Aller au contenu

Erreur de déchiffrement sur maj OxOS 2.1.4...sur téléphone non crypté !

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens à vous car je désespère complètement pour installer Oxygen OS 2.1.4
J'étais sur des rom custom en 6.0 mais ça a commencé à me gonfler, pas si fluide, bugs par ci par là etc. Iln fallait que je fasse une belle clean install donc je me suis dit pk pas Oxygen OS

Ce bug me perturbe car je le trouve illogique et je crains qu'il ne se répète sur d'autres roms...

Je suis donc repassé en COS 12, proprement en fastboot.
truc bizarre, il me demande de taper un code pour démarrer Android, comme quand on démarre alors que le téléphone est crypté... Je tape n'importe quoi, il me dit que c'est erroné et me demande de réinitialiser le téléphone pour redémarrer. C'est ce qu'il se passe, au passage je perds tout ce qu'il y avait dedans. Vive les backup mais quand même...
Pas grave, cela ne m'empêche pas de continuer et la rom tourne bien, ensuite je flash la version d'Oxygen flashable avec TWRP 2.8.6.0 : https://forums.oneplus.net/threads/opo-oxygenos-2-1-4-twrp-version.425657/. ça fait son job, ça redémarre et là bim ! même topo un écran me demande de rentrer un code pour démarrer android
ça ne marche pas, j'arrive donc sur le même écran que tout à l'heure : "échec du déchiffrement", on me propose de réinitialiser le téléphone pour redémarrer sauf que ce bouton là ne marche pas..... donc rien à faire le téléphone est bloqué. on a l'impression que le boot de l'OS a réussi puisque l'appui long sur le bouton power permet l'habituel menu : éteindre, redémarrer, mode avion. Par contre, ni adb, ni fastboot, ni MTP...

J'ai essayé :
- réinitialiser moi même : wipe factory reset : échec
- installer proprement la rom avec fastboot : échec
- installer carrément la ROM officielle livrée par Oneplus, mais en mode fastboot (je bosse sur Ubuntu, la flemme d'installer drivers, patch et tout ça) : l'installation se passe sans accroc, mais toujours le même écran

Je ne trouve aucune soluce sur internet...
Mais comment se fait-il que mon OPO parraisse crypté ?
Je ne comprends pas je suis vraiment désespéré, je suis tout ouïe si vous avez la moindre idée

Tendresses et chocolat

Bon je suis un peu penaud car en fait mon problème s'est résolu en passant par le tuto de Mike, le tuto officiel sur Windows (berk).

MAIS ! mais il m'a fait le même coup en redémarrant de me demander ce foutu code...gnagnagna...qui était incorrect...gnagnagna....mais à la différence que le bouton pour réinittialiser était fonctionnel et il a redémarré cette fois-ci pour de bon

fin de l'histoire

qui n'est pas résolue pour autant

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...