Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Oui pour la 4G.

Quand tu  dis de tenter dès maintenant le dévérouillage, je le fais comment car moi j'ouvre MiFlashUnlock, je rentre mon ID + mot de passe et ça me dit:

YOUR devis isn't supported by Mi Unlock.

Il y a une autre manière de tester le déblocage?

 

Après le soucis là, c'est que mon pc est un 32bit du coup ça marche pas...

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un gros problème :

Ma sœur a essayé de déverrouiller mon téléphone et a bloqué mon téléphone. J'ai voulu le déverrouiller avec mon empreinte impossible, faire le schéma, il le reconnait plus. Conclusion je peux plus rien faire. Je dois repartir de zéro en installant la 7.1.8.0 en fastboot? Surtout que via twrp j'avais le problème unmout factoy( invalid argument).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, tente un Factory Reset + ROM Dev [6.4.8]


@, tout est dans le tuto. 

Si tu n'as pas l'autorisation, il y a "your current account has no unlock qualifications"

_____________________________________________________________________________________________________________________


Je pense que la version 6.4.8 va être bientôt remplacée par la 6.4.9.

Ils ont retiré la 6.4.8 sur en.miui.com et elle est remplacée par la 6.4.9 http://en.miui.com/download-301.html#439

Corrections de bugs ? Problème Wifi ? RAM ? j'espère que l'on saura (pas sur)

Plus qu'à attendre la mise à jour de xiaomi.eu.

Je vous tiens au courant.


@, ce n'est pas toi qui vient justement d'essayer la ROM officielle (anglais-chinois) 6.4.9 ?

Et ca avait l'air moyen. J'imagine que tu n'as pas eu le temps de bien la tester en profondeur.

Il va falloir qu'ils se bougent les devs...La ROM est censée se bonifier et pas se détériorer. 

 

Xiaomi.eu ne peut pas faire de miracles : ils traduisent les ROM officielles, enlevent les Bloatware + rajout des gaaps Pico + parfois des petites corrections.

Si l'officielle est buggée, le reste suit... 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuan: ok, j'avais pas vu. Par contre gros soucis j'ai plus de wifi sur le tél, bref pas grave. quand click sur Mi account, puis sur le numéro ID 160......je n'ai pas la photo du tél comme à ta 3ème image, c'est normal ou ça y'a un problème? où alors je regarde pas au bon endroit?

 

EDIT:

quand je vais sur CUrrent device, il y a la photo du tél puis en bas mon prénom + mon tél et à coté il y a écrit actived.... ça veut dire que c'est activé?

 

Autre chose, comment faire un hard reset sachant que ça ne marche pas depuis le tél, il n'existe pas un code avec le clavier à tout hasard?

 

Oui j'ai un bug avec la 6.4.9, plus de wifi

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pas de Wifi avec la ROM officielle 6.4.9 (anglais-chinois), c'est quoi ce binz..

 

Autre truc que je ne comprends pas, c'est que tu n'aurais jamais du avoir cette mise à jour proposée.

Une mise à jour de la Global 6.3.18 vers une nouvelle Global, d'accord, mais te proposer celle-ci, je ne comprends pas. 

 

Pour le BL, ce serait bien que quelqu'un d'autre prenne la relève. A part le tuto, je ne pourrais pas t'aider plus.

Il se peux très bien que ce n'est pas encore bon (tu n'as pas reçu le sms), c'est pour cela que j'avais utilisé le terme "tenter".

 

Marche pas le hard reset ? Il y a plus rien qui fonctionne sur ce téléphone  :huh:

Paramètres / paramètres additionnels / Sauvegarde et restauration / restaurer valeurs usine.

Enfin, tout ca en Anglais puisque tu es sur la ROM officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pas de Wifi avec la ROM officielle 6.4.9 (anglais-chinois), c'est quoi ce binz..

 

Autre truc que je ne comprends pas, c'est que tu n'aurais jamais du avoir cette mise à jour proposée.

Une mise à jour de la Global 6.3.18 vers une nouvelle Global, d'accord, mais te proposer celle-ci, je ne comprends pas. 

 

Pour le BL, ce serait bien que quelqu'un d'autre prenne la relève. A part le tuto, je ne pourrais pas t'aider plus.

Il se peux très bien que ce n'est pas encore bon (tu n'as pas reçu le sms), c'est pour cela que j'avais utilisé le terme "tenter".

 

Marche pas le hard reset ? Il y a plus rien qui fonctionne sur ce téléphone  :huh:

Paramètres / paramètres additionnels / Sauvegarde et restauration / restaurer valeurs usine.

Enfin, tout ca en Anglais puisque tu es sur la ROM officielle.

je sais pas pourquoi ça m'a proposé la MAJ..

Ok, pour l'activation du boot...je vais patienter.

Pour restaurer, j'ai fait ce que tu as écris mais ça ne marche pas, (cheking find device status) qui tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah malgré mes efforts je ne vois pas pourquoi les bulles flottantes ne s'affichent pas, mais c'est pas très dérangeant dans l'absolu.

 

Idem pour le fait que Textra me demande une autorisation à chaque message envoyé, alors qu'elle est définie en application par défaut et que j'ai bien donné les autorisation. Je suis retourné sur l'application de messagerie de base, qui est pas trop trop mal branlée somme toute. Quelqu'un aurait une autre appli de messagerie pour test si c'est juste Textra qui déconne ? :)

 

En tout cas encore une fois merci pour le tuto, qui est super bien fichu (quand on a les yeux en face des trous ^^) ! Et idem tout à l'heure fallait pas croire que je dénigrait le travail de traduction ! C'est un boulot monstre surtout si ils font ça pour peanuts.

 

(Pour info j'ai mit la 7.2.1.0 histoire de pas avoir à changer toutes les semaines. Sachant que chez moi tout à l'air de fonctionner, Wifi, 4G  (Bouygues)...)

 

Edit : ah si quand même pour nuancer mes propos j'ai un pb avec Spotify qui me dit que ma mémoire est pleine alors que pas du tout ^^ je vais retenter la synchro après avec nettoyé le cache de l'appli

Modifié par Qaheso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@slimline, je confirme sans souci.

Je te confirme également que les ROM de xiaomi.eu sont totalement alignées sur les ROM officielles (comme je l'expliquai plus haut).

Ce qui veut dire que si la version officielle est buggée, elle le sera également chez xiaomi.eu.

C'était ma réponse à ton "les ROM de en.miui.com sont meilleures", etc. C'est plus une question de version (numéro).

Hier, tu avais un problème de Fingerprint que personne n'avait (3 personnes avec la même ROM que la tienne t'ont répondu).

 

Ca fait une demi-heure que je traîne sur le forum officiel chinois.

En résumé : ils viennent de recevoir la 6.4.9.  Problème de luminosité de l'écran, énergivore (beaucoup), mais gestion RAM améliorée.

Ils n'ont pas l'air très satisfait. Il y a encore peu de retours car c'est tout frais.

Mais c'est leur avis qui compte car les devs chinois de xiaomi prennent en compte les remontées des utilisateurs chinois et très peu en revanche des utilisateurs internationaux qui postent sur en.miui.com (c'est de la poudre aux yeux - marketing à présent, faire croire que l'on prend en compte les remontées...).  

 

Il va falloir qu'ils se bougent sérieusement les étudiants les Devs qui boissent sur les Xiaomi.


@, merci pour ton retour et je pense que tu as bien fait de choisir la ROM stable.

On sent que les devs chinois sont en phase de test et cela se répercute sur les ROM hebdomadaires.

 

Pour Textra, je me souviens que quelqu'un avait le même petit souci que toi sur son Redmi Note 2. Je ne crois pas (?) qu'il avait trouvé une solution

Je ne sais plus sur quel fil c'est, désolé.

 

Pareil pour Spotify, quelqu'un avait un gros problème de lenteur et il en avait parlé sur l'autre fil généraliste du RN3P.

Ce n'est pas le même problème que toi, mais...problème avec Spotify. Il faudrait retrouver son message.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Le problème c'est qu'à chaque fois, j'ai le problème de "failed to mount /factory (invalid argument) dans le recovery. Et j'ai l'impression que ça fait merdouiller le téléphone après. Pour repartir bien, je supprime en plus le système et je réinstalle la dernière rom en dev ou je dois repasser par fastboot. J'en ai marre de perdre mon temps grrr.

Edit : dans twrp, lorsque je vais dans "mount" je peux pas valider factory.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, et en remettant le TWRP du premier post ?

C'est le nouveau qui te fait buggé ?  

 

Si tu supprimes le Système...n'oublie pas le Reboot/ Recovery d'abord et c'est seulement ensuite que tu installes la ROM.

Ca peut passer sans cette manip, mais c'est par précaution.

 

Wipe Cache / Dalvik / System / Data 

Reboot / Recovery

Installation de la ROM + installation de Supersu juste après.

Reboot / System

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui du premier post à réinstaller via fastboot ?

C'est fait. Twrp 6.0.2.0 de mer.., c'est lui qui met le bins. Ne surtout pas l'installer ou au moins repasser en fastboot si vous mettez la dev de xiaomi.eu 6.4.8.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, non. C'est plus simple. Tu vas l'installer par le TWRP.

 

Décompresse l'archive TWRP 3.0.0

Décompresse kenzo v6.3.17

 

Copie le fichier  redmi_note_3_twrp.img sur ton RN3P (plutôt mémoire interne)

Rentre dans le TWRP

Install

Install image (tout en bas)

Tu pointes sur redmi_note_3_twrp.img

On te demande de choisir une partition :

O Boot

O Recovery

Il faut bien entendu sélectionner la partition "Recovery"  

Reboot en mode Recovery 

 

Edit : j'ai écrit le post pour rien ^^ (tu as réussi entre temps)

Ben si, je pourrais peut-être le balancer dans le premier post (modification TWRP, un truc du genre).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il n'y a rien qui a fonctionné au final ? Tu es bloqué avec ta ROM chinoise (enfin en anglais) ?

Ouai, rom pourri. Plus de wifi, impossible d'envoyer des sms, fingerprint qui déconne (je l'ai enlevé pour ne pas être bloqué)

Je suis dégouté. Demain j'irai chez ma mère qui a un pc 64bits pour essayer d'installer la 7.1.8.0 via fastboot, en espérant que ça fonctionne.

Voilà...j'ai jamais autant galéré avec un tél, mais là j'avoue je sèche. Pour ce soir, je vais reprendre mon S3 LTE...

Merci kuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un soucis avec la 6.4.8 pour le wifi, je m'explique. Sur mon téléphone et celui de ma femme j'ai dû activé les téléphones car ils sont considérés comme perdu (je ne sais pourquoi). Par contre il m'est impossible de trouver les réseaux wifi au premier paramétrage et je n'ai pas le bouton actualisé (étrange). Donc obligé de mettre ma carte sim pour avoir un réseau et activer mon téléphone, par contre celui de ma femme, impossible avec sa carte sim. Je vais tester avec la mienne et si ça fonctionne pas, bah je recommencerai de zéro.

Par contre, pas de soucis de wifi une fois le paramétrage terminé, je comprends plus rien.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être faire (un de ces jours) un mini tuto pour faire un Backup/Restore complet via le TWRP (Nandroid Backup- image parfaite).

Des fois que la nouvelle version comporte des bugs et que vous voulez revenir sur l'ancienne en 2 clics...

 

J'espère que la [6.4.9] sera meilleure...mais vu le retour de @, j'ai un petit doute.

Au pire vous pouvez toujours revenir sur l'avant dernière [6.3.31] ou sur la stable, en attendant que la ROM Dev soit plus performante/bugless, etc

 

On ne peut pas accuser xiaomi.eu si xiaomi leur refile une ROM buggée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu as essayé d'installer la 6.3.18 en renommant l'archive en update.zip ?

Ou en balançant l'archive dans le dossier download (mémoire interne) puis mettre à jour ?

je viens d'essayer là (renommé en update.zip et mis dans le dossier dowload de la mémoire interne) mais ça ne marche pas (can't verify update)...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes 2 RN3 pro sont enfin sur la dernière dev 6.4.8. Le seul problème que j'ai c'est que ma femme a bien 1,7 go de ram de libre alors que moi j'ai seulement 1 go avec rien qui tourne en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Merci pour tous les efforts que tu fait.

 

Nouveau possesseur d'un RN3 Pro bootloader débloqué avec ROM 7.1.8 rootée.

 

Merci encore pour tes tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer là (renommé en update.zip et mis dans le dossier dowload de la mémoire interne) mais ça ne marche pas (can't verify update)...dommage

Ca m'a fait le même coup. Alors J'ai téléchargé la dev 6.3.31 du tuto de Kuan et là c'est passé impeccable.

Essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...