nevermind79 Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Salut, Je viens poster car j'ai un soucis. Mon opérateur me charge beaucoup de data. J'ai un forfait de 2 go et je dois chaque mois en racheter un. J'ai changé d'operateur en même temps que de mobile, du coup je sais pas lequel craque son slip. Mon honor m'annonce à peine 1go au dernier jour du mois (mon forfait se renouvelle le 14). En comptant facebook, qui est gratuit et illimité dans mon forfait. Aujourd'hui, je reçois un sms à 14h de mon opérateur m'annoncant que j'ai consommé 80% de mon forfait. Donc 1,6go. Je ferme toute les applis, sauf facebook qui est protégé (et gratuit). À 17h, a la fin de ma journée de travail, je reçois un sms me disant que mon forfait est fini. Dans mon compteur de data, j'ai consommé 50mo. Donc soit mon opérateur me truande, soit mon honor ne compte pas toute les data... une idee? Mon deuxième soucis est que le honor ne permet pas de verifier les quota du mois passé comme stock android. Une solution? Modifié 8 mars 2016 par nevermind79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gub91 Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Si j'ai bien compris tu aurais consommé 400 Mo en 3 heures ? Ça fait mal ! Tu as regardé les conso du jour par applications ? Tu as quelle version de ROM ? Je suis en B180 et le suivi conso Honor est très proche de celui de mon opérateur (Sosh). Plus radical que fermer les applications tu peux bloquer l'accès au data mobile des dites applications et/ou restreindre l'utilisation des data mobile en arrière plan. Envoyé de mon Honor 7 Modifié 2 mars 2016 par Gub91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2016 Exactement, alors que j'ai tout fermé et que la synchro est desactivée. La conso du jour me dit 50mo environ... pourla version, c'est bien les chiffres à la fin du build? si oui c'est B121. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gub91 Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) J'insiste parce que je suis surpris, mais si tu regardes dans Paramètres / Gestion des flux de données / Classement par consommation de données, tu as une application avec une grosse consommation ? Tu l'as depuis longtemps ton Honor 7 ? Envoyé de mon Honor 7 Modifié 2 mars 2016 par Gub91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2016 pour aujourd'hui j'ai chrome à 20mo et FB à 18mo. Mensuel c'est ça x2 en gros (aujourd'hui et hier vu qu'on sait pas voir le mois passé...) j'ai reçu mon honor fin septembre. Et j'ai cette carotte quasi tous les mois. (tous sauf celui de novembre en fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gub91 Posté(e) 3 mars 2016 Share Posté(e) 3 mars 2016 (modifié) Essaye d'installer une application tierce pour le suivi de conso data via Google Play pour contrôler les informations fournies par Honor. Ça m'est arrivé une fois avec un autre téléphone, c'était du à la version de la ROM alternative que j'avais installée. Par contre ça touchait tout le monde. 3 hypothèses, la consommation excessive vient soit de la ROM, d'une application, de ton opérateur téléphonique. Bref j'ai un nombre limité de solutions à te proposer : 1. Faire une réinstallation complète de ton téléphone voir ici https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/227563-[TUTO]-Remettre-à-zero-votre-Honor-7-(PLK-L01) 2. Faire les MàJ de la ROM en espérant un correctif sans et si ça ne fonctionne pas faire une réinstallation (avec la dernière version installée). Tu l'auras compris, l'option 1 implique la suppression des données présentes sur ton téléphone aussi bien faire une copie de tes photos, musiques et autres données essentielles pour toi. Envoyé de mon Honor 7 Modifié 3 mars 2016 par Gub91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2016 Voila, j'ai téléphoné à mon opérateur. C'est fou comme un service client peut etre incompétent au point de me soutenir pendant 20 minutes que le simple fait d'avoir laissé activé la data, sans meme aucun téléchargement, consomme le forfait. Bref une expérience stérile. Du coup j'ai installé la beta marshmallow, et un compteur de data. On verra ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gub91 Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 J'espère que ça ira maintenant. Oui, je confirme, les services clients des opérateurs sont parfois limités. Envoyé de mon Honor 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Utilise internet speed meter lite. Très sympa pour mesurer ta conso en temps réel ! Et puis monte un peu en data. En 3g, 3Go c'était déjà un peu limite. Mais en 4G c'est vraiment pas assez. Je suis monté à 7go avec sosh et plus de soucis (même si je reste en 3g) Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 Merci du conseil mais en belgique 2go c'est deja le haut du panier et j'en suis à 25 euros par mois... on a pas la chance d'avoir des opérateurs concurrentiels en belgique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour @nevermind79 , Pourrais tu modifier le titre de ton sujet avec le numéro de version de ta ROM ? [b320] par exple, comme demandé ici : https://forum.frandroid.com/topic/234575-format-des-titres-des-discussions/ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2016 Petite update. En b320, j'ai pris une option pour 500mo en plus sur mon forfait. Mon mobile m'indique environ 180mo de consommés (hors Facebook). À peu pres pareil pour my data manager. Mon opérateur m'annonce... 20mo de consommés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gub91 Posté(e) 9 mars 2016 Share Posté(e) 9 mars 2016 C'est mieux dans ce sens là pour toi même si c'est toujours n'importe quoi ! Envoyé de mon Honor 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevermind79 Posté(e) 10 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2016 Oui enfin, si c'est pour qu'ils me chargent tous ces mb consommés en une fois dans 2 semaines, je me retrouverai dans la même situation... enfin, je vais continuer de surveiller ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.