yannickamet Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour à tous... déjà merci pour le tuto pour le root...nikel si j'ai réussi tout le monde peut le faire par contre j'ai toujours un probleme...apres avoir lu les explications du tuto et fait exactement pareil mes applications s'installent toujours sur la mémoire interne il semblerait que ma partition crée ne soit pas prise en compte quelqu'un peut il m'aider svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Salut, Samdroid Tool > Apps2sd settings > Cocher "Enable Apps2sd" & "Move dalvik-cache to sd". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannickamet Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Salut,Samdroid Tool > Apps2sd settings > Cocher "Enable Apps2sd" & "Move dalvik-cache to sd". ;) je l'ai déjà fait mais ça ne marche pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Tu as reboot ton téléphone et avant fait un wipe data/cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannickamet Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Tu as reboot ton téléphone et avant fait un wipe data/cache ? un peu de mal à comprendre peux tu me dire je le fais quand le wipe data/cache ? il semblerait que ma partition ext2 ne soit pas prise en compte je n'ai que 49480 kb pour apps2sd alors que j'ai fait une partition de 512 mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 5 - Installation du SamdroidMod >> installation en mode recovery du SamdroidMod généré à partir de la kitchen. Le contenu du SamdroidMod fourni est détaillé dans le fichier ReadMe associé. Libre à vous de générer l'archive qui correspond à VOS besoins si vous le souhaitez (voir plus bas "Cuisinez votre SamdroidMod") >> wipe data / cache (retour aux réglages usine) Autre chose, tu as bien fait ta partition avec Paragon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannickamet Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Autre chose, tu as bien fait ta partition avec Paragon ? oui la partition à été effectuée avec paragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Je te conseillerai bien de faire un Wipe Data/Cache mais tu perdras toutes tes données ... ;) Si ça ne marche pas, repartionne. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannickamet Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Je te conseillerai bien de faire un Wipe Data/Cache mais tu perdras toutes tes données ... ;)Si ça ne marche pas, repartionne. ;) ok merci je vais essayé je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ynakan Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour :) Il me semble que j'ai le même "problème" ; j'ai restauré mes apps que j'avais sauvegardées avec MyBackup avant de cocher "enable Apps2sd" et "Move dalvik-cache to SD", donc il me reste déjà plus que 21324KB sur ma memoire interne... Et alors que j'ai partitionné (comme dit dans le tuto) 512Mo, il ne me reste plus que 56340KB dans la rubrique "SD card (for apps2sd)". Le truc qu'il faudrait faire, c'est un wipe data/cache, puis réinstaller le backup des applis en ayant coché auparavant "enable Apps2sd" et "Move dalvik-cache to SD"? Ou il faudrait encore en plus réinstaller FrozenEclair, la Kitchen et les modules complémentaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Vous avez essayé de télécharger une grosse appli.. de plus dizaine de Mo, style des jeux... puis de voir comment baisser votre mémoire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 ça me le fait à moi aussi, c'est rien du tout, juste un petit bug, après avoir coché enable app2sd vous rebootez et vous attendez, tout se remettra dans l'ordre. Le temps d'attente peut varier, moi ce que je fais, c'est que je restaure mes applis le lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannickamet Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 ça me le fait à moi aussi, c'est rien du tout, juste un petit bug, après avoir coché enable app2sd vous rebootez et vous attendez, tout se remettra dans l'ordre.Le temps d'attente peut varier, moi ce que je fais, c'est que je restaure mes applis le lendemain. j'ai réussi merci à tous...youpieeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ynakan Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Effectivement, ça a marché ! :) Bon, ne sachant pas quelle est la taille de la mémoire interne, je ne sais pas si elle est vide (~77000KB de libres) mais en tous cas, elle est libérée ! Merci encore ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 la memoire interne du spica est d'environ 130-140 M, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 je ne sais pas si elle est vide (~77000KB de libres) Je suis dans le même cas que lui.... partition crée depuis le mode recovery, app2sd activé... et ça :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Tu as coche move dalvik cache to SD ? Tu as combien d'appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Oui j'ai coché ça aussi d'ailleurs.... ehuuu nombre d'appli... 94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Télécharge cache cleaner sur le market, ça réglera peut être ton soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ynakan Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour :) J'ai téléchargé cache cleaner, et il m'a dit que mon cache était déjà vide... Que faire ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannickamet Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour :) J'ai téléchargé cache cleaner, et il m'a dit que mon cache était déjà vide... Que faire ? :| Bonjour :) J'ai téléchargé cache cleaner, et il m'a dit que mon cache était déjà vide... Que faire ? :| bonjour pour que ça fontionne j'ai installe le script apps2sd juste apres le samdroidmod puis un reboot du tel et j'ai coché enable apps2sd et move dalvik cache to SD puis reboot et la ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manux99 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 bonjour, desolé, mais en ce qui me concerne, dans parametre / application / [Apps2SD] reste desesperement grisé (( meme apres que j'ai inversé l'ordre des partitions fat et ext)) quelqu'un a une idée ? y a t il des commandes à saisir en passant directement par une console root # ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 bonjour, desolé,mais en ce qui me concerne, dans parametre / application / [Apps2SD] reste desesperement grisé (( meme apres que j'ai inversé l'ordre des partitions fat et ext)) Normal, il faut aller dans "Samdroid Tool" et non dans les paramètres. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ynakan Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) bonjour pour que ça fontionne j'ai installe le script apps2sd juste apres le samdroidmod puis un reboot du tel et j'ai coché enable apps2sd et move dalvik cache to SD puis reboot et la ça marche. Donc ca veut dire que je dois refaire toute la procédure de flashage ? :rolleyes: Ou je peux simplement désinstaller toutes les apps et les réinstaller ? Modifié 19 septembre 2010 par Ynakan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 A mon avis non, mais je vois vraiment pas d'ou ça peut venir, dsl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.