Aller au contenu

Problème divers sur mate 8 64go rom chinoise


Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acquérir un mate 8 enfin....

J'ai des petits soucis :

-Le play store crash des que je veux telecharger une appli volumineuse? (Mappy free ou dead trigger 2)

-le mate 8 ne me propose pas mon compte Google pour synchro des contacts. J'ai donc telechargé une appli tiers et la pareil pourtant la synchronisation du compte est bien active dans les paramètres?

-le glissement pour obtenir écran à une main ne fonctionne pas pourtant il est activé?

Voilà les problème que je rencontre et pour l'instant je n'ai pas trouvé de solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même tel que toi...

J'ai eu au début un pb de chargement de certaines applis (ex: Linkedin, dictionnaire Larousse, applis MS Office...)

J'ai fait un Factory Reset (attention, tu perds tout...) et première chose ensuite, réinstallé le Google Play récupéré sur PC et mis dans la micro SD

Tout est nickel à présent. Si tu commences à jouer avec le store chinois, je pense que çà perturbe ensuite sur certaines applis. Je ne sais pas expliquer, mais ai constaté et réglé à préesent le pb.

Pour la ROM, je suis en train de passer en B165 (maj reçue ce matin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait pour repartir d'un Google Play ''propre''...

Personnellement, un peu fastidieux, mais le gain apporté vaut l'effort... et puis ce sont les vacances alors y'a un peu plus de temps pour ces bricolles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité athenry

Bonjour,

J'ai bien reçu mon mate8 -64 go version chinoise.

Etes vous resté sur cette version ou vous avez mis la version internationale?

J'ai pas de play store et je tombe sur un internet chinois...

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien reçu mon mate8 -64 go version chinoise.

Etes vous resté sur cette version ou vous avez mis la version internationale?

J'ai pas de play store et je tombe sur un internet chinois...

Merci pour votre retour

 

hello

 

je suis passé directement sur une version inter ,regarde sur le forum les tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athenry: installe depuis ta SD card l'app Google Play Store

Et dans les préférences système, utilise un browser type Firefox ou autre par défaut pour l'internet (modifier le réglage)

C'est ce que j'ai fait sur mon mobile qui est tjs en ROM Chinoise et je n'ai plus aucune chinoiseries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...