Aller au contenu

S4 vers S7, faut t'il faire le pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis démarché depuis plusieurs jours par SFR au sujet du nouveau Samsung S7, et je voulais avoir votre avis sur un possible saut de S4 vers ce téléphone.

Je possède depuis deux ans le Samsung S4, qui marche très bien, j'en suis satisfait, j'ai coque, verre trempé, etc ...

Maintenant, SFR me fait une offre sur cette nouvelle version. J'ai attendu que le S5, puis S6 passent, afin d'attendre vraiment une évolution avant de changer.

Pensez-vous qu'un saut maintenant est utile ? C'est quand même un ré-investissement de plus de 400€.

J'ai lu de bonnes critiques sur le téléphone, qui serait un des plus "réussi" depuis toujours.

Après, j'ai entendu dire qu'il y avait deux versions du processeur, dont un bien moins puissant. Le téléphone proposé par SFR est t"il avec le processeur le plus puissant (dragon quelque chose) ?

Pensez-vous qu'il faut que je fasse le pas, ou attendre que le S8 arrive dans 1 an (je peux patienter) avec encore plus de nouvelles fonctionnalités ? J'ai de quoi le payer aujourd'hui, mais je ne voudrais pas être déçu l'année prochaine d'un S8 avec des améliorations considérables (par exemple une dalle 4k, la 5G etc...), de plus, le S4 me semble pour le moment assez bien côté réparations : on peut accéder facilement à la batterie si elle vient à faillir par exemple, alors qu'avec le S7, ça m'a l'air un peu "fermé" de ce côté ci.

 

Il est encore disponible en précommande, avec un casque de réalité virtuel d'une valeur de 100€ offert, c'est à coup à faire, ou attendre 6mois qu'il baisse en prix ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Theadri1900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la 5G il y a de fortes chances que tu ais de nouveau changé de téléphone avant qu'elle ne soit opérationnelle en France ;)

Pour le processeur tu n'aura pas le choix en Europe ce sera l'Exinos de Samsung il me semble mais il est faux de le qualifier de "bien moins puissant".

Pour le reste c'est très subjectif et chacun y verra un avantage ou un inconvénient donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être été un peu dur en disant qu'il serait "bien moins puissant" en effet ^_^

Je sais que ce choix est subjectif, mais pensez vous que les améliorations de performances, le nouvel appareil photo, les dernières technologies de ce téléphone font que là il faudrait passer à une version plus moderne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un S4 et j'ai sauté le pas, il est pré-commandé directement sur le site de Samsung.

Il y a aussi les fréquences 700, avec le S4 c'est mort, j'ai téléphoné au support de Samsung et pour les S6 et donc S7 c'est bon donc au moins de ce coté là ça permettra de bénéficier de plus de couverture.

Il y a une belle différence entre les deux appareils photo sur le point technique, il faudra quand même attendre des tests pour pouvoir comparer à quel point c'est mieux... ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc je suis face à un utilisateur qui va passer le pas ! J'ai vu que vous aviez un S4 aussi, donc ça permet de parler entre personnes ayant le même cas de figure que moi ^_^

Je prend en compte votre avis, je vais y réfléchir ! Si il y a d'autres personnes qui veulent venir argumenter, ce serai cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici mon avis en ce qui me concerne.

Si tu es satisfait du S4, dans ce cas attend un peu et notamment :

- Les tests

- Les retours après 1-2mois notamment si la batterie décline, touchwizz qui s'emballe, la gestion de la ram...

- Cet été il y aura une décote d'environ 15-20% et noel prochain tu pourrais l'avoir pour env 450€ nu au lieu de 700€ là et pas de réengagement chez SFR

 

Par ailleurs, le temps que la frequence 700mhz se déploie correctement le S8 sera sorti.

 

Concernant les téléphones ma politique c'est : tant qu'on est pas 100% emballé c'est que c'est pas le bon moment.

Je l'ai été par les Sony Z3 par exemple et pour le moment je n'ai pas trouvé de successeurs, le S7 edge me fait de l'oeil mais je pense resister sauf offre imbattable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello'

 

moi aussi ce S7/S7 edge me fait de l’œil, 

 

mais j'attends de voir les premiers bugs, et je constate que j'ai bien fait car dans la section des questions on trouve des gens qui ont des problèmes d'accroche réseau / Wifi plus d'autres bugs plus ou moins importants...

 

En y réfléchissant, je me demande que fera ce S7 edge que ne peut pas faire mon S4 ? ( notre S4 a un port infrarouge que n'a plus le S7 en revanche )

 

bon, faut dire que je l'ai testé au Leclerc du coin ( S7 Edge ) et... Wouaou, ça jette !!! ^^

 

mais quand même, que fera-t-il de plus ? de plus belle photo, ça, c'est sur, mais encore ? une meilleure autonomie, ok... 

 

quoi d'autre ? il aura un écran plus grand, une meilleure définition, ... 

 

un fréquencemètre, mouais... tu fait joujou 3 fois avec, et voilà... le machin avec les empreintes, génial pour te faire ficher avant même d'avoir commis un méfait, pas spécialement fan de laisser mes empreintes sans savoir ce qu'elle deviennent vraiment...

 

certification IP68, le phone il est étanche mais pas trop quand même ^^ ( selon les tests )

 

donc, oui, en main, y  a pas photo, c'est très agréable, mais en regardant les petits détails, un phone à ce prix ne devrait pas avoir de tels défauts, bugs, etc...

 

même les photos, il est meilleur en basse luminosité, ok, mais moins bon en piqué dans de bonnes conditions, c'est quand même dommage, ça, non ?

 

du coup, je me demande si le S6 edge ne serait pas la bonne affaire ( on peut l'avoir pour environ 150 € chez SFR avec les bon de réducs ), et on perds pas l'infrarouge, mais on a une plus petite batterie... ( hé oui, c'est ça qui est con, il y a toujours une couille dans le potage ! ), il n'est pas non plus IP68, mais franchement, en a-t-on vraiment besoin ???

 

bref, notre S4 est finalement encore pas si mal, non ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si le s4 n'est pas a l'agonie.....je comprends que tu te poses la question.

Moi meme j'avais un z2 sur lequel j avais totalement flashé il y a quelques années et puis petit à petit je l'ai vu décliner....du coup j ai cherché un remplaçant (je suis chiante j avais des critères assez stricts) j ai cherché longtemps sans être emballé (tel trop grand, autonomie pourrave, APN + que moyen...).

Puis le s7 est arrivé et j ai craqué .....et oui ....il est bien il est agreable mais.....dans ma tete il y a mon compte en banque qui crie....parce qu'en fait mon sony n allait pas si mal que ça.....et que ce s7 était un caprice. (Je faisais une fixation sur l autonomie du z2 qui n etait plus ce qu elle etait...au final c kiffe kiffe avec le s7 du coup....).

Alors il est beau....j ai un tel que je peux enfin glisser ds ma poche [color=red]qd[/color] je sors a la va vite sans sac, jdois reconnaître que les photos sont au top....stt les photos de soirees, il va un peu plus vite que le sony mais bon jsrais pas morte si je n avais rien eu de tout ça encore quelques mois. Malgré tout je ne regrette pas totalement hein c'est pas une daube non plus mais [color=red]jsuis[/color] tellement déçue par l autonomie que je regrette de n avoir pas pris + de recul. Bref je ne peux que t encourager a reflechir meme si .....jle redis il est cool ;)

Modifié par Mimourita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...