Aller au contenu

K3 Note qui redemarre


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma femme a un K3 Note depuis l'été dernier et en est plutôt satisfaite (seul bémol, l'APN qui met tout de même pas mal de temps à se lancer la 1ere fois).

Et il y a 3 semaine elle a eu la bonne idée de lui faire faire un petit séjour dans les humour%20(10).gif   :emo_im_lips_are_sealed: .

Je vous rassure, c'était avant de faire la petite commission :D. Il n'est resté que 2s dans l'eau, mais ca a eu le temps de rentrer dans les prises et apres avoir retiré la baterrie j'ai vu de l'eau vraiement à l'interieur du tel.

 

Bref, après 2 jours passés dans le riz, il a redémarré, avait l'air de marcher. Puis il a refait 2 chutes mais est protégé par une très fine coque en silicone et aujourd'hui on s'aperçoit que dès que l'écran est éteint il reboote ou s’éteint dans les 5 minutes.

 

Donc vous constaterez qu'il a quand même pas mal été malmené ces derniers temps.

 

J'ai pensé à une corruption de la ROM suite au crash de l'OS lors de son passage subaquatique et j'ai donc reinstallé AIUM 6.0, dirty flash, puis full réinstall, je suis passé par les ROW cuco92, puis réinstall SPFlash d'une ROM Lenovo officielle, bref toujours le même/seul et unique problème de reboot.

 

Au bout de 4j j'ai trouvé une parade ==> l’empêcher de passer en DeepSleep  :emo_im_foot_in_mouth: , j'ai donc installé une appli qui créé un wakelock et lorsque l'écran est eteint, le CPU reste actif (à 1 Ghz, c'est beaucoup, mais ça c'est le kernel qui doit certainement decider).

Au final le battery drain n'est pas si énorme que ça.

 

L’inconvénient, bien que l'appli ait une option pour démarrer avec le tel, c'est qu'il faut cliquer pour lancer le wacklock après chaque reboot (mais c'est un moindre mal).

 

La question : quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce genre (reboot causé par deepsleep) ? 

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Vu le nombre de reinstalle et les façons variés de les faire, j'exclus un problème soft.

CM ? Batterie (mais je n'ai pas de sudden drop) ? 

 

A+

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa de ta part, mais étant donné que ça a l'air d'être soft, je ne vois malheureusement pas d'autre alternative que de passer par la création d'un PARTIAL_WAKE_LOCK.

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question as tu essayé les ROM cm12.1 de cheshkin ? J'ai un doute qu'il utilise des kernels différents, custom, ils régleront peut être ton soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question as tu essayé les ROM cm12.1 de cheshkin ? J'ai un doute qu'il utilise des kernels différents, custom, ils régleront peut être ton soucis ...

 

Non, j'ai essayé :

 

- LENOVO_K3_LOLLIPOP_5.1_1529-DEV_ROW_v1.7_CUOCO92

- 03_K3_NOTE_5.1_1552DEV_ROW_003_CUOCO92

- K50a40_S205_151118_ROW

et comme c'était toujours pareil, je suis revenu à AIUM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...