Aller au contenu

Moto x play et la photo : appareil, applis photo


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'étais assez déçu des photos notamment en intérieur, toujours beaucoup plus sombres que celles prises par mes amis avec leur smartphone sony ou samsung. Les photos étaient systématiquement sous exposées avec une perte de détail sur toutes les zones moins bien éclairées. De plus le poids des photos était énorme en 21MP, dans les 7 ou 8 Mo par photo, sans la possibilité de choisir une résolution intermédiaire.

 

J'ai installé l'appli "a better camera" J'ai pris la version payante.

 

J'ai pu régler par défaut la compensation d'exposition à +0,5, et ainsi corriger ce problème des photos sous exposées.

 

J'ai aussi gagné la possibilité de régler la résolution et j'ai choisi 13MP ce qui me donne des photos à 3 ou 4Mo, bien plus pratiques pour moi à transférer par mail etc.

 

J'ai aussi une grille en surimpression sur l'écran qui me permet de mieux cadrer, un niveau qui m'indique si mon appareil est bien à l'horizontale ou penché, un histogramme qui m'indique si la photo est surexposée ou sousexposée, etc

 

Bref, de nombreux smartphones ont un meilleur appareil photo avec stabilisation optique, meilleure sensibilité en basse lumière, mais je trouve qu'avec l'appli "a better camera", le moto x play me permet maintenant de prendre des photos très satisfaisantes et parfaitement exploitables.

 

Cordialement,

Harlock.

Modifié par harlockfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience. Ayant reçu le mien lundi dernier, je cherchais justement un remplaçant.

L'appli photo native du X Play permet de passer d'un simprle glissé (vers la gauche) pour basculer du mode "photo" au mode "galerie".

Camera MX et Better Camera ont-ils cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...