Jecko Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 En utilisant le streak je me suis aperçu que lorsque je faisais un zoom maximum, le définition était toujours excellente ainsi que l'affichage des photos et des jeux. Alors je me suis demandé quelles étaient les caracteristiques. Et voici ce que j'ai trouvé. Outre un écran TFT LCD WVGA de 800*480, le plus intéressant c'est que Dell nous a mis une définition hdpi (High Density Per Inch) de 260 DPI. A titre de comparaison, c'est plus que le nexus ou le HTC HD2 qui s'approche le plus du streak en taille. L'iphone 4 est à 330 DPI. Alors je suis pas un expert dans le domaine, mais je pense que nous avons vraiment du bon matériel et que Dell a fait un effort à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeams Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 je ne pense pas que le hd2 est une densité de pixels par pouce inférieure au streak: L'écran est plus petit (4.3 pouces contre 5 pouces) mais avec une résolution identique (800x480), donc logiquement celui-ci à une densité de pixels par pouce plus élevée que le steak. Maintenant je viens d'un toshiba tg01 qui possédait un écran de 4.1 pouce pour une résolution de 800x480 et qui donc avait lui aussi une densité de pixels par pouce supérieure à celle du streak. C'est diminution de densité de pixels ne m'a jamais interpelé. Si la densité de pixels par pouce du streak était supérieur à celle des HD2 ou TG01, cela voudrait dire que le streak serait capable d'afficher une plus forte résolution que du 800x480 mais ne se contenterait que de cette dernière, ce qui me paraitrait étonnant. Autre information (même si elle est issue de la com' marketing d'apple): Au dessus de 300 DPI, l'œil ne distingue plus les pixels. Mais à quel distance de l'écran cela est-il vrai, ça je ne le sais pas. La résolution de l'écran compte tenu de la taille de celui-ci m'avais fait me poser des questions quand à la qualité des images, jeux et sites webs, mais après un mois et demis d'utilisation, je peut dire que celle-ci est tout à fait correcte. Cette résolution par rapport à la taille de l'écran est d'ailleurs une des raisons qui font de cet appareil un hybride: Avec une résolution supérieure comme celle de la tablette de samsung par exemple, le streak serait passé dans la catégorie des tablettes ayant un petit écran. Or avec sa résolution de 800x480, celui-ci reste dans la catégorie téléphone possédant un grand écran. Il faut aussi se poser une question: les constructeurs de dalles et assembleurs possèdent-ils dans leurs catalogues des écran de 5 pouces, à des prix raisonnables, ayant un résolution autre que 800x480? Le choix de cette résolution serait à mon avis en parti dût à la disponibilité de technologies sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 ' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djxxx Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Personnellement, je suis très satisfait de l'ecran ! Pas trop gros, et ni trop petit.. En ce qui concerne le tactile, je n'ai jamais tester la pomme, donc je peus pas comparer.. mais je suis très convaincu de la reactivité du tactile =). Un vrais petit bijou, qui nessecite uniquement une mise a jour plus récente :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrcaesar Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Y'a autre chose sur cet écran: "something Dell is proud of, saying they’ve calibrated the screen in factory especially for color quality and accuracy" http://www.alltouchtablet.com/articles/dell-streak-hands-on-4538/ Même une télé à 1000€ n'est pas calibrée de nos jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Pour ce qui est de la densité de pixels, j'ai un iphone 4 que j'ai comparé au Galaxy S quand je il est passé entre mes mains (brièvement : j'ai pas accroché !), et effectivement, même avec un zoom maxi et en regardant l'écran à qques centimètres, on ne peut pas voir les pixels sur l'i4, ce qui n'est évidemment pas le cas sur le GS. Après, ce n'est pas la même taille d'écran, ni la même technologie surtout, alors je ne sais pas trop ce qui est réellement comparable. Ce qui est sûr, et c'est ce que j'avais lu à droite à gauche, l'écran de l'i4 est plus "sombre" que les autres, malgré le fait qu'Apple ait rétro-éclairé chaque pixel pour compenser cet assombrissement dû à la densité et la technologie utilisée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honolulu Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 perso j'ai été assez deçu par l'ecran, pas par la definition, ni par les couleurs, ni par le contraste, mais par la couleur globale de l'écran, qui est bleuté, et surtout, plus d'un coté que de l'autre. j'ai été surpris et je l'ai ramené ramené la ou je l'avais acheté pour etre sur, le gars m'a sortie un streak de demo, et c'etait pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.