Aller au contenu

[PHOTO] Point noir photo en mode pro


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu en prenant une photo en mode pro ce matin, qu'un point noir apparaissait sur le soleil et ce même en mode vidéo...

Alors qu'en mode normal pas de problème (j'ai du compressé les photos pour pouvoir les upload sur le forum).

 

Suis-je le seul avec ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi ce problème, j’espère qu'ils vont le résoudre avec une mise a jour.

 

 

Bonjour,

 

J'en doute. Ce problème est aussi exposé sur xda, il est lié à une réflection de lumière sur le capteur photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème de point bleu en photographiant avec soleil :'( (capteur Sony)

 

Moi qui ai acheté le S7 Edge pour la qualité de ses photos, ça commence bien...

 

Stutu, pourrais tu donner le lien d'xda relatant ce problème ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stutu, pourrais tu donner le lien d'xda relatant ce problème ? Merci. 

 

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s7/help/s7-camera-internal-reflection-issue-t3336775

 

A noter que j'ai le même problème avec mon iphone 6 et que ce défaut de prise de vue était présent aussi sur le Galaxy S6 (moins accentué)

Modifié par Stutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s7/help/s7-camera-internal-reflection-issue-t3336775

 

A noter que j'ai le même problème avec mon iphone 6 et que ce défaut de prise de vue était présent aussi sur le Galaxy S6 (moins accentué)

Je te remercie.

 

J'avais auparavant un iPhone 6S Plus, mais je n'avais pris que quelques photos (pas géniales niveau qualité) sans prendre une lumière intense ou le soleil...

 

Eric

 

P.S. : Si besoin, je retoucherai ces photos pour supprimer le point bleu, ça prend pas bien longtemps :)

Modifié par nadstaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, la photo étant ma passion depuis longtemps et mon métier à une certaine époque de ma vie , je pense qu'il ne faut pas trop vous inquièter sur le problème de point que vous voyez sur vos photos  ...

 

En fait , toutes sources lumineuses très puissantes comme le soleil apparaitra presque tout le temps foncées selon vos réglages , on est quand même sur un smartphone et non un boitier reflex.

 

@@a_ngt : En mode auto le téléphone va corriger à la fois ton ouverture , ton iso , et ta vitesse d'obturation .

               Alors qu'en mode pro (manuel serait plus approprié) , il faut compenser tes réglages par rapport aux conditions lumineuses auxquelles tu es confronté ... Déjà qu'avec un reflex photographier le soleil c'est quasiment impossible sans un filtre approprié devant l'objectif donc bon ... Pour ce qui est de la vidéo , c'est autre chose je pense ( regarde dans tes réglages , mets un iso le plus bas possible, et essaies également un focus plus grand ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me tâte à remplacer mon Nexus 5 vieillissant par cette petite merveille (et casser ma tirelire par la même) ou par un S6 en étant plus raisonnable.

Cette histoire le point m'inquiète un peu (d'autant que la raison de mon mon changement est un APN au top !) : est-ce présent sur toutes les photos ? pour tout le monde ?

Etait-ce le cas sur le S6 ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...