Aller au contenu

Chromecast 1 - 2 et Audio

cloclo013

Recommended Posts

Bonjour

Je m'excuse mais on commence a si perdre avec toute ces versions de Chromecast 

- Quelle différences y a t-il entre ces trois versions de Chromecast 1 - 2 et Audio

- Le son est-il de meilleure qualité sur l'Audio plutôt que sur le 1 ou le 2 

- L'audio se branche uniquement sur des enceintes amplifiées ou sur un ampli Hifi ?

- Je possède déjà le Chromecast 1 branché en HDMI sur ma TV Samsung, puis la TV branché sur un Dac > Preamp > Ampli > Enceintes, le son est déjà de très bonne qualité pour la musique, a votre avis si je prend un Chromecast Audio pour écouter de la musiques a condition bien sur de pouvoir le brancher sur mon système Hifi, le son serait encore meilleur ou pareil ?      

Bonjour,

Pour faire simple chromecast 2 est l'évolution de la 1.. Meilleur Wifi + mémoire tampon..

Mais la 1 fonctionne très bien.. Bon vu le prix de la chromecast je te conseille fortement le nouveau modèle !!

• Chromecast TV est une petite clé ou dongle   qui se branche sur un port HDMI de votre téléviseur (ou vidéoprojecteur)   pour diffuser des flux multimédias en temps réel .

Elle vous permet de caster des vidéos   depuis les applications ( YouTube...), des émissions   TV   et du   replay, despages web mais aussi   vos photos, vidéos, musique, directement sur votre TV, depuis votre smartphone ou tablette ou ordinateur portable. 
De plus, Chromecast fonctionne en tâche de fond sur votre appareil : vous pouvez donc continuer de l'utiliser pour faire autre chose... 

• Chromecast Audio   est une petite clé qui se branche sur vos enceintes (ou chaine hifi...) via un simple câble jack 3.5 afin de streamer (caster) votre musique préférée depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur portable . En fait, elle envoie le flux audio via le réseau WiFi ; vous contrôlez ensuite les enceintes directement avec votre appareil, qui vous permettra de rechercher, lire, mettre en pause ou d'ajouter à la file d'attente des titres, ainsi que d'augmenter le volume.

Je ne pense pas que la qualité du son varie.. Ce qui change c'est l'usage.. Une est faites plutôt pour la TV et l'autre pour la HIFI...

Ok ! donc si la qualité du son est identique sur les 2 modèles, autant garder ma version 1 ou bien la changer pour la version 2 TV qui est plus évoluer, ce qui permet de lire des vidéos ou écouter de la musiques avec un seul boitier Chromecast  

Merci pour le renseignement !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...