Aller au contenu

Complètement en galère après une rom foireuse :'( S3 3GO

Burattino

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en panique total.

Je possède un Jiayu S3 3go depuis un peu plus d'un an.

J'avais en son temps galéré pour installer la rom officielle 4.4.4 avec SPtool de mémoire (j'avais galéré des heures à l'époque).

Depuis tout marchait bien et je n'ai plus rien touché, j'ai changé d'ordi donc plus aucun logiciel (je suis sous Win 10 actuellement) bref je ne faisais plus de MAJ depuis un moment.

Et aujourd'hui j'ai eu l'idée fumeuse de rebidouiller, j'ai installé via le recovery TWRP une rom custom "Cooe", mon téléphone est maintenant bourré de bugs, des messages d'erreur etc.

Bref la rom était pourrie.

Je ne suis absolument plus dans le "coup" je ne me souviens plus du tout des manips à faire.

Du coup je voudrais installer une rom lolipop clean avec les apps google, je ne sais même pas quoi prendre sur Needrom il y a plusieurs liens etc.

Dois je utiliser Flashtool ou il existe d'autres logiciels à présent ? Je me souviens d'une galère sans nom pour installer des drivers.

Etant à présent sous W10 je ne sais même pas si c'est compatible :(

Je me sens tellement con d'avoir touché ce pauvre smart qui marchait très bien.

D'avance merci pour vos conseils, vraiment :/

Merci, je vais m'y atteler.

En attendant j'ai pu me dépatouiller un peu, j'ai pu installer ça via le recovery: http://www.needrom.com/download/20150507-mg/

Je ne sais pas trop ce que vaut cette rom mais à priori elle est déjà 1000 fois mieux que cette m**** de Cooe...

J'espère juste pas trop galérer sous Win10 pour les drivers -_-'

Re bonsoir (enfin limite bonjour vu l'heure Oo).

Bon et bien ça n'a pas manqué, je suis emmerdé pour les drivers.

Je vous explique rapidement mes étapes:

1) Manip pour installer de nouveaux drivers sur Win10 fait, no problem,

2) Pdanet: No problem, bien installé,

3) Driver VCOM: Erm... bon j'ai trouvé les drivers W10 je les ai téléchargé, je sais pas trop comment mais je les ai installé, en gros dans le gestionaire des drivers je n'ai plus le point d'exclamation mais bien: MediaTek PreLoader USB VCOM Port

Donc je supposais que tout était OK.

Problème, lorsque le smartphone est éteint et que je le branche, petit son habituel, le voyant du port Mediatek passe au vert sur USBdeview et...ça se déconnecte au bout de 3/4 secondes...

Lorsque j'essaie avec Flash Tool, donc je fais le tralala habituel, je charge le scatter, décoche le preloader, clique sur Download, je branche mon smartphone (Éteint avec sa batterie c'est bien ça ?), l'installation se lance (barre rouge) et là le smart se déconnecte au bout de 3/4sec et Flash tool m'affiche ce message:

" PMT changed for the rom, it must be downloaded".

Je suppose que ça vient du fait que la connexion ne tient pas ? ou il s'agit d'autre chose ? (je comprends assez mal l'anglais :/).

Je précise que j'ai essayé sur plusieurs ports, avec plusieurs cables, que j'ai regardé divers tuto, leur écran montre exactement ce que j'ai, donc pourquoi ça plante chez moi :'(

D'avance merci pour vos suggestions là je ne sais que faire.

Modifié par Burattino

Bon apparemment, les drivers fonctionnent, vu que tu as la barre rouge. C'est que ton smartphone a été correctement détecté. Vérifie bien que tu ne soit pas sur un connecteur USB 3, c'est très important.  Change de connecteur voir de câble...

Si le problème persiste , a mon avis , il doit y avoir un problème de partitions. La pagination de ton smartphone ne doit pas corresponde au scatter. Il faut que tu repartes sur quelque chose de propre. Le mieux est de repartir sur une rom officielle 4.4.4  genre.. 

http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2015/06/S3S-20150507-083407-FL.zip

Fait un "Format ALL +downolad " . attention tu vas perdre tes IMEI. Si tu sais pas comment les remettres envois moi un MP...

Si cela a bien fonctionné. Flash la rom 5.1 de ton choix dans la foulé . Mais prend pas n'importe quoi. Les roms en Flash sür que j'ai testé...

http://www.needrom.com/download/rom-xtreme-rom-tf/

http://www.needrom.com/download/jiayu-s3-rc4-released-jan-2016-sp-flasch/

Il y en a d'autre , mais plus ancienne .

Par TWR, il y a . Il faut être sous une rom 5.1

http://www.needrom.com/download/miui-v7-6-2-25/

Si la connexion et toujours hasardeuse sur ton PC . Essaies sur un autre PC sous windows 7...

Modifié par medmed58

Merci beaucoup pour ta réponse très complète.

Effectivement j'ai aussi des ports usb 3 sur mon ordi mais j'ai tenté avec les deux.

Je vais essayer de flasher une kitkat propre, c'est possible que ça vienne de là parce que j'y ai mis tellement de m**** via le TWR...

Perdre mes imei :S? C'est compliqué à remettre ? Pour être honnête je n'en avais pas entendu parler^^

Modifié par Burattino

J'ai flashé simplement la rom officielle 4.4.4, là ça marche.

J'ai réessayé de flasher dans la foulée les roms que tu m'as conseillées, ça foire comme hier.

C'est incompréhensible, pourquoi ça marche pour une rom et pas pour l'autre ? :(

Au passage un autre truc de fou, parfois en fonction du câble usb que j'utilise le smartphone n'est pas reconnu, c'est quand même juste n'importe quoi, un câble neuf de grande marque ça marche pas, un truc pourri qui traînait dans un placard là ça marche c'est quoi ce boulot, j'aime plutôt bien la bidouille mais là j'ai l'impression de jouer à la roulette russe à chaque fois que je clique sur un truc...

Bref...Si quelqu'un a une idée :/

En gros pas de problème pour installer la rom stock android kitkat officielle (c'est déjà ça au moins j'ai pas un truc trop boiteux).

Mais message d'erreur lorsque j'essaie un des tes liens android L :/ " PMT changed for the rom, it must be downloaded".

Modifié par Burattino

Si tu as pu installer une rom. C'est que ton problème est mineur. C'est deja ça...

Mais un problème mineur peut être aussi très, très galère.... :)

Les problèmes du scatter sont difficiles à cerner. On manque vraiment d'infos de fond sur comment fonctionne SPflastool. Des fois il suffit de changer de PC pour arriver a installer du premier coup cette putain de rom, alors qu'on a foirer plusieurs fois sur l'autre PC. Les drivers sont sans doute aussi en cause..

Le problème c'est que les erreurs sont souvent aléatoire et c'est déroutant...

Essaies d'installer la rom  5.1 officielle . --->   http://www.needrom.com/download/17-09-android-5-1-for-the-jiayu-s3/

Bien prendre la version PC. La verion TF est pour une installation en recovery.

Tu ne pourra pas installer une version  5.1 en recovery a partir d'une version kitkat

Et si cela fonction . Tu peux a partir de là installer la rom Extreme TF via le recovery. C'est vraiment beaucoup plus sur,  ça rate pas via le recovery. Enfin c'est extrêmement rare... 

Je sais pas  si c'est possible  pour la rom RC4 des allemand. J'ai pas regardé si elle est installable en recovery..

Si c'est possible, toujours privilégier les installations en recovery  plutôt qu'avec Flashtool un peu plus hasardeux..

Modifié par medmed58

Je me demande une chose.

Au niveau du paramétrage flashtool, je n'ai jamais trop bidouillé mais:

Dans l'onglet "Download" j'ai un petit menu déroulant qui est par défaut sur "Dowload only".

Vu que dans mon cas je passe de kitkat à Lolipop, je devrais peut être sélectionner "uppgrade firmware"?

Ou ça n'a strictement rien à voir ?

Autre piste.

J'ai toujours lu qu'il fallait décocher la case Preloader pour minimiser le risque de brick, peut être est ce nécessaire de la laisser cocher pour passer sous android L ?

Edit:

J'ai trouvé ce tuto: 

Il fait une manip avec flashtool à 1mn45 et le message dispparait.

ça se tente selon toi? Encore une fois moi je décoche toujours Preloader, faut pas ?

Modifié par Burattino

Si si j'étais toujours sur DL ONLY.

Bon je vais faire sa manip (de la vidéo) ça doit pas risquer grand chose et laisser Preloader coché.

Je rentente ça dès que j'ai un moment, j'ai besoin de mon smart demain et la restauration de toutes mes conneries (30k de sms -_-') prend un temps fou à chaque flash réussi.

Je te tiens au jus dès que j'ai tenté tout ça.

D'accord merci beaucoup.

Dernière question vraiment bonux, en réinstallant la rom kitkat officielle j'ai un onglet mise à jour comme dans tout bon téléphone européen, évidemment pas de maj ota disponible. Mais j'ai "mise à jour local", si je fou la rom officielle lolipy(zippée ou pas d'ailleurs ? ) sur le bousin et que je lui indique le chemin ça peut peut-être marcher aussi non et être moins aléatoire ? Ou je rêve ?

effectivement il faut cocher upgrade firmware  pour passer de kitkat à lolipop!

C'est ce que j'ai fait sur installation windows 10 fraiche, avec la rome jiayu.de en Rc4 : 0 problemes !

(désolé de pas avoir répondu plus tot, je débarque !)

le forum officiel de la rom jiayu.de RC4  : https://jiayu.de/forum/index.php?thread/440-android-5-1-1-rc-4-23-01-2016/

(prendre la version flashtool dans le premier post)

Merci pour vos réponses les gars, je ferai ça dans la semaine.

En tous cas premier truc à regarder avant d'acheter un modèle, la communauté  :P

Edit: C'est BUENO!!! Il fallait effectivement sélectionner "uppgrade firmware" ;)

Android L est bien installé nickel!

Merci beaucoup pour votre aide en tous cas !

Modifié par Burattino

Edit: Par contre j'ai plus l'accès root maintenant, vous allez me trouver bête mais je ne le trouve pas :/

Edit2: C'est bon trouvé, il n'a rien fallu faire de moins que de flasher le recovery Lollipop + installer le SU par ce biais ( http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=58789967&postcount=3).

C'est vrai que tant qu'à se faire suer jusqu'au bout ça aurait été dommage d'intégrer un bête bouton comme pour kitkat :o

Hormis ça nickel la rom jiayu.de, vraiment impeccable =)

Modifié par Burattino

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...