Aller au contenu

Samsung Galaxy Grand Prime Android 5.1.1 bloqué suite à décès

Recommended Posts

Bonjour à la Communauté et merci pour ce forum.

Je viens d'ouvrir une boutique de réparation en téléphonie mobile et je suis confronté à un problème assez délicat.

Un client a acheté un téléphone portable (j'ai la facture) et l'a transmis à sa compagne qui est décédée il y a maintenant un mois.

Le problème c'est qu'il ne connait pas le code PIN et ne connait pas non plus l'adresse Google associée au téléphone pour ne pas arranger la chose...

J'ai contacté le service client Samsung qui ne peut me proposer qu'une réinitialisation chez un réparateur agréé faisant perdre toutes les photos du téléphone.

Evidemment le mode USB Debugging est inactif, et la protection FRP active donc je ne peux même pas installer un autre recovery comme ClockModWork par exemple pour essayer de récupérer les données du téléphone...

La seule solution qu'il me reste je suppose est d'investir dans une boxe de déblocage mais j'aimerai être sur avant de pouvoir résoudre ce problème.

Savez vous donc si ce type de boxe permet de réinitialiser le code de verrouillage ou de supprimer la protection FRP sans USB Debugging?

Si bien sur vous avez d'autres solutions, je suis preneur et déterminé à rendre les derniers souvenirs de sa compagne à mon client.

Bien cordialement,

Denis

Bonjour,

Les règles du forum (section II-2-C) interdisent de donner ici un autre moyen que celui-ci : http://forum.frandro...nière-sécurisé/
La raison de cette interdiction est expliquée dans le paragraphe des règles.

Si vous n'avez pas le mot de passe correct du compte Gmail associé au terminal Android, ou si celui-ci n'a pas de connexion de données (3G ou wifi) active, cela ne fonctionnera pas, hélas.
Dans ce cas, la seule possibilité est de vous retourner vers le SAV de votre terminal (point de vente ou marque) pour demander un déblocage, en fournissant une preuve d'achat.

Aucun moyen de contournement des sécurités d'Android ne peut être donné dans le forum.
Pour cette raison, je regrette de devoir clôturer ce sujet.
Merci pour votre compréhension.

L'équipe de modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...