Aller au contenu

Un bug curieux : niveau de batterie en recharge


Greguti

Recommended Posts

Salut,

 

ça fait plusieurs fois que je remarque une incongruité dans la gestion de la batterie sur mon Wiko Fever. Quand il n'est plus chargé qu'à moins de 10 %, et que je le mets en charge, j'ai l'impression qu'il met un temps fou à se charger, il ne grimpe que jusqu'à 12 ou 13 % après une bonne heure de charge. On dirait que ça stagne... 

 

Mais j'ai découvert un drôle de comportement : si j'éteins le smartphone (sans le redémarrer, juste l'éteindre), et que je le laisse en charge, je peux contrôler le niveau de recharge en appuyant brièvement sur le bouton Power : d'abord apparaît un logo de la batterie avec petit éclair et "fond de pile" rouge, et quelques instants plus tard le même logo de batterie avec un liquide bleu animé, et le % actuel de recharge qui s'incrémente peu à peu. Et c'est là que ça devient curieux : à la première sollicitation, le niveau de batterie est de 8 % par exemple, mais si quelques instants plus tard je rallume brièvement, la même animation me montre qu'il y a déjà 50 % de remplissage de la batterie ! 

 

Le smartphone passe donc de 8 % à 50 % en quelques secondes. Et si je le redémarre pour de vrai (appui long sur le bouton Power), le niveau de batterie reste bien de 50 % et le smartphone va bien fonctionner encore plusieurs heures... 

Cela me fait dire qu'en fait le gestionnaire de niveau de batterie d'Android Lollipop est défectueux, et communique parfois au système un niveau de batterie beaucoup plus bas qu'il ne l'est réellement. 

 

Je me suis retrouvé plusieurs fois en fin d'après-midi avec une batterie à 10 % ou moins, et en éteignant simplement le smartphone quelques minutes, je me retrouve avec 50 % de batterie... 

Est-ce que d'autres utilisateurs ont remarqué la même chose ? 

 

@+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

ça m'est déjà arrivé une fois au début de passer de 1 a 50% sans explication... il est en effet un peu bizarre et mal conçu je trouve c'est hyper dommage vu les caractéristiques à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...