Alexis No Temee Posté(e) 9 mars 2016 Share Posté(e) 9 mars 2016 Salut salut, j'aimerais juste savoir si comme moi certains avaient quelques problèmes de localisation sur des apps lorsque vous êtes en WIFI. Quand je suis en wifi sur ma freebox mes applications me localisent à Marseille or je suis dans la campagne Toulousaine... J'ai contacté Free qui m'ont fais désactiver une des 2 cartes wifi qu'il y a dans les nouvelles box, mais ça n'a rien changé. Quand je suis en 3G ou 4G je n'ai pas ce problème mais comme là pour tout ce mois ci j'ai déjà défoncé mon forfait data je suis forcé d'être en wifi x). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 9 mars 2016 Share Posté(e) 9 mars 2016 Si les apps récupèrent l'IP publique de la box pour la localisation c'est normal. Par contre ce qui n'est pas normal c'est que ça te localise si loin, il y a forcément des dslam plus proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoheir2 Posté(e) 11 mars 2016 Share Posté(e) 11 mars 2016 Salut, déjà rencontré ce problème mais avec d'autres téléphones, la localisation se faisait à 400km via le Wi-Fi de la freebox. À voir avec Free, perso ça s'est résolu seul au bout de x mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis No Temee Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2016 je les ai justement appelé ils ont pas su me dire, tout du moins la 1ere personne que j'ai eu après m'avoir fait désactivé la 2nde carte wifi de la box était parti se renseigner et mon tél fixe a mouru de la batterie x) et la seconde personne en rappelant m'a juste dis "contactez le fabricant ou renseigner vous sur des forums" ^^. La meizu me propose d'envoyé le tél au SAV mais ça me fait chier juste pour une histoire de localisation xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoheir2 Posté(e) 11 mars 2016 Share Posté(e) 11 mars 2016 T'as essayé sur un autre réseau Wi-Fi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis No Temee Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2016 oui avec mon ancienne box SFR j'avais aucun problème à ce niveau là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoheir2 Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 C'est clairement un souci avec Free. Ne renvoie pas ton bébé pour ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.