Aller au contenu

[aide choix androphone] Milestone 2 ou desire Z


Recommended Posts

Salut a tous j'ai besoin d'un peu d'aide pour choisir mon futur PREMIER androphone : je précise Premier car je suis sous actuellement sous Winmo donc l'aspect logiciel d'android m'échape un peu.

Mon engagement envers SFR se termine bientôt donc je cherche le futur smartphone qui me convient le mieux.

J'ai besoin d'un clavier physique pour pouvoir jouer convenablement ( principalement émulation snes et psx ) et répondre a mes mails perso et pro tranquillement.

Je cherche aussi a avoir un surf convenable donc l'écran de 3.7" me semble la bonne taille, ayant deja eu un HD 2 dans la main, je le trouve trop gros.

Gros consommateur de musique, il faudrait que ma bibliotheque de musique sois facilement accessible.

Les annonces récentes du Milestone 2 et du désire Z correspondent a peut prêt a ce dont j'ai besoin.

Seulement j'ai quelques questions:

1/ On a vu passer les perf Neocore du Desire HD mais pas celle du Desire Z, vu que celui-ci a un proc moins véloces, va-t-il égaler les perf du milestone 2 ou pas ? j'ai du mal a voir quel sera le plus puissant...(et c'est important si je veux jouer tranquillement)

2/ Le Desire Z n'as pas de flèches physique sur le clavier, ce qui aurait pu remplacer le D-Pad dans les jeux, peut on configurer les touches dans les jeux pour pouvoir utiliser autre choses ?

3/ La suite HTCSence.com a l'air intéressante, mais n'existe il pas d'autre logiciel sur le market qui fond déjà ce genre de choses ?

4/ Existe-t-il des outils sur le milestone 1 qui permet de booster/d'optimiser les perfs qu'on pourrait éventuellement retrouver sur le 2 ? de meme sur les telephones HTC, sans forcement passer par une custom rom.

5/ J'ai cru entendre parler de rom custom sur le droid 2, sont elles de vrai rom custom ou pas ?

6/ Qui de motorola ou d'htc propose la meilleur suite logiciel pour l'écoute de musique ? (widget, recherche, etc...)

7/ A votre avis en tant qu'expérimenté android, mieux vaut HTC ou MOTOROLA ? les deux téléphones ont l'air de bonne facture, même si je les trouve pas si joli les deux (le bleu et le chrome du milestone n'est pas genial, et le form factor du desire Z est pas convainquant, il fait pas envi ). j'ai entendu parler du faite que le premier milestone était buggé, fait réel ou pas ?

8/ lequel a le plus de chance de passer en 3.0 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais le HTC desire Z, car à mon gout perso, les HTC sont les plus aboutis et complets pour une expérience Android optimale, et avec Sense.

Bon maintenant il faudrait avoir un super comparatif des 2 tels pour voir ce qu'il y a dans l'un et qui n'est pas dans l'autre (niveau logiciel proprio car les deux sont Android).

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

UP!

Salut,

Je crois que j'ai trouvé un post qui résume toutes mes questions (Merci Dezky).

Je possède actuellement en Smartphone sous WM et je souhaite acheter mon premier androphone dans le mois qui vient (je ne suis plus engagé chez SFR depuis quelques jours).

J'hésite entre le Desire Z et le Milestone 2.

Les points importants pour moi sont:

- un bon clavier physique bien entendu.

- un (très) bon logiciel de gestion/lecture audio.

- des prises Jack & mini-usb

Au vue des premiers commentaires, HTC semble avoir une longeur d'avance sur Motorola mais l'absence de flèches sur le clavier du Desire Z me rebute un peu...

Qu'en pensez vous? HTC DESIRE Z ou MOTO MILESTONE 2 ?

Modifié par jackaaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour sur mon post, j'ai vu que jackaal avait les mêmes problématiques que moi. Finalement j'espère pouvoir tater les deux bêtes lors de la Geek's live 3 le 28 octobre.

Mais j'ai un penchant pour le Motorala finalement, car avec les 8 go internes + carte sd, ca commence a faire de la place pour mettre de la zik.

Finalement le logiciel de musique c'est pas si important, sur le market il doit y en avoir d'autre si celui de base de moto est mauvais.

Et le desire Z est trop épais je trouve... et le faite qu'il soit moins puissant que le desire HD ca me fait un peu **ier, j'ai un peu peur qu'il le laisse de coté niveau mise à jours. ( vous allez me dire que le risque est tout aussi possible chez moto...) Ce desire Z me fait pensé un peu au legend, complètement délaissé.

ps : be0ne, j'avais pas vu cette catégorie lors que j'ai posté la premiere fois, je suis dsl (je sais c'est impardonnable fouettez moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...