire interne pour libérer de la place .

je pense aussi qu'and l'installant depuis la carte micro SD , l'application restera sur cette derniere et fonctionnera , on aura plus qu'a la désinstalée de la mémoire interne pour libérer de la place .

Je t'assure que ce n'est pas la cas (tu verras bien). Ce que tu as déplacé sur la carte SD est le fichier d'installation.

Faut considérer ce dernier est un peu comme l'équivalent d'un "setup.exe" sous Windows. En poussant l'analogie, ce n'est pas en mettant ce dernier sur une clé USB et en l'exécutant à partir de là qu'il ne s'installera pas pour autant quand même sur le disque dur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...