Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bon, mes 2 RN3 pro sont enfin sur la dernière dev 6.4.8. Le seul problème que j'ai c'est que ma femme a bien 1,7 go de ram de libre alors que moi j'ai seulement 1 go avec rien qui tourne en arrière.

Pareil j'ai seulement 1 go ram de libre avec aucune app lancée.

En redémarrant j'ai bien 1.7go de RAM libre mais ça dure pas.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme prévu, réactualisation de la ROM 6.4.8 qui passe à 6.4.9.

 

xiaomi.eu_multi_kenzo_6.4.9_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995316228

 

Pas de changelog pour l'instant mais certainement corrections de bugs.

 

N'oubliez pas que SuperSU est supprimé à chaque fois que vous faites une mise à jour.

Si vous n'installez pas SuperSU juste après avoir installé la mise à jour, le TWRP va vous proposer d'installer lui même le root (SuperSU).

Vous devez refuser.

 

Ma procédure : copier la ROM sur la mémoire interne ou carte SD + l'archive (zip) SuperSU

Rentrer dans le TWRP, installer la ROM - Wipe cache et Dalvik / installation de l'archive SuperSU. tout de suite après / Reboot System.

 

Root SUPERSU V2.67 (à flasher dans le TWRP sans Wipe). Si vous avez SuperSU 2.70 ou 2.71, c'est identique

 

Il est possible que certains utilisateurs se sont fait avoir hier avec cette histoire de SuperSU proposé automatiquement par le TWRP.

On en a parlé un peu le long de cette discussion (faire attention), mais je ne l'ai pas notifié dans les tutos.

Il est vrai que souvent le root automatique du TWRP fonctionne bien, mais il suffit d'un raté, une fois, et bing, c'est le drame.

Je vais le noter quelque part dans les tutos aujourd’hui.

 

Le tuto pour remplacer très facilement le TWRP était déjà écrit.  Je l'ai retrouvé sous les spoilers partie TWRP 2.8.7.0 / Installation / si vous avez déjà installé le TWRP.

Je vais refaire le même mais avec le TWRP 3.0.0.0 qui est fonctionnel pour tout le monde.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait le même coup. Alors J'ai téléchargé la dev 6.3.31 du tuto de Kuan et là c'est passé impeccable.

Essaye.

Salut,

Je ne peux pas installer la 6.3.31, je crois car mon bootloader n'est pas deverouillé...à moins que j'ai mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon week-end.

La ram est revenu à la normale également hier soir après un reboot.

Dès que j'installe une mise à jour, j'installe le zip SuperSU dans l'attente foulée, puis je regarde si twrp à pas changé, sinon je flash l'image twrp comme conseillé par kuan et et tout se passe bien lol.

Je vais tester cette mise à jour dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto pour remplacer le TWRP (sans se servir du PC)

  • Téléchargez et copiez sur votre RN3 (mémoire interne) le fichier image suivant http://www.mediafire.com/download/kmc88vommvmxl8u/redmi_note_3_twrp.img
  • Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install 
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier redmi_note_3_twrp.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition "Recovery"
  • Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière 
  • Reboot / Recovery  
  • Il redémarre dans le TWRP recovery 3.0.0.0

Root SUPERSU V2.67  (à flasher dans le TWRP sans Wipe).

 

Si vous avez un PC à disposition, il y a également la méthode Fastboot qui fonctionne pour réinstaller le TWRP du premier post.

Vous avez 2 méthodes à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, je voudrais aller à mon boulot pour remettre mon tel en état avec Fastboot en 7.1.8.0 car je suis bloqué avec la rom anglaise/chinoise 6.4.9 et qui déconnecte complètement...(impossible d'activer le wifi, impossible de faire un hard reset, tout bug quoi)....

Je voudrais savoir si je suis la procédure, est-ce que mon tel va se remettre à zéro, je souhaites avoir une rom propre.

Attente de votre réponse avant que je fil au bureau (il y a tout dessus, driver, rom, etc..)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas installer la 6.3.31, je crois car mon bootloader n'est pas deverouillé...à moins que j'ai mal compris?

Si tu peux. Je suis dans la même situation que toi (attente du fameux sms).

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/

Quote

ROM Developer V6.3.31 (kenzo) Officielle installation via update (chinois / anglais) 

Installation : Vous la copiez tel quelle à la racine de la mémoire interne, puis vous allez dans l'application updater (mise à jour) de votre RN3P, les 3 petits points en haut à droite, sélectionnez un fichier zip (vous pointez sur le fichier zip de la ROM). Il installe automatiquement la ROM.

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

a toi d'essayer, ca doit passer. Par contre anglais et pas de Google (a installer à part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux. Je suis dans la même situation que toi (attente du fameux sms).

https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/

Quote

ROM Developer V6.3.31 (kenzo) Officielle installation via update (chinois / anglais) 

Installation : Vous la copiez tel quelle à la racine de la mémoire interne, puis vous allez dans l'application updater (mise à jour) de votre RN3P, les 3 petits points en haut à droite, sélectionnez un fichier zip (vous pointez sur le fichier zip de la ROM). Il installe automatiquement la ROM.

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

a toi d'essayer, ca doit passer. Par contre anglais et pas de Google (a installer à part)

Je viens d'essayer mais pareil, (Can't verify update)- Couldn't verify update package...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, oui, la ROM Fastboot 7.1.8.0 va tout remettre à 0 car il y a la commande "Flash all".

Si tu as les drivers + ROM + PC 64 bits, c'est bon, ça roule ^^ 

ok kuan, je vais aller à mon boulot pour faire tout ça...je reviendrai vers vous pour faire un retour. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tako95, si si, il y a du monde qui installe la stable de xiaomi.eu.

Il y a quand même quelques geeks ici qui aiment faire les réactualisations hebdomadaires...

Sinon, elle va très bien la stable et elle est même conseillée pur ceux qui ne désirent pas flasher toutes les semaines.

La stable est censée être stable et la dev est un peu plus avancée mais peux comporter des bugs/améliorations. C'est au petit bonheur la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jweb, garde celui que tu as.

C'est seulement si tu vois un bug avec le TWRP, un problème d'installation X que tu peux changer avec le TWRP 3.0.0.0

C'est pratique d'avoir en permanence le fichier image redmi_note_3_twrp.img sur son appareil et de l'installer si besoin.

 

Je rappelle (pour ceux qui n'auraient pas vu le post dans la page précédente) qu'il y a eu une mise à jour de 6.4.8 vers 6.4.9 (corrections de bugs) https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-global-dev-stable-de-xiaomieu/page-33#entry3601880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rater la maj 6.4.9 via me recovery twrp 3.0.0.2, il m a installée comme une nouvelle ROM ( j'ai du faire une mauvaise manipulation) .

Du coup j'ai restaurer une sauvegarde de la 6.4.8 via le twrp 3.0.0.2 et effectué la maj 6.4.9 via l update app. Ça a l air fonctionnel.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis donc sous globale 6.3.18 depuis hier, en attendant le SMS de déverrouillage. Le tel est très fluide, 1.5go de ram libre, je n'est pas encore tout testé mais pour l'instant tout bon, fais que ça dure !.

Seul bug avec SwiftKey je dois le réactiver sinon c'est un coup le clavier Google, un coup le clavier finyin etc bizarre ???

Merci

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Seul bug avec SwiftKey je dois le réactiver sinon c'est un coup le clavier Google, un coup le clavier finyin etc bizarre ??? 

Il faut que tu désactives les claviers dont tu ne te sers pas. Garde uniquement Swiftkey.

Paramètres / Applications installées / clavier google / Désactiver.

Même chose pour l'autre clavier pinyin 

En étant root, tu peux également les congeler avec Titanium Backup Pro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personne ne parle de la rom stable xiaomi.eu. Pourquoi tout le monde installe la rom dev de xiaomi.eu et pas la stable. Elle est beugué ou quoi, ces quoi la différence.

NON mais on attend le sms pour débloquer le bootloader et pour ça on doit avoir la DEV chinoise obligatoirement,( sans que je puisse expliquer pourquoi. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une astuce à suivre pour ceux qui sont chez free comme moi. Il faut désactivé une option dans l'interface de la freebox pour ne plus avoir ces coupures (j'ai zappé l'intitulé). Tu l'as déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...