Aller au contenu

Problème de notification


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelques semaines, j'ai fait la mise à jour vers Marshmallow sur mon LG G4.

Tout va bien, je n'ai pas fait attention à la plupart des problèmes rencontrés par la communauté des G4.

Néanmoins, j'ai un petit problème que j'ai remarqué depuis peu : Les notifications.
Effectivement, je ne reçois plus instantanément les notifications mail (GMAIL) et Facebook, alors qu'à l'époque, avec maximum 1 minute de décalage, je les recevais.

Ici, des fois, je peux recevoir 10 mails sur l'heure que je ne reçois pas de notification (ou peut-être 1 mail sur 10), idem pour Facebook. Des fois, je reçois, des fois pas (mais encore Facebook, c'est que les notifications pas importantes que je ne reçois pas, c'est vraiment Gmail le souci) ...

J'ai évidemment vérifié tout les paramètres en rapport avec les notifications, et je pense que c'est bien configuré.

Dernière précision : avant la mise à jour, j'ai le souvenir que tout aller bien.

Si quelqu'un a une solution ou le même problème, je serai heureux de vous lire :) .

Merci d'avance,
Original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Android 6 il y a une nouveauté Doze, qui permet au bout d'une heure d'inactivité de passer le smartphone en veille profonde et de le réveiller à intervalle régulier pour récupéré toute les données (mails, notification) en même temps.

Ca permet une économie de batterie.

 

Il est possible d'ignorer cette optimisation pour certaines applications en allant dans paramètres => onglé générale => Batterie et économie d'énergie => utilisation de la batterie > ignorer les optimisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Je l'ai désactivé pour les applications concernées (Gmail & Facebook).
Pour tester, je me suis envoyé un email depuis mon adresse Pro et j'attends maintenant depuis 5 minutes (approximativement) ... Je n'ai toujours pas reçu la notification d'un nouvel email.

Je ne suis pas sûr que le problème est là ...

J'ai l'impression que le problème peut aussi venir de la synchronisation ... Car quand je démarre Gmail, je dois faire une synchronisation (coup de doigt vers le bas) pour afficher les nouveaux mails ... Piste à suivre ?

 

EDIT : Par contre les notifications venant des jeux, elles, fonctionnent .. haha

 

Bien à toi,

Original

Modifié par Original
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi si c'est une adresse Gmail ou une adresse mail lier au compte Gmail. Car dans le second cas il me semble que Google rapatrie les mail des autres compte tout les X minutes, c'est pas d'office.

Par contre avec l'adresse Gmail c'est direct si dans les paramètres de Gmail il y a bien la synchronisation. Il faut tout de même prendre en compte le temps d'arriver des mail, mais 5 min ça commence à être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière mise à jour de Gmail (5.11.11), on peut "gmailifier" une adresse yahoo ou outlook (dans les options du compte) et l'appli Gmail traite ces comptes extérieurs comme si c'était un compte Gmail, avec tous les avantages, comme la réception en temps réel  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le problème peut aussi venir de la synchronisation ... Car quand je démarre Gmail, je dois faire une synchronisation (coup de doigt vers le bas) pour afficher les nouveaux mails ... Piste à suivre ?

 

Question un peu basique, mais as-tu regardé dans la partie "Notifications" des paramètres ? 

Gmail & co sont bien sur "Normale" ou "Priorité" et non pas sur "Bloquer" ?

 

Et dans les paramètres des applis en question, les notifications sont bien activées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...