cypsele Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour, Le titre est un volontairement polémique mais s'il existe une solution, je suis preneur +++ Voilà, habitué des Mac depuis plus de 30 ans je ne suis plus surpris par la facilité d'utilisation d'un ordi Mac. On connecte une clé usb, elle monte immédiatement sur le bureau, on a un créé dossier sur le bureau contenant plusieurs fichiers (doc, xls, pdf, jpeg etc..) voir des sous dossiers, on navigue aisément dans l'arborescence et un double clic permet de lancer le fichier quel qu'il soit. On fait un travail par ex pour une publication, on créée un dossier et on y met dedans tous ce que l'on veut, facile de le retrouver, de le copier de le sauvegarder, de l'ouvrir. Android a bien des atouts je le sais et le reconnais, système ouvert, ergonomique le plus souvent, peu ou pas bridé. C'est génial. Mais quelle galère par défaut de certaines fonctionnalités comme celles citées ci-dessus : pas de glisser déposer pour copier coller un fichier, interface non adaptée pour créer des dossiers avec des fichiers multiples, obligation de passer par une appli gestionnaire de fichier pour faire tous cela et sans grande transparence. Par ex si je recherche un fichier avec EX explorateur, le résultat me donne éventuellement le fichier trouvé mais où se trouve t il réellement ? pas d'indication visible de sa localisation d'origine et pour le copier sur une clé usb connectée au device alors là c'est l'antiquité et je ne vous dis pas le nombre de clic à faire... Bref peu convivial et intuitif, trop technique. Bon, j'ai quand même l'impression d'utiliser avec android 4 ou 5 un système qui n'en est qu'à ses débuts, je ne connais rien de la 6 qui apporte peut être des solutions. A moins que vous ne connaissiez une interface à installer qui réponde à ce qui me fait défaut. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 La source de ton impression négative vient que, par défaut, sous Android, le "bureau" n'est *pas* un dossier (au sens système de fichier) mais un receptacle de raccourcis de lancement d'applications (éventuellement regroupables en dossiers) et de widgets. On notera au passage que (sur cet aspect du moins et à l'exception des widgets) IOS est similaire. Pour manipuler directement fichiers/dossiers tu ne coupera donc pas à l'utilisation d'un gestionnaire de fichiers (à moins de dénicher un launcher qui implémente cette "vision" des véritables dossiers de la mémoire interne directement au niveau du bureau, mais je ne sais pas si ça existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cypsele Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2016 Tout à fait quel que soit l'OS d'origine l'ergonomie n'est pas celle du "finder". Or c'est hyperpratique surtout quand on l'utilise depuis x années !!! Il faudrait effectivement un launcher qui virtualise le bureau d'un Mac (ou PC car ce dernier s'en rapproche). Certains connaissent ils une solution ? par ex ca http://www.memoclic.com/1240-iphone/15154-installer-lion-sur-iphone.html mais pour android !!! En fait plus qu'un launcher il faudrait une room originale, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.