Aller au contenu

pleins de petites questions pour une nouvelle détentrice d'un galaxy S


Recommended Posts

bonjour,

j'ai mon GS (renouvellement bouygues) depuis quelques jours et j'en suis ravie... mais j'ai beaucoup de mal, je trouve que c très compliqué !!!

donc j'ai pas mal de questions (désolé si elles sont stupides mais je mouline grave :| :| )

1 - ma version est ECLAIR-POJM2, c'est pas mal non ?? en attendant Froyo ??

2 - j'ai testé pour Accéder au mode "Download" ou "Recovery", ça marche mais ??? à quoi ça sert dans mon cas ?? Ai-je besoin de faire ça pour surfer sur ce tel ou étant novice je reste comme je suis ?

3 - j'ai télécharger quelques applications de thèmes et depuis mon tel bug, ça tourne au ralenti :( :(

4- quelles applis indispensables me conseillez-vous ? y'en a t il ou c propre à chacun ?

5- si je veux faire un reset au cas où ? comment faire ?

Je parcour le "kit d'iniiation au Galaxy S" mais c'est encore complexe pour moi malgré que se soit très bien fait ;) ;)

Je vous remercie de m'avoir lu, et si vous avez d conseils à me donner, n'hésitez pas !!!!!!

Merci à tous

Modifié par mag2609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- M'oui c'est bien je pense que tu peux t'en contenter. Mais si vraiment tu veux changer de ROM, il faudra que tu flash ton téléphone (cf tuto correspondant).

2- ça sert à flasher justement mais ne t'embête pas avec ça pour le moment si tu te contente de ton téléphone tel qu'il est.

3- Je sais pas ce que tu as téléchargé mais le mieux est de les supprimé tout simplement...

4- Dis nous se que tu a besoin de faire avec ton téléphone on pourra mieux te conseillé. Sinon va dans la partie "application" du forum tu trouveras sans doute plein de truc sympa

5- Pour le reset j'ai pas envie de dire de connerie mais il faut aller dans le mode recovery (volume haut + Home + On/Off) et cliquer sur "Wipe data factory"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reste avec ce firmware en attendant la version officiel de Froyo, de toute façon les autres ne t'apporteront rien de mieux ta version est déjà récente, à moins que tu n'est absolument besoins de la fonction pour te connecter à internet en te servant de téléphone comme modem (cette fonction est désactivé dans les firmware opérateurs).

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - C'est très bien, bonne version stable.

2 - Très bien également, ça pourra te servir plus tard pour des mises à jours techniques. Tu n'as pas besoin de jouer avec ces modes pour utiliser ton téléphone, c'est surtout une souplesse pour pouvoir faire des mises à jour et une sécurité en cas de problèmes.

3 - Il faudrait désinstaller ces applis si elles ne fonctionnent pas correctement.

4 - Je serais tenter de dire que c'est du gout de chacun même si certaines applis sont considérées comme incontournables. Il y a plusieurs topics sur ce sujet quelque part sur FRandroid.

5 - Pour le reset : Tu vas dans me menu et Paramètres->Confidentialité->Rétablir les paramètres par défaut. Attention, ton téléphone se retrouvera dans l'état d'origine à la sortie du carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides !!!

je note que j'ai une bonne version pour commencer avec mon tel et ça ne sert à rien (pour l'instant) d'aller plus loin ;)

une autre petite question, comment savoir quelle est la derniere appli installée ? car je l'ai fait hier soir et me souviens plus :| :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

tu peux faire un hard reset plus facilement en allant sous parametre/confidentialité/rétablir les paramètres par défaut.

mais attention tu repars à zéro, tu pers tout tes réglages. :mad: Si t'as installé plein de trucs, fait déjà un soft reset... appui long sur le bouton on/off et mise hors tension. ensuite tu le rallumes. j'ai lu certains disent qu'il faut le faire une fois par jour.

pour les applis,

je trouve quick settings pas mal pour avoir tous les réglages rapides en un clin d'oeil pour économiser la batterie.

net counter pour voir le nombre de data utilisées

barecode scanner pour les codes barres

Gesture Search pour acceder aux contacts rapidement. voilà les premières que j'ai installées. après à toi de chercher et de voir ce qui te plait.. et peut être utiles.. même si tout ce qui es sur le GS est déjà suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les applis,

je trouve quick settings pas mal pour avoir tous les réglages rapides en un clin d'oeil pour économiser la batterie.

net counter pour voir le nombre de data utilisées

barecode scanner pour les codes barres

Gesture Search pour acceder aux contacts rapidement. voilà les premières que j'ai installées. après à toi de chercher et de voir ce qui te plait.. et peut être utiles.. même si tout ce qui es sur le GS est déjà suffisant ;)

merci à toi, dis moi pour afficher une jauge avec pourcentage pour la batterie il existe une appli specifique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une appli exactement pour remplacer la jauge batterie, il faut flasher un update.zip avec le mode recovery et il faut faire gaffe à bien prendre le bon fichier pour ta version. Il y a autant de versions que patch pour la batterie que de versions de firmware.

Bref, dans un premier temps je te conseillerai plutôt une appli avec un widget qui t'affiche le niveau de batterie. Sans vouloir faire de pub il y a un niveau de batterie visuel + % dans le widget PhoneInfo d'Andromax :cool:

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...