Aller au contenu

Problème d'autonomie après la mise à jour marshmallow


Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai fait l’acquisition de mon LG G4 au mois de décembre (cadeau de Noël), après le réglage des paramètres et au bout de quelques cycles j’avais quasiment  2 jours d’autonomie.

 

Il y a maintenant 3 semaines j’ai fait la mise à jour pour marshmallow et depuis mon téléphone tient une journée grand max pour la même utilisation…

 

Alors étant en gros maniaque de l’autonomie j’ai remarqué d’où vient mon problème… La luminosité de mon écran.

 

Celle-ci était en automatique et le curseur (celui dans les notifications) toujours au minimum et lorsque j’allais en plein soleil la luminosité de mon écran augmenté et le curseur de luminosité était toujours au minimum. Mon écran dépassait rarement les 15% de batterie utilisé durant un cycle.

Depuis la mise à jour celui-ci joue au yoyo ainsi j’arrive à avoir des grands coups de 40% de batterie utilisé par mon écran…

 

J’ai donc réinitialisé mon téléphone mais le curseur de luminosité joue toujours au yoyo et je crains que cela n’ait rien changé.

 

 

Est-ce que d’autres personnes rencontrent le même problème ?

Ou si quelqu’un à une solution je suis preneur car j’aimerai bien retrouver mon ancienne autonomie.

 

J’aimerai éviter de devoir aussi flashé mon téléphone ce qui ferait sauté la garantie de celui-ci.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal en luminosité auto en passant d'un endroit sombre et un endroit lumineux la luminosité charge. La différence étant qu'avec Android 6, on sait à combien elle est dans le panneau des notifications.

Il n'y a pas de réel solution a par désactivé la luminosité auto.

Le flash ne fait pas perdre la garantie en utilisant LGUP il est possible de revenir à Android 5 de façon officiel.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse. Je viens de passer plusieurs cycles de test et je n'ai plus de problème d'autonomie et encore mieux j'ai des fonctionnalités qui était sous Android 5 qui ne fonctionnait pas alors que maintenant si.

 

Je ferai des RàZ à chaque changement de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Bonsoir,

 

Merci de ta réponse. Je viens de passer plusieurs cycles de test et je n'ai plus de problème d'autonomie et encore mieux j'ai des fonctionnalités qui était sous Android 5 qui ne fonctionnait pas alors que maintenant si.

 

Je ferai des RàZ à chaque changement de version.

Bonjour,

Je rencontre ce même problème d'autonomie sur mon G4.

Peux tu me dire ce que tu as fait pour y mettre fin de ton côté ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15% de batterie, il ne doit pas allumer son téléphone souvent! 40% moi je trouve que c'est la norme! Après c'est des pourcentages, il faut savoir ce que tu mets dans le 100 de %

tu peux commencer par faire un reset usine, et quand tu réinstalles tes apps, tu les paramètres en évitant de les autorisant à ce mettre à jour toutes les heures par exemple (pocketcast une app de podcast)

tu peux aussi faire un test avec le mode économie d'énergie allumé, pour voir si y a une grande différence (moi elle était tellement flagrante que j'ai dû virer des apps)

Ou alors comme conseillé revenir à lollipop. Moi je ne vois pas la différence, et sur lollipop meilleure autonomie, mais l'OS est troué de failles de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 6.0 à bien un soucis au niveau de l'autonomie car plusieurs appareil neuf sous Android 6.0 la batterie se vide seul donc chez Google dire que cette version fait des économies de batterie c'est du n'importe quoi

Sent from my F3112 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend comment les tests sont fait! De base Marshmallow doit être plus performant, mais ils ont rajouté des apps qui par défaut tournent en continu. Je pense à l'appli fitness! Je trouve ça cool d'avoir une idée de combien approximativement j'ai fais de kilomètres pendant la journée et j'suis prêt à sacrifier quelques % de batterie pour ça!

Il ne faut pas se voiler la face, nos appareils sont plus puissants et les apps qui tirent parti de ce surcroit de puissance sont plus gourmandes en ressources! En revanche les batteries elles n'ont pas évoluées, à part le fait qu'elles se chargent plus rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de ventilo dans les smartphones, c'est pour ça qu'ils chauffent! la chaleur c'est juste un indicateur physique que le téléphone est en train de dépenser beaucoup d'énergie et que donc la batterie est en train de se vider. Par contre il ne faut pas laisser le téléphone trop chauffer, parce que quand la chaleur élève la température de la batterie, ça endommage cette dernière.

Pour bien gérer sa batterie, il me semble qu'il faut la faire travailler le moins possible et en particulier ne pas l'utiliser quand elle est en charge. Voilà pourquoi par rapport à ce qui'il me reste d'autonomie pour le reste de la journée, je décide ou pas de changer de batterie et le cas échéant, je la recharge uniquement en externe. Le hic c'est qu'en externe le rechargement prend 4 heures, mais préserve encore plus l'état de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...