AlbanFrandroid Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 Salut tout le monde, À peine sorti et il est déjà possible de rooter le dernier né de Samsung. Pour ceux qui veulent tenter, voici un lien vers le forum XDA : http://www.xda-developers.com/galaxy-s7-root/ On attend vos retours avec impatience ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingone Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 Salut, Pas la peine de l'essayer il n'est pas fonctionnel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL-IP Posté(e) 11 mars 2016 Share Posté(e) 11 mars 2016 Pas testé mais... Root à priori possible via la nouvelle version de TWRP + dernier SuperSU http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=65774507&postcount=16 .... à tester donc si ça intéresse certains... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 (modifié) Moi rooté avec CF root et aucun problème ! Le Recovery je m'y abstient car aucun intérêt pour le moment. Modifié 23 mars 2016 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Moi j'attends qu'il y ai une solution avec un mac.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 (modifié) Il y a une version pour Mac de odin j'avais vue sur xda ! Avec cette version tu peut passer par cf root Modifié 23 mars 2016 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 24 mars 2016 Share Posté(e) 24 mars 2016 (modifié) Ah d'accord je regarderai alors, je ne savais pas ! Modifié 24 mars 2016 par Mentholait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Pouvez vous me dire si on a toujours accès au MAJ officielles en OTA si on root? Sinon comment les ravoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Pouvez vous me dire si on a toujours accès au MAJ officielles en OTA si on root? Sinon comment les ravoir? Non tu n'y a plus accès ! Mais un simple flash via odin te mais à jour, ensuite plus qu'à root de nouveau et c'est ok. Je procède de cette manière avec le S5 et le S6 également depuis longtemps ! Androis 6.0.1 n'y change rien à la procédure ca marche nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronaute Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Salut a tous, J'ai eu mon premier Samsung et donc apparemment il faut passer par odin pour mettre a jour les rom stock directement depuis samsung sans attendre que SFR fasse son OTA. Donc mon S7 EDGE arrive de chez SFR, avec qq appli sfr. Je souhaite passer sur les rom stock. Je suppose qu'il faut donc que je passe par odin directement? Ou il faut que je root (avec une methode style CF-auto root dispo sur XDA) . Est ce qu'une bonne ame pourrait me mettre le pied a l'étrier sur l'univers Samsung ?Genre me fournir qq liens interessant, notamment odin en version mac, les liens pour les rom stock EU de S7 edge. Est ce qu'il faut que je flash la radio, le kernel etc pour les nouvelle stock? P.S: Je sais que c'est forum S7 et non S7EDGE mais vu qu'il n'y a pas de post sur la partie S7EDGE sur Frandroid, je me permet de poster ici etant donnée que les 2 phone reste quand meme identique a peu de chose pret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefff Posté(e) 3 mai 2016 Share Posté(e) 3 mai 2016 (modifié) Salut a tous, J'ai eu mon premier Samsung et donc apparemment il faut passer par odin pour mettre a jour les rom stock directement depuis samsung sans attendre que SFR fasse son OTA. Donc mon S7 EDGE arrive de chez SFR, avec qq appli sfr. Je souhaite passer sur les rom stock. Je suppose qu'il faut donc que je passe par odin directement? Ou il faut que je root (avec une methode style CF-auto root dispo sur XDA) . Est ce qu'une bonne ame pourrait me mettre le pied a l'étrier sur l'univers Samsung ?Genre me fournir qq liens interessant, notamment odin en version mac, les liens pour les rom stock EU de S7 edge. Est ce qu'il faut que je flash la radio, le kernel etc pour les nouvelle stock? P.S: Je sais que c'est forum S7 et non S7EDGE mais vu qu'il n'y a pas de post sur la partie S7EDGE sur Frandroid, je me permet de poster ici etant donnée que les 2 phone reste quand meme identique a peu de chose pret Salut Andronaute, Pour ma part et d'après mon exdpérience tu n'as pas besoin d'être rooté pour faire ce que tu veux faire. Il te suffit de suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/146771-tutoflasher-avec-odin-pour-les-debutants/ ou celui-ci : http://www.samsungodindownload.com/odin-tutorial/ et d'avoir la bonne ROM. Et si tu parles anglais : http://forum.xda-developers.com/s7-edge/how-to/official-stock-firmware-update-odin-t3335065 Bon courage. Modifié 3 mai 2016 par Stefff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.