Aller au contenu

Sonnerie différente pour SMS et autres notifications ?


Recommended Posts

Désolé, je ne pose que des questions un peu conne, mais c'est un détail qui me tracasse !

En fait, quand je reçois une notification, j'aimerai pouvoir savoir au son si c'est un SMS (ou MMS) ou une simple notif de Clash Of Clans (ou toute autre appli) ! Messenger permet déjà ça, donc facile à identifier une notif, mais je n'ai rien trouvé pour dissocier la sonnerie des SMS et du reste.

 

Merci d'avance pour une piste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'appli SMS d'origine, tu peux mettre une sonnerie différente sur les 2 SIM, donc une sonnerie différente des notifications par défaut, pas la peine de prendre des applis tierces pas forcement pratiques ...

Réglages de l'appli SMS -> Notifications -> sonneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'était pas ça son problème, il n'utilise pas deux SIM, il veut simplement différencier les SMS des autres notifications.

S'il peut définir une sonnerie spécifique pour chaque SIM, il peut donc le faire pour une seule, du coup, différente de la sonnerie de notification par défaut ...

C'est donc bien ça son problème .. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis la sonnerie de notifications dans préférences du téléphone -> sons et notifications -> Sonnerie de notification par défaut.

Comme son nom l'indique, c'est la sonnerie par défaut pour toutes les notifications (sauf bien sur, celles qui seraient modifiées par une appli...)

 

Et justement, dans l'appli SMS d'origine:

Paramètres (de l'appli SMS) -> Notifications -Sonneries, tu peux, pour chaque SIM, choisir une sonnerie spécifique, différente, bien sur, de la sonnerie par défaut.

Si tu n'as qu'une seule SIM, tu changes la sonnerie de son unique SIM ..

 

Perso, je vois pas où est le problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis la sonnerie de notifications dans préférences du téléphone -> sons et notifications -> Sonnerie de notification par défaut.

Comme son nom l'indique, c'est la sonnerie par défaut pour toutes les notifications (sauf bien sur, celles qui seraient modifiées par une appli...)

 

Et justement, dans l'appli SMS d'origine:

Paramètres (de l'appli SMS) -> Notifications -Sonneries, tu peux, pour chaque SIM, choisir une sonnerie spécifique, différente, bien sur, de la sonnerie par défaut.

Si tu n'as qu'une seule SIM, tu changes la sonnerie de son unique SIM ..

 

Perso, je vois pas où est le problème ....

 

Je confirme, c'est exactement ce que j'ai fais pour différencier justement les notifications SMS des notifications des applications. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas mon bonheur dans les applis proposées sur ton lien (désolé je suis chiant) !

Du coup, alternative : est-ce possible de mettre en sourdine certaines notifications (genre Clash of clans) mais sans les masquer pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...