Aller au contenu

Allez vous changer d'Androphone ?

seandk

Recommended Posts

Et oui j'ai osé =p

Ne nous voilons pas la face, beaucoup envisagent de changer d'Androphone et même de constructeur

je crée ce topic uniquement pour savoir si des utilisateurs de X10 vont changer d'Androphone, si oui pour quelle marque ?

un Androphone en vue ? si oui pourquoi cet Androphone en particulier ? si non qu'attendez vous d'un Androphone

Allez vous boycotté SE ?

J'aimerais aussi connaitre les raisons de ceux qui veulent conserver leurs X10 ( Design ? utilisation lambda suffisante ? etc.... )

Attention ce topic n'as pas pour but d'obtenir un clash entre les membres, mais simplement de voir les arguments de chacun, et en aucun cas de les faire changer d'avis ou de critiquer leurs choix

voila voila

( en espérant que ce topic ne parte pas trop vite en vrille =p )

changer d'androphone OUI, lequel je préfère attendre vers la fin de l'année pour vraiment me faire un idée , les dual core et gigerbread (^^) , et si SE préparent réellement le successeur du X10 avec les caractéristiques de ouf et sur gingerbread je veut bien le prendre au moins ils sera puissant matériellement parlant et logiciellement !!!! le bootloader par grave du moment on sera pas en 1.6 de M.E.R.D.E.........

Pour les monstres tournant sous Gingerbread j'ai bien peur qu'il faille patienter encore pas mal de temps

à mon avis ils sortiront d'abord aux USA et ensuite on verra une version arrivé dans nos contrée

( exemple : HTC EVO 4G qui est sortis il y a plusieurs mois, et c'est seulement maintenant que l'on voit arrivé le Désire HD )

moi je pense encore garder le miens, concernant le boycott, non, je ne vois pas pourquoi je le ferais, je ne suis ni pro SE, ni contre SE, en fait je m'en fous, j'ai eu un peu de tout, du nokia, apple, samsung, siemens à l'époque, alcatel, motorola, htc, qtek, sagem, nec, panasonic etc. je ne suis pas sectaire... le X10 fait ce que j'attendais de lui... mais bon, j'ai l'opportunité de changer en décembre, forcément je le ferais.

Si j'avais un dualcore, j'en ferais vraiment rien, le x10 perso, je ne le trouve pas spécialement beau, mais il a un écran bien grand, bon en écoute type walkman avec un casque BT, il envois bien les sms (lol), avec Moxier j'ai mes mails pro, sans parler de mes mails perso... en bref... rien à dire. Oui je trouve que la politique de SE en terme de mise à jour est moyenne, mais on a vu largement pire...

J'ai ai marre de faire la course à l'armement, donc quand je trouve un bon téléphone, que j'ai accepté d'acheter déjà "has been", ben je ne reproche rien à la marque. Je ne dis pas ça "contre" ceux qui le font, je comprends, moi aussi je veux update, mais bon, ça arrive dans quelques jours, donc je reste cool.

perso j en changerai quand je me serait lassé mais c est tout !!!

un telephone sert a telephoner ..........

courir apres des telephone de + en plus performant et ressemblant a des PC j en voit pas trop l utiliter a part contribuer a rester scotcher devant un ecran de + en + petit

Des professionnel qui s en servent pour leur travail de tout les jour OK ...mais en temps que particulier je vois pas l interer d avoit un PC de poche en permanance sur moi ...methode geek et nolife

c est vrai que c est un passe temps sympathique ....voir utile ( je revient de voyage ) ..genre les apli resto ...gps...convertisseur monnai ..meteo ....mais c est tout !!

le X10 a un bon ecran pour les video ....pas trop complexe d utilisation ...et si j en change quand je m en serait lassé ce sera pour un tel + intuitif et avec de meilleur qualiter video et photo

Sincèrement si j'étais pas au courant qu'une meilleure version de l'OS était prévue je n'aurais pas la haine à ce point. Bien sûr le X10 a de gros défauts, certains mêmes inacceptables pour un téléphone de ce prix là => haut parleur externe et interne ridiculement faible, écran 65 000 couleurs pour du 4pouces c'est pas joli à voir, et enfin flash player pas pris en charge dans le navigateur. Voilà la liste des défauts qui me gênent réellement en utilisation quotidienne. Sinon pour le reste il me convient parfaitement, web (chargement des pages ultra rapide c'est un truc de malade), mails, sms, son d'excellente qualité et très pur quand on branche des écouteurs, et enfait l'OS tout simplement. Malheureusement la plupart d'entre nous attendent cette version 2.1 alors qu'elle ne va pas changer notre utilisation du téléphone de manière incroyable, améliorer l'expérience oui, mais à quel niveau ? Hormis un Home à 5 écrans d'origine, une interface plus belle, le déplacement des applis vers la carte SD (reste à confirmer mais voir ici => http://www.planete-se.net/index.php?s=&showtopic=28398&view=findpost&p=386367) rien de transceandant. Mais voilà, on est des "geeks" ou des passionnés pour la plupart et on est dans la course à "qui a la plus grosse" et c'est frustrant de se retrouver dans les derniers alors que le X10 a ce qu'il faut pour faire partie du peleton. Je comprends donc le fait que certaines personnes revendent leur X10 au profit d'un mobile d'une autre marque. Allez demander à un fan de grosses voitures s'il aimerait qu'on lui donne une Ferrari bridée à 400chevaux au lieu de 600 pendant 6 mois, il la prendra surement parce que 400chevaux ça lui suffit largement d'une part, aussi parce qu'il aime le design de la voiture, mais il sera quand même impatient d'avoir accès à toute la puissance du véhicule, et risque de craquer pour une Lamborghini qui lui plaira peut-être moins visuellement mais qui elle ne sera pas bridée. Bref, bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire ! Et pour répondre à ta question SeanDK je pense que je vais changer une fois mon abonnement terminé comme à chaque fois quoi, parcontre c'est clair que Sony Ericsson c'est fini pour moi.

Pour ma part le suivi mise à jour traîne trop chez SE je verrai bien le desire hd entre mes mains (ma femme a depuis quelques jours le galaxy s il est bluffant aussi) ou peut être rester chez SE avec l'évolution du x10 dans...quelques années..LoL

un constructeur en vue ?

déjà une idée sur un phone ou tu attends toi aussi les bombes sous Gingebread ?

Justement c'est la grosse question que je me pose, j'accorde trop d'importance au design pour allez chez HTC qui sont les meilleurs niveau Android, mais j'aime pas la gu***** de leur appareils. Pour les performances ou Gingerbread je m'en fou un peu, tant qu'il a une grosse autonomie, qu'il rame pas et qu'il a un bon son, c'est suffisant, j'ai jusqu'au moi d'avril pour me décider de toute façon, question budget avec un nouvel abonnement ça me pétera pas un rein donc je me fais pas de soucis. Et toi t'as quoi en vue ?

je verrai bien le desire hd entre mes mains

c'est sûr qu'il est tentant ^^

j'accorde trop d'importance au design pour allez chez HTC qui sont les meilleurs niveau Android, mais j'aime pas la gu***** de leur appareils

Perso je vois pas ce qui rebute tant les gens au niveau esthétique, 'fin bon les goûts et les couleurs

tant qu'il a une grosse autonomie, qu'il rame pas et qu'il a un bon son, c'est suffisant

l'autonomie aucune idée, il est censé avoir 20% d'autonomie de + que le Désire classique, niveau son il embarque Dolby mobile, donc je pense que ça doit pas être mauvais, et pour la fluidité à mon avis ça doit être eu rendez-vous ^^

j'ai jusqu'au moi d'avril pour me décider de toute façon, question budget avec un nouvel abonnement ça me pétera pas un rein donc je me fais pas de soucis. Et toi t'as quoi en vue ?

de toute façon d'ici Avril il y aura forcément des nouveautés =)

Moi le Désire HD me tente bien, mon engagement prend fin en Janvier, donc j'aurais bien assez de recul pour voir ce qu'il donne

'fin bon après faut voir le prix ( j'ai un compte bloqué donc pas évident, je me fait que 100 E par mois depuis l'an dernier, et entre permis nouveau PC et smartphone ça part vite ^^" )

On finira tous par changer d'androphone, la question reste de savoir quand.

Pour ma part je changerai de phone en avril 2011, soit un an après avoir eu mon X10.

Quand à savoir si je vais boycotter SE, la réponse est non. Si jamais ils sortent un phone correcte (sous android bien sur) d'ici la alors pourquoi pas. Après je reste ouvert à toute concurence (sauf ifon bien sur aussi) ^^

Mais bon j'ai encore le temps donc Wait and see... :)

On finira tous par changer d'androphone, la question reste de savoir quand.

Pour ma part je changerai de phone en avril 2011, soit un an après avoir eu mon X10.

Quand à savoir si je vais boycotter SE, la réponse est non. Si jamais ils sortent un phone correcte (sous android bien sur) d'ici la alors pourquoi pas. Après je reste ouvert à toute concurence (sauf ifon bien sur aussi) ^^

Mais bon j'ai encore le temps donc Wait and see... :)

Je pense faire similairement, les prochains androphones qui sortirons, type desire hd etc..., sont trop intermédiaires, j'attendrai surement les double coeur...

moi j'aime pas la 1.6, je veut changer de téléphone parce que j'aime pas la 1.6 et 2.1 je l'est trop testé avec le spica , donc c'est pour sa . je m'en fou si il sera haut de gamme ou entrée de gamme je veut voir gingerbread , le visuel car il à l'air prometteur!!

sont trop intermédiaires, j'attendrai surement les double coeur...

trop intermédiaire je dirais pas ça

proc et GPU prometteur ( même si Galaxy S fait mieux, c'est dommage )

beaucoup de RAM

et le nouveau HTC Sense

il passera aisément sous Gingerbread,

et franchement pour moi ça me suffit pour le moment, il faut aussi voir à quelle prix sera les androphone sous Gingerbread aussi, ça risque de faire mal

Moi j'attends le nouvel androphone de Philips, ...Le Senseo... Ba oui il me manque que le café sur mon Xperia xD

Non plus sérieusement c'est mon premier Androphone et pour l'instant je n'ai pas trouvé de limite lors de son utilisation, okay y'a pas flash mais bon je visionnes mes abonnements sur youtube donc ça me va :D sinon pour le défaut du haut parleur j'ai acheter un petit HP Divoom en Thailande (voir ici) il se recharge par usb et crache 20 fois que n'importe quel smartphone !

Donc ayant pour habitude de changer une fois tous les deux ans, je compte le finir dignement ce petit x10 :D

Pour ma part je suis contente de ce téléphone à part pour téléphoner (le comble) vu que l'on m'entend mal. Mais bon je vais le finir vu que j'attendrais de pouvoir renouveller mon abonnement. Mais en tout cas ça va ternir mon image de SE. Dèjà, j'attends la MAJ, sinon direction SAV.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...