Aller au contenu

Problème d'autonomie la nuit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai remarqué un truc bizarre sur mon 5x : parfois la nuit, je pers 10 à 15% de batterie en étant en mode avion et wifi coupé, et d'autres fois, je perds seulement 1% (quand le mode doze fonctionne normalement quoi).

 

Comme ça me l'a refait ce matin, j'ai été voir dans les stats de la batterie, et depuis hier soir (avant que je le mette en mode avion) le téléphone est mis "En activité" en continu. Vous auriez une idée de ce qui pourrait causer ça ? Une application qui reste active et qui empêche le mode doze, mais pas tout le temps ? Pour info j'ai utilisé l'appli messenger de facebook hier soir et le jeu Springfield, que j'ai aussi utilisées la journée. Mais bon, j'ai jamais eu ce genre de problème avec mon Nexus 5 et les mêmes applis ...

 

J'ai mis en fichiers joints les captures d'écran après une nuit "normale", et les différentes stats de ma batterie aujourd'hui (le wifi est mis en continu depuis plusieurs jours alors que je l'ai pas allumé une seule fois, mais ça a pas eu d'incidence sur l'autonomie donc je pense juste à un bug des stats, pas du wifi en lui-même). Les pourcentages de "Plateforme android" et "Services Google Play" vous paraissent normaux ?

 

Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans paramètres/localisation, clique sur les trois points en haut à droite, puis sur recherche.Regarde si recherche wifi ou bluetooth ne sont pas activé. Ce sont des bouffes batterie et ils ont tendance à ce réactiver après un update d'Android

Moto × $t√|e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mais les options étaient bien désactivées ...

 

Après un reboot, l'affichage des stats de batterie pour le wifi et le téléphone en activité étaient de nouveaux normales, et il a correctement tenu la nuit, c'est étrange. Le reboot doit kill un processus qui bloque la veille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

 

j'ai exactement le même soucis, en mode avion la nuit j'ai une consommation de 20% de batterie, consommation lente et régulière. 

je n'ai pas de wakelock, 

BBS, wakelock detecto et GSAM ne montrent rien d'anormal.

 

J'ai désactivé la localisation, wifi, bluetooth, nfc. pas de localisation via Wifi/bluetooth. J'ai déjà fait un factory reset.

la je suis en train d'éssayer sous la ROM Chroma + kernel stock toujours la même chose.

chroma + elementalx => toujours une surconsommation en mode avion

 

je désespère un peu ...

 

juste pour avoir une idée, quelles applications utilises-tu ? 

j'utilise : 

NOVA Launcher premium

greenify* (même sans greenify j'ai toujours cette consommation)

Signal messenger

whatsapp

chrome

BBS*

GSAM*

Wakelock detector *

EXkernelManager*

SwiftKey

Es Explorer Pro

Gear Shift

FreeOTP

waze

 

*en rom stock je n'avais pas ces applications et le problème était déjà la :/

et c'est tout ! 

si nous avons des applications en commun je peux essayer de le desinstaller pour voir si ca vient de la ... mais j'en doute fortement :(

 

PS: on est pas seul voila quelque lien : 

https://www.reddit.com/r/nexus5x/comments/4c1c7o/again_ridiculous_battery_drain_on_airplane_mode/

https://www.reddit.com/r/nexus5x/comments/401jc6/follow_up_again_massive_drain_in_doze_mode/

Modifié par ObyMoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder ici: https://www.frandroid.com/android/developpement/288362_android-5-1-lollipop-touche-bug-reduisant-lautonomie-terminaux

Ça le fait moins sous Marshmallow mais ça m'est déjà arrivé avec certaines apps. Le problème se repère en cliquant sur les apps dans la liste des apps consommant le plùs de batterie : si tu vois "cellule GSM activé" avec une durée supérieure à une heure, tu auras repère la fautive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je fais un full wipe et je retourne sous stock et je n'installe rien... On va voir ☺️

Hier soir j'ai fait un full wipe, j'ai installé Google stock via fastboot en suivant la procédure habituelle (voir le guide xda unroot/root nexus 5x)

Uns fois les mises à jour installé j'ai mis supersu via twrp, puis j'ai juste installé better battery stats, j'ai redémarré 2 fois le téléphone.

À ce moment mon téléphone n'est pas à 100% de batterie je le met en charge 1h, puis je le passe en mode avion avant d'aller me coucher :-)

Pendant la nuit il est passé de 100% a 88% le matin en mode avions, et encore une fois il n'y a aucune wake lock. Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour les applis en commun avec toi j'ai whatsapp, qui est plutôt gourmande quand on l'utilise, après je suis pas sûre que ce soit elle qui consomme la nuit, chrome et waze.

Tu as l'air d'avoir une baisse de batterie en mode avion à chaque fois non ? Moi ça dépendait vraiment des jours, mais j'ai l'impression que mon problème s'est réglé. J'avais vu sur le forum Google qu'ils conseillaient de faire un wipe du cache depuis le recovery quand il y avait des problèmes de batterie, ce que j'ai fait, et j'ai aussi dans la foulée désinstallé facebook et instagram qui tournaient tout le temps en processus et consommaient, mais je pense que le wipe cache a réglé le soucis. Mais si tu as carrément réinstallé et que ça a pas réglé le problème je sais pas comment t'aider plus :/ Peut-être refaire un wipe cache quand même au cas où.

Par contre dans le lien reddit que tu as donné ils parlent de problème de driver de wifi, et j'ai toujours régulièrement dans les stats de batterie le wifi mis en on alors que je l'ai pas allumé une seule fois, et aussi le problème du wifi qui trouve aucun point d'accès après la veille, alors ça a peut-être bel et bien un lien avec le wifi..

Je comprends ton désespoir, parce que c'est assez incompréhensible comme truc ^^

Modifié par Lucie_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour :) merci lucie pour ta réponse, si le problème n'avance pas je vais appeler le service après vente. On va bien voir ce qu'ils vont me proposer ☺️

j'ai toujours ce problème de drain de batterie même après la mise a jour d'avril.

je poste quelque photos pour donner des idées, bon cette nuit ce n'était pas un gros wakelock a 30% mais un bon 15% de batterie perdue en une nuit.

gNoCzgv.png?1

Ma6X3sE.png

app wakelock detector :

http://imgur.com/a/BwRqi

app Battery Better Stats :

http://imgur.com/a/dizgw

Modifié par ObyMoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...