Greguti Posté(e) 10 mars 2016 Share Posté(e) 10 mars 2016 Salut, ça fait plusieurs fois que je remarque une incongruité dans la gestion de la batterie sur mon Wiko Fever. Quand il n'est plus chargé qu'à moins de 10 %, et que je le mets en charge, j'ai l'impression qu'il met un temps fou à se charger, il ne grimpe que jusqu'à 12 ou 13 % après une bonne heure de charge. On dirait que ça stagne... Mais j'ai découvert un drôle de comportement : si j'éteins le smartphone (sans le redémarrer, juste l'éteindre), et que je le laisse en charge, je peux contrôler le niveau de recharge en appuyant brièvement sur le bouton Power : d'abord apparaît un logo de la batterie avec petit éclair et "fond de pile" rouge, et quelques instants plus tard le même logo de batterie avec un liquide bleu animé, et le % actuel de recharge qui s'incrémente peu à peu. Et c'est là que ça devient curieux : à la première sollicitation, le niveau de batterie est de 8 % par exemple, mais si quelques instants plus tard je rallume brièvement, la même animation me montre qu'il y a déjà 50 % de remplissage de la batterie ! Le smartphone passe donc de 8 % à 50 % en quelques secondes. Et si je le redémarre pour de vrai (appui long sur le bouton Power), le niveau de batterie reste bien de 50 % et le smartphone va bien fonctionner encore plusieurs heures... Cela me fait dire qu'en fait le gestionnaire de niveau de batterie d'Android Lollipop est défectueux, et communique parfois au système un niveau de batterie beaucoup plus bas qu'il ne l'est réellement. Je me suis retrouvé plusieurs fois en fin d'après-midi avec une batterie à 10 % ou moins, et en éteignant simplement le smartphone quelques minutes, je me retrouve avec 50 % de batterie... Est-ce que d'autres utilisateurs ont remarqué la même chose ? @+Greg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 ça m'est déjà arrivé une fois au début de passer de 1 a 50% sans explication... il est en effet un peu bizarre et mal conçu je trouve c'est hyper dommage vu les caractéristiques à l'intérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe44 Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Je confirme que j'ai déjà eu ce même problème. En éteignant le wiko, la charge se fait plus rapidement...par contre, les infos batterie concernant le temps restant pour 17 jours, se sont révélées totalement fausses :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarrior340 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Bonjour, J'ai eu le même soucis, il suffit de faire un calibrage de la batterie. Il faut le laisser se vider jusqu'à l'extinction et le recharger à fond 1 ou 2 fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.