Aller au contenu

MISE A JOUR IMPOSSIBLE S6 EDGE NON ROOTÉ


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle dans le monde Android, (ancienne Iphoniste) je viens d'aqcuérir un samsung galaxy S6 edge, 2e main sous 

Lollipop 5.0.2 
Modele SM-G925F
Version kernel: 
3.10.61-4497415
dpi@SWDD5015♯1
sat mar 28 19:47 kst 2015

je n'arrive pas a faire des MAJ OTA "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles" 
j'ai installé Root checker qui me dit qu'il n'y a pas de root sur mon appareil

j'ai fait le monde download:

current binary samsung official
system status official
reactivation lock off

knox warranty void 1 (0X0400
swrev 1
kernel swrev 1

[color=red]qd[/color] je vois le statut du périphérique dans état: officiel

Donc j'ai passé 3 jours à chercher sur les forums mais la je n'y comprends plus grand chose, d'apres ce que j'ai lu mon phone n'est pas rooté donc pourquoi je ne peux pas faire les MAJ OTA ? 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton smartphone n'est peut-être pas rooté actuellement mais visiblement il l'a déjà été puis ton compteur Knox est passé à 1 !

 

knox warranty void 1 (0X0400

 

Il suffit d'une fois et le fait de retirer le root ne remet pas le knox à 0... c'est sûrement l'origine de ton problème de mise à jour !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tres bien c ce que je ne comprenais pas, donc il a deja été rooté ok!

 

Je dois le flashé avec une ROM officiel via odin c ça? (je suis un peu novice desolée si je dis n'importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal, surtout que tu as déjà les bonnes informations ;)

Tu dois effectivement récupérer le fichier de la ROM et la flasher via Odin (pas de perte de données). Ça tombe bien, Alban de FrAndroid a publié un petit tutoriel hier ;)

 

Et petit complément d'informations, la ROM nue Française (sans surcouche opérateur, code région XEF) n'est pas encore disponible.

Soit tu patiente encore un petit peu, ça ne devrait plus tarder vu les déploiements, soit tu peux prendre le fichier XEU qui correspond à celui destiné à l'Angleterre (version nue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la première partie de ton message j'ai saisi, par contre la 2e un peu chinois tout ça ...

 

j'essaie de décrypter, sois je patiente pr faire la MAJ automatiquement, sois je la fais manuellement via odin, mais cette dernière sera en anglais c ça.? :s

Modifié par ferielk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne pourras plus faire de mise à jour automatiquement vu le message d'erreur que tu as...

Dans les deux cas tu dois le faire manuellement mais en gros la mise à jour OTA n'est pas encore sortie en France pour le Edge. Du coup il faut, pour l'instant, utiliser le fichier de la ROM à destination de l'Angleterre : c'est pas plus gênant que ça puisque comme l'as dit mrjulot tu auras bien la langue Française et il n'y a aucun problème de compatibilité. La seconde option c'est juste de patienter encore un tout petit peu pour utiliser le fichier de la ROM à destination de la France mais si tu ne veux pas attendre la première solution est fiable ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour votre aide les amis :)

 

je vais le faie manuellement pcq pour attendre encore plus... non car la batterie du téléphone ne tient vraiment pas par conséquent j'espère que la derniere MAJ règlera ce probleme :)

 

Merci


AP: G925FXXU1AAOCV

CP: G925FXXU1AAOCW

CSC: G925FOLB1AOCV

 

ça veut dire quoi SVP?

 

est-ce en rapport avec le firmware du tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...