TildeKa Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour ! Ça fait longtemps que j'avais pas écrit ici :) J'ai récemment acheté un OnePlus X en remplacement d'un Moto X 2014. A la base je l'ai pris pour avoir de la mémoire via la SD, mais j'ai aussi été très séduis par sa fiche technique : - écran AMOLED de taille raisonnable - processeur suffisant - 3Go de RAM - support de la 4G - batterie limite mais suffisante Le reste (APN, NFC, BT, charge rapide) tout ça je m'en fous un peu... Je l'ai depuis quelques jours maintenant, et en fait je suis déçu. :( Déjà côté logiciel, c'est pas la panacée : - j'ai parfois des freeze, pendant plusieurs secondes ça ne réagit plus à mes clics ; - la mise à jour vers Android M arrive mais on sent que c'est poussif, alors je crains pour le futur ; - l'appli d'appareil photo est bof, y a pas de galerie ; - d'après les tests, il semble qu'il soit moins performant que d'autres téléphones qui ont le même matériel dans certains jeux, ce qui traduit selon moi un OS pas très sain. Ce matin par exemple, impossible de le dévérouiller, il a finit par rebooter tout seul. Mais tout ça pourrait ne pas avoir d'importance, car je pourrais mettre une CyanogenMod dessus et régler ces problèmes. Là où je suis embêté, c'est sur les perfs WiFi et 4G : - en WiFi, ça plafonne à 50MB/s en montant comme en descendant (je suis à 110MBs avec mon Moto X, j'ai la fibre à 500MB/s) ; - en 4G idem avec 17MB/s sur la 4G de B&You, qui envoyait carrément plus de pâté sur mon Moto X. Au final, j'ai un téléphone chouette, mais j'ai vraiment l'impression qu'il est au rabais par rapport aux promesses de sa fiche technique. :( Donc là, j'hésite à le retourner directement, ou à prendre le risque d'installer CyanogenMod... Vous en pensez quoi ? Vous êtes satisfaits des perfs en jeux, en batterie (car c'est aussi de l'optimisation de l'OS), et en 4G/WiFi ? Y a des gens qui sont passés chez CM et qui revivent ? Merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Hello, Au sujet de ton WiFi, les deux smartphones ne sont pas équipés de la même manière : le OnePlus X dispose du Wifi b/g/n là où le Moto X dispose du Wifi b/g/n/ac dual band. Rien qu'au niveau des normes ça change bien que le n devrait déjà supporter jusqu'à 450 Mbps. Sur le papier ça explique une différence mais sur l'exemple cité pas réellement. Ceci étant dit, tu sens une différence entre 50 Mbps et 450 ? Parce que bon 50 c'est déjà amplement suffisant. Par contre sur la 4G y'a pas de raison, tu ne devrais pas avoir un écart trop important mais après c'est toujours pareil est ce que les tests sont faits au même endroit ? Pas au même moment du coup mais ça peut jouer aussi. Pour la galerie c'est "normal" c'est de l'Android stock : le problème est le même sur les Nexus. Soit tu utilise ce que propose Google (Google Photos) ou alors tu télécharge une galerie alternative type QuickPic qui est plutôt sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 Merci pour tes réponses. Pour le Wifi, comme tu dis, ça explique pas la différence en pratique... Et les débits que j'ai sont effectivement suffisants pour un usage normal, c'est plus une question de principe et de ressenti. Et la galerie, oui je l'avais même lu avant d'acheter que je n'aurais pas de Galerie. C'est pas trop grave en fait ^^ En fait, c'est plus une impression globale que j'ai après une petite semaine qui ne me rassure pas pour la suite quoi :( C'est un peu abstrait, mais par exemple quand je fais de la diction pour faire une recherche via Google Now, des fois le téléphone m'écoute et... rien. Parfois, quand je clique sur un lien, ça ouvre Chrome, et... rien. La page charge pas, et je dois tuer Chrome et relancer pour avoir ma page. Je regrette vraiment parce que ça aurait pu être le téléphone parfait. Je pense que je vais pas prendre le risque, je vais changer pour un Moto X Play, je vais perdre en compacité et mon AMOLED mais j'aurai de la batterie et je sais que Motorola fait de la qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Claudet Posté(e) 9 mars 2016 Share Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour ! Tu devrais essayer de reflasher la rom pour avoir quelque chose de propre. Ce qui est étonnant c'est que j'ai le téléphone depuis plus d'un mois et je n'ai aucun des problèmes que tu sembles décrire. Le seul soucis que je rencontre, c'est lorsqu'on désactive la barre google, de temps en temps ça fait crash le launcher, mais c'est déjà remonté. Pour ce qui est des débits, malheureusement ayant free pour la 4G, et une connexion à 5 Mb en ADSL chez moi, j'peux pas te dire, néanmoins, même si c'est une question de principe, j'pense que 50 Mb c'est déjà largement suffisant nan ? Pour ce qui est du ressenti sur les jeux, je ne joue pas tellement sur mon téléphone, j'ai testé real racing, et il est presque fluide, mais clairement, ce n'est pas parfait. Le réel point noir de ce téléphone, c'est lorsqu'on utilise pas mal d'application un peu gourmande, la batterie fond complètement à vue d'oeil, en revanche quand on ne fait que sms facebook internet, ca tient vraiment bien la route et les deux jours sont faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Injal Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 De toute façon quand tu part sur un milieu de gamme, tu ne te lance pas dans les gros jeux gourmands en 3D, enfin ce n'est que mon avis. Il faut connaitre ces besoins avant d'acheter un téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 10 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2016 (modifié) Bonjour ! @@Injal : en vérité, je ne joue même pas à des jeux gourmands, donc encore une fois c'est une question de principe. A matériel égal, ce téléphone est moins performant que d'autres. Notamment, mon ancien Moto X. Mais en effet, ça reste un CPU de 2014 donc faut pas lui demander la lune. @ : le truc, c'est qu'un téléphone neuf, j'ai pas envie de le flasher quoi. J'ai envie qu'il fonctionne bien et, si après quelques mois je me sens bridé par l'OS, je flashe. Et comme je l'explique dans mon post, les "problèmes" (qui sont plus des anomalies) que je constate sur le Wifi et la 4G me font peur quant au matos quoi... En ce qui me concerne, j'ai demandé un retour du téléphone, et j'ai pris un Moto X Play : tant pis pour la taille et l'AMOLED, mais j'aurai de la batterie ! Je suis un peu perplexe pour le moment sur leur procédure de retour : ils doivent m'envoyer quelque chose chez moi... bizarre ! Enfin, wait&see. Modifié 10 mars 2016 par TildeKa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6418 Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 C'est clair que c'est pas une bombe, mais a ce prix , j'en suis satisfait. Maintenant si je devrais acheter un smartphone cette année j’opterai pour le Xiaomi Mi5 qui est annoncé au prix du opx.. Avec la rom stock le opx tourne bien un bon launcher et op , maintenant les développeurs se donnent à la tache pour sortir des roms , chapeau les gars ! donc oui le opx n'est pas parfait , mais il me suffit et il est tellement beau :) qu'on oublie ses défauts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2016 C'est vrai que son design était vraiment très sympa, tant sur le format que sur la qualité des finitions. Je vais regretter ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 (modifié) Maintenant si je devrais acheter un smartphone cette année j’opterai pour le Xiaomi Mi5 qui est annoncé au prix du opx.. Il y a plusieurs version du Mi5. Et puis avec l'import, tu as des tarifs entre 400 et 500$. A ce jour, c'est plus cher. Mais bon, c'est clair qu'au niveau hardware, c'est au-dessus. Par contre, la politique actuelle de Xiaomi qui se met à bloquer les bootloader, emmer***r Xiaomi.eu qui fait des multilangues qui tournent super bien, ça fait moins envie. Pour l'instant, sur le Mi4c, ils ont réussi à contourner, mais jusqu'à quand. Modifié 14 mars 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.