Aller au contenu

Nura 2 : premières impressions


ratapoil

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens de me prendre un Nura 2 comme mobile de secours et je dois avouer que je suis bluffé par ses qualités, je ne m'y attendais pas vraiment.

D'abord je l'ai choisi après hésitation avec l'idole 3 en 5,5". Ce sont deux modèles très proches et c'est le fait que les touches de navigation sont en dehors dexl'écran qui m'a finalement orienté vers le nura 2. C'est une caractéristique à laquelle je suis sensible : je trouve plus agréable et logique d'avoir un "vrai" 5,5" et la place en bas de l'écran est utilisée. Par comparaison le nexus 6P que j'ai eu un peu avant a bcp de place perdue en bas de l'écran, il y aurait largement la place pour les softkeys !

Sinon il y a aussi une caractéristique que j'apprécie sur le nura 2 (et sur le 6P aussi d'ailleurs), c'est le fait que la place en haut et en bas de l'écran soit de même taille, ça équilibre le mobile niveau esthétique et pour moi qui utilise le mobile en paysage, je trouve ça très agréable.

Niveau interface le nura 2 est classique, assez proche d'Android stock, et cela aussi me plaît. Le mobile est fluide, même s'il n'est évidemment pas aussi réactif qu'un haut de gamme avec un processeur plus puissant. Mais pour moi c'est largement suffisant, il n'y a pas de moment où je sens que ça lagge vraiment.

Autre point très positif de ce nura 2, l'autonomie, qui est excellente. Après l'avoir chargé à 75% en sortie de boîte, je me retrouve avec plus de 3h d'écran On et il me reste près de 40% de batterie. C'est vraiment plaisant !

Sinon il a quand même qques faiblesses : la photo d'abord, qui est correct en conditions de bonne luminosité, mais se dégrade pas mal dès que la luminosité baisse.

Autre faiblesse, le son. Le haut parleur est très moyen, aussi bien en puissance qu'en qualité. Et au casque la qualité est moyenne. C'est pas catastrophique loin de là, mais moyen.

Sinon un avantage du jura 2 pour moi : il est parfaitement compatible avec ma montre gear live, ce qui n'était pas le cas du mate 8 par ex que j'ai eu juste avant le nura et j'avoue que ça m'a un peu contrarié. J'aurais sans doute gardé le mate 8 plus longtemps s'il avait été compatible pleinement avec ma gear live.

Autre chose encore que j'apprécie particulièrement, c'est le navigateur web natif qui offre le plein écran total, sans barre d'adresse ni barre d'État. C'est vraiment agréable, surtout que je prends de grands tels pour profiter de leur écran justement.

Voilà, c'est tout pour le moment. Je dois dire que je suis très satisfait de ce nura 2, je ne m'attendais pas à être aussi séduit !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...