Aller au contenu

[B320] [RESOLU] ES Explorateur n'affiche pas la mémoire interne du téléphone

Steph44

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise ES Explorateur comme gestionnaire de fichiers (ICI) et je viens de me rendre compte que l'appli n'affiche plus la mémoire interne du téléphone.

L'application native affiche bien la mémoire interne et la carte SD :

screen19.pngscreen20.png
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller l'appli et rien n'y fait.
Je ne me rappelle plus ce qu'il en était avec la B313, mais avant les bêtas, cela fonctionnait parfaitement

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et a réussi à le résoudre ?

Modifié par steph44

Idem ici:

d20073b8e071a52be6ef7616d476b8e4.jpg

J'ai téléchargé 2 autres applications du même genre et... C'est l'inverse elles ne détectent que la mémoire Sd interne. Cherchez l'erreur !

1544f8e2d8d4b73b9e654b723e0b1bde.jpg

04f25c0f0d1ee8de5d0a354004ece725.jpg

Comme toi les 2 mémoires apparaissent bien dans l'explorateur natif

7e9a74bf7c91093e8c959c2ca3d9f3b7.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
  • Like 1

@@Franckydiam : Merci pour la confirmation. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème.

A tous hasard, n'aurais-tu pas sélectionné dans les paramètres avancés de la mémoire le stockage par défaut sur la carte sd ?   :huh:

Modifié par Franckydiam
  • Like 1

Bonjour,

@ : J'ai également rencontré ce problème. Pour le résoudre, il faut renommer les dossiers par défaut dans l'appli.
Tu vas dans le menu (en haut à gauche), puis tu vas dans les paramètres (roue dentée en bas à droite du menu) puis tu cliques sur "paramètres des dossiers".
Une fois arrivé dans les "paramètres des dossiers", tu cliques sur chaque lien ("Dossier d'accueil", "Dossier de partage bluetooth" et "Dossier de téléchargement") et tu changes les dossiers destination.

@@Franckydiam : Merci à toi, effectivement c'est bien la source du problème avec Es Explorateur. J'ai rebasculé la mémoire par défaut sur la mémoire interne et cette dernière est à nouveau affichée :

screen25.png

Quelle est la différenc

Modifié par steph44

Bonjour,

@ : J'ai également rencontré ce problème. Pour le résoudre, il faut renommer les dossiers par défaut dans l'appli.

Tu vas dans le menu (en haut à gauche), puis tu vas dans les paramètres (roue dentée en bas à droite du menu) puis tu cliques sur "paramètres des dossiers".

Une fois arrivé dans les "paramètres des dossiers", tu cliques sur chaque lien ("Dossier d'accueil", "Dossier de partage bluetooth" et "Dossier de téléchargement") et tu changes les dossiers destination.

@@Franckydiam : Merci à toi, effectivement c'est bien la source du problème avec Es Explorateur. J'ai rebasculé la mémoire par défaut sur la mémoire interne et cette dernière est à nouveau affichée :

screen25.png

Quelle est la différenc

Merci , j'ai fait la manip et j'ai plus le message d'erreur.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...