Dam75 Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Hello la communauté ! voila une petite semaine que j'ai le Mate 8 (un vrai petit bijou au passage) et voila que je viens d'installer une carte sd sur mon téléphone (128GO) Ma question est donc... Comment transférer les applis sur ma carte SD, car lorsque je vais dans le gestionnaire d'applications il n'y a aucune option :( cordialement. Damien. Modifié 2 mars 2016 par Dam75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 Hello, Nous sommes contents pour toi :). Si ta question est : comment définir cette carte SD comme emplacement par défaut, il faut dans les paramètres sélectionner Paramètres avancés/Mémoire & stockage. En bas de la page, tu as le choix de l'"emplacement par défaut". Bon courage !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam75 Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2016 Merci pour ta réponse rapide ! :) Oui effectivement je viens de voir l'option et j'ai séléctionné la carte SD, le téléphone à rebooté mais j'ai l'impression que ca n'a pas changé grand chose.... Quand je vais voir le détail de n'importe quel application, il est toujours indiqué dans le champ stockage "Util. de la mem. de stockage interne : xxx Mo" Je suis aller voir dans l'explorateur de fichiers et effectivement j'ai des dossiers com.xxxxxx.xxxxx qui ont transités. Donc est-ce que l'appli reste installée sur la mémoire interne alors que le cache se délocalise sur la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
somnifere Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 Faut que tu re installe les apps. Enfin moi ça a marché, par contre l'otg va bug à mort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam75 Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2016 Aie c'est pas super pratique ça !! Que veut tu dire par otg ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
somnifere Posté(e) 3 mars 2016 Share Posté(e) 3 mars 2016 Le transfert de dossiers d'une clé usb au téléphone par le port micro sd. Ton téléphone fera que de redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam75 Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2016 Arf pas cool ! Merci pour tes réponses :) Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.