Aller au contenu

BUG ANDROID 6.0 MARSHMALLOW : plus de touche home, plus de sonnerie, plus de panneau de notifications


Recommended Posts

Bonjour,

Mon téléphone a moins d'un mois.

La semaine dernière j'ai perdu le fonctionnement de

- la touche home : elle bippe mais n'agit pas, 

- la sonnerie (pratique quand on t'appelle : ça part direct sur le répondeur...),

- les notifications (en fait la notification sonne mais ne s'inscrit pas en haut à gauche de l'écran),

- le panneau de notifications / tableau avec toutes les commande majeures : contrôle du Wifi, du mode avion etc.,  qu'on obtient en faisant glisser depuis le haut de l'écran.

 

Je ne sais pas si ça a un rapport mais juste avant ça j'ai commencé à recevoir une notification toutes les 2 minutes pour me signaler que mon stockage était bientôt plein. J'ai fait le ménage mais rien à faire.

 

Ce que j'ai tenté (sans aucun succès jusqu'à maintenant) :

- gagner de l'espace de stockage

- redémarrer

- redémarrer en mode recovery (ça démarre en mode normal)

- redémarrer en mode usine (ça démarre en mode normal)

- retour au paramètres d'usine (dans le menu paramètres : la touche "réinitialiser" le téléphone n'est pas cliquable)

- télécharger le device manager sur le site de mon fabriquant (motorola) : le dossier de mon appareil reste désespérément vide...

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- redémarrer en mode usine (ça démarre en mode normal)

Pour le reset usine essayer la solution 2 détaillée ici: (dite"Réinitialisation externe")

 

Nb: je déplace le fil dans la section dédiée à cet appareil, plus appropriée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non ! Déjà essayé, ça redémarre en mode normal

Plus précisément, ça fonctionne jusqu'à l'étape 3, et une fois que j'ai le petit robot ouvert et le message "pas de commande", impossible d'aller plus loin. impossible d'afficher l'option « Effacement de données/réinitialisation des paramètres d'usine » comme indiqué dans le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que j'ai le petit robot ouvert et le message "pas de commande", impossible d'aller plus loin. impossible d'afficher l'option « Effacement de données/réinitialisation des paramètres d'usine » comme indiqué dans le lien.

 

Si Il ne se passe *rien* quand tu fais exactement comme indiqué:

"Tout en maintenant enfoncée la touche Marche/Arrêt, appuyez sur la touche de Augmentation de volume".

 

je n'ai  rien d'autre a te proposer alors (je n'ai pas cet appareil, mais ta question est dans la bonne section du forum maintenant)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé la solution grâce au service chat en ligne de Motorola. En fait les explications sur le lien sont imprécises. Pour avoir accès au redémarrage usine, il faut :

 

"Tout en maintenant enfoncée la touche Marche/Arrêt, appuyez sur la touche de Augmentation de volume pendant 3 seconde puis la relacher sans lacher la touche marche / arrêt".

J'ai pu redémarrer en mode usine et retrouver l'usage de mon téléphone !

 

Merci quand même @@CoolRaoul

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon, j'ai trouvé la solution grâce au service chat en ligne de Motorola. En fait les explications sur le lien sont imprécises. Pour avoir accès au redémarrage usine, il faut :

 

"Tout en maintenant enfoncée la touche Marche/Arrêt, appuyez sur la touche de Augmentation de volume pendant 3 seconde puis la relacher sans lacher la touche marche / arrêt".

J'ai pu redémarrer en mode usine et retrouver l'usage de mon téléphone !

 

Merci quand même @@CoolRaoul

Merci, j'ai le meme probleme

 

Mon probleme est: le redémarrage en mode usine efface les données il me semble... il faut donc tout sauvegarder avant ?

@@lautux

 

tu as perdu tes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjours, j'ai exactement le même problème avec mon moto G 3 et c'est à partir du moment où j'ai le bonhomme android avec écrit "pas de commande" que je dois faire quelque chose de mauvais car le portable redémarre normalement. Faut-il laisser appuyer la touche marche/arrêt jusqu'à ce que quelque chose s'affiche à l'écran ?? Merci de considérer ma requête.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2016 à 11:03, maxfleu a dit :

... Faut-il laisser appuyer la touche marche/arrêt jusqu'à ce que quelque chose s'affiche à l'écran ??..

 

bonjour

si c'est tjs d'actualité

 

à partir bonhomme couché, il faut maintenir appuyé "ON/OFF" et ensuite presser "VOL +" et tout relâcher : texte doit apparaître

décrit en anglais ici en suivant "external reset avec LL" (idem avec MM):https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/97329/p/30,6720,9050

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis sur une piste !

Possédant un moto x 2, j'ai eu le même problème mais je ne veut pas réinitialiser mon gsm donc j'ai tenté plusieurs sortes de redémarages a partir du menu "on +" mais rien ne marche. Puis un peu plus tard j'ai eu l'idée d'utiliser le mode invité (disponible a partir des paramètre dans utilisateur) en créent un nouvel utilisateur sur le tel.

Puis je me suis connecté a celui ci et par tout hazard le menu fast settings et le bouton home fonctionnent!!!

Mais quand je revient dans l'utilisateur principal tout fonctionne comme avant sauf le bouton home.

Si vous trouvez comment régler le problème du bouton home merci de le mettre comme réponse a se message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je vois que c'est un problème récurrent pour les appareil Motorola, et la solution semble être différente pour chacun des modèles, comme le prouve l'aide Motorola dont voici un résumé :

Pour le Moto G 1

Pour le Moto G 2

Pour le Moto G 3

Pour le Moto X (toutes générations)

... Et ainsi de suite, il me semble que les trois différentes manières existantes sont dans ce condensé.

 

J'ai un Moto G2 avec exactement les mêmes symptômes, et les modes de réinitialisation externe énoncés ci-dessus semblent ne pas fonctionner. Je les ai tous essayés plusieurs fois (il y en a 3 différents en tout, si e ne me trompe), et aucun ne fonctionne. Je reste bloqué à l'étape où l'Android apparaît avec le panneau attention, aucun moyen de la dépasser avant que l'appareil ne redémarre automatiquement en mode normal. Peut-être ai-je mal effectué les commandes expliquées dans l'aide, qui est souvent floue (en particulier pour ce qui est de maintenir un bouton appuyé et en presser un autre simultanément...).

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci pour votre aide précieuses et votre participation à ce topic

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...