Jump to content
kenshin1234

Problème Réseau Mobile S7

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Et oui les problèmes commencent déjà. Je vous expose la situation:

 

Après un jour d'utilisation, tout aller bien. J'éteint mon s7 pendant un examen, je le rallume, il est en h+ alors qu'il été en 4g depuis tout ce temps. Je me dis que c'est normal, il y a encore pleins d'endroit non couvert.

Et là je me rend compte que j'ai un débit très lent, alors que le H+ devait être plus rapide que la 3g non? Impossible de lancer des vidéos youtube, ou de télécharger des applis sur playstore.

Or quand je fais un teste sur speedtest : j'ai 15-20mbps en down et 10-15 en up.

 

Je suis à 10go sur mes 50go de chez free.

 

Je me demande donc alors ce qu'il se passe, quelqu'un pourrait m'aider?

 

Edit: Je précise quand même que ma puce marchait très bien sur l'ancien mobile, et que cela fait qu'un jour, donc la puce n'a pas de problème je pense.

Edited by kenshin1234

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Je suis à 10go sur mes 50go de chez free"

 

Je pense qu'il est là le problème. Pour en être sûr, vérifie avec la sim de quelqu'un d'autre (de pref chez orange ou bouygues)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as droit à 50Go EN 4G ;)

Dès que tu passes en 3G la limite reste de 3Go.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as droit à 50Go EN 4G ;)

Dès que tu passes en 3G la limite reste de 3Go.

 

Pourquoi 3 go de 3G? Même avant l'arrivé de la 4g, On avait 20go de 3g, ou bien 5 go au début de free si je me souvient bien, ils auraint baissé ?

 

Je dépasse tous les mois au moins les 10 go consommés, j'ai jamais encore eu de débit réduit, ils ont mis ça en place récemment? (depuis 2-3 ans client chez free quand meme).

 

@Tooby, c'est pas la première fois :P  , je vais essayer avec une autre sim alors si vous insistez.

 

Edit: Je vais aussi essayé la carte dans mon ancien mobile pour voir.

Edited by kenshin1234

Share this post


Link to post
Share on other sites

autant pour moi, depuis septembre "on a bien 50 Go de « Fair use » uniquement en 4G, mais on garde également 20 Go de « Fair use » en 3G/4G, comme c'était le cas auparavant. En clair, on peut utiliser jusqu'à 20 Go de data en 3G ou 50 Go en 4G avant d'avoir un débit réduit. Un « bonus » de 30 Go de 4G accordé à tous les clients (anciens comme nouveaux), mais à condition qu'ils passent donc par les antennes 4G de Free Mobile"

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais, donc les 10go ne sont pas le problème.

D'autant que aujourd'hui j'ai fais une recherche opérateur automatique, et ça a l'air d'aller mieux, sauf pour le play store.

Et j'ai plus vu la 4g depuis alors que d'habitude à ces endroit je l'avait.

Édit: pour donner une idée pour télécharger cette application forum de 7mo. ( avec 15mbps sur speed test) j'ai mis 5 minutes.

À suivre donc

Edited by kenshin1234

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez moi le play store ça a toujours été complètement aléatoire... un coup ça télécharge à fond et des fois ça rame tellement que j'annule le téléchargement....

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour j'ai un souci avec mon Galaxy s7 le Play store et certaine application fonctionne pas sur mon wifi avec la livebox 3 ( la noir)

j'ai essaye de me connecter sur une autre livebox 3 sa fai pareil mai si je me connecte sur une blanche ou autre box [color=red]sa[/color] fonctionne le souci viens de la livebox 3 comment résoudre se souci ? compatibiliter entre la box et le s7 ?

 

merci des [color=red]reponce[/color]

Edited by jeje33

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour j'ai un souci avec mon Galaxy s7 le Play store et certaine application fonctionne pas sur mon wifi avec la livebox 3 ( la noir)

j'ai essaye de me connecter sur une autre livebox 3 sa fai pareil mai si je me connecte sur une blanche ou autre box sa fonctionne le souci viens de la livebox 3 comment résoudre se souci ? compatibiliter entre la box et le s7 ?

 

merci des [color=red]reponce[/color]

La connexion Wifi est bien effectuée ?

Il n'y aurait pas un filtrage MAC actif sur ta livebox3 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

le wifi et bien actif sur le s7 le mac et desactiver sur la box :)

 

j'ai passer 4h au tel avec orange est samsung hier et y on rien trouver 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une livebox 3 fibre et ça marche niquel. De quelles applications parles tu ?

Sinon pour mon problème à chaque fois je dois refaire une recherche automatique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme que les 50go chez FREE c'est autant en 3G qu'en 4G. C'est juste qu'il faut un mobile compatible 4G avec la 4G activé mais ensuite c'est la même enveloppe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je revient faire un retour :

J'ai toujours ces problème de lenteur, mais j'ai remarqué quelque chose de bizarre.

je ne peux pas lancer de vidéo, mais si je partage ma connection (ma 4g, pas la wifi).

3 appareils peuvent lancer des vidéo simultanément xD.

je ne comprend plus rien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je ressors ce post pour un problème similaires. Nouvel acquéreur d'un s7, ce dernier peine à choper la 3g/

4g chez free. Alors que mon ancien phone le faisait dans soucis aux mêmes endroits. Je reste bloqué en h/h+ avec un débit trop lent pour être utilisable.

Des nouvelles d'une éventuelle solution ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil pour moi, j'ai l'impression que une fois qu'on perd la 4G/4G+ le téléphone a du mal à revenir en 4G automatiquement, je suis obligé de passer par la recherche de réseaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous... Si quelqu'un a trouvé une solution je suis vraiment preneur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour ceux ayant ce problème de réseau êtes-vous chez Free ou chez d'autres opérateurs ?

Précédemment chez Free jai connu ce problème avec mon ex-S6 (débloqué d'origine) qui perdait le réseau alors que j'étais sous couverture 4G Free ! Le pire c'est que mon Microsoft 640 ne souffrait pas de ce mal.

De mon expérience, chez Free l'itinérance Orange est une véritable catastrophe au niveau DATA ! Impossible d'utiliser internet ! Trop trop long !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous

 

Idem meme problème constaté sur mon samsung s7 edge il a du mal à accrocher le reseau 4g. Auparavant je n'avais aucun soucis sur un sony xperia z3 donc ma puce ne doit pas avoir de problème de ce côté là. Je penche plus sur un problème du mobile qui a du mal a accrocher la 4g. Des personnes auraient trouvé une solutions à ce problème ? ( mise a part faire une recherche réseau automatique et dans ce cas j'arrive a rebasculer en 4g ). Merci d'avance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai le même soucis avec mon s7 edge. Je suis chez free et il n'accroche pas la 4g en automatique. Par contre en faisant une recherche manuel de réseau il y a 2 réseaux free qui apparaissent et lorsque je choisis le 1er j'obtiens la 4g. Par contre des que je change de relais il repasse automatiquement en 3g/h+. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déterrage de topic, Moi aussi même problème, j'étais chez Bouygues, excellent réseaux en 4G à 99% du temps sur Metz. Je suis repassé chez free (jeux des promotions....), et la impossible de capter la 4G en automatique. Même problème que vous avec mon Galaxy S7 acheté nu, hors sous une antenne Free, si je fais une recherche réseaux, j'ai aussi 2x Free, et la je capte la 4G+ avec de bon débits, mais dés que je m'éloigne du relais, mon téléphone me marque "réseau sélectionné non disponible" et rebascule en H+.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

des idées ? meme problème et pas de support de Free Mobile sur le sujet...

 

Merci :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je pense avoir la solution, après avoir fouillé partout, il semble obligatoire sur Galaxy s7 (6.0 comme 7.0) que l'itinérance soit activée pour que Free puisse passer de 3G a 4G en mode automatique. FreeMobile Netstat confirme maintenant que ca fonctionne :)

 

Bonne journée a tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...