Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Je télécharge ROM Global Developer V6.3.18 (kenzo) officielle (francais)

Je vais l'installer

Je ne penses pas (pas certain) que tu puisse directement l'installer via recovery (depuis ton tél) par dessus la rom 7.1.9.0.0

Moi j'ai dû installer la 7.1.8.0 avec fastboot en premier, puis via recovery la 6.3.18

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’avoue que je ne sais pas trop,

Mais c'est marqué sans précision pour les globales stables

Je verrai, lol


@

Bon, en redémarrant, rebelote, que ça soit en auto ou en manuel, le téléphone revient toujours en 2G (en edge)

Galère


Et d'après tes retours, même en changent de rom, c'est la même histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur quelle rom la 6.3.18?

Moi, j'ai quand même le H et H+ que ce soit avec la rom 7.1.8.0 ou la dev6.3.18 - La seule rom où j'avais la 4G c'était avec la rom revendeur 7.1.9.0.0

Tu es chez quelle opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  lorsque je modifie "Type de réseau préféré" en LTE only, j'ai plus rien, plus de réseau ni de data.. j'essaie de rester en LTE/GSM auto (PRL) pour avoir du réseau et H+.

LTE only = uniquement pour forcer la 4G (test) ou pour télécharger un très gros fichier.

Même avec 0-1 barre, la vitesse de download reste correcte (en LTE)

LTE/GSM auto (PRL) = il balaye toutes les fréquences 2G/3G/4G

GSM auto (PRL) = (plus ou moins) WCDMA Preferred (3G de préférence)

GSM only = 2G uniquement.

 

J'utilise les 3

GSM only : quand je n'ai besoin que de la 2G

GSM auto (PRL) quand j'ai besoin de la 3G (il switch sur la 2G si le signal 3G est trop faible)

LTE/GSM auto (PRL) = switch 4G/3G/2G (suivant la force du signal).

LTE only : pour tester/forcer la 4G (on ne peut pas vous appeler dans ce mode !)

 

Raccourci pour choisir le réseau https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone&hl=fr

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose encore la question, comment est-ce que j'ai pû faire la mise à jour hier de la 6.4.9 (anglais-chinois) alors que mon bootloader est toujours bloqué...une idée ou un bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, officielle par OTA. C'est normal (même si tu n'aurais pas du recevoir celle-ci) 

Pareil pour la Global stable 6.3.18 avec Bootloader verrouillé : on peut vous proposer l'OTA à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LTE only = uniquement pour forcer la 4G (test) ou pour télécharger un très gros fichier.

Même avec 0-1 barre, la vitesse de download reste correcte (en LTE)

LTE/GSM auto (PRL) = il balaye toutes les fréquences 2G/3G/4G

GSM auto (PRL) = (plus ou moins) WCDMA Preferred (3G de préférence)

GSM only = 2G uniquement.

 

ok, sauf que moi, quand je mets LTE only, je n'ai même pas une barre, ni le LTE qui s'affiche, j'ai "réseau mobile non disponible" qui s'affiche.

je en peux même pas téléphoner, ni rien...

@, officielle par OTA. C'est normal (même si tu n'aurais pas du recevoir celle-ci) 

Pareil pour la Global stable 6.3.18 avec Bootloader verrouillé : on peut vous proposer l'OTA à un moment ou un autre.

ok.

Petite question HS, comment il faut faire dans le forum pour citer le nom de quelqu'un? ex: @, @Ritaline, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu as vérifié tes APN ? Tu es chez quel opérateur ?
Il y a quand même un souci de ton côté.
Tu as essayé toutes les ROM disponibles sur ce fil, et aucune ne t'a permis d'avoir la 4G, hormis la ROM revendeur 7.1.9.0.0. qui était installée su ton appareil à la réception de celui-ci. Les autres utilisateurs n'ont pas ton souci (du moins après avoir essayé toutes les ROM).
 Opérateur ? APN ?

 

 Petite question HS, comment il faut faire dans le forum pour citer le nom de quelqu'un? ex: @, @Ritaline, etc...?

Clique sur @Mention (en dessous de l'avatar)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu viens de faire lol.

Tu ajoute "@" devant le pseudo bien orthographié (ritalien pas ritaline mdr). Et la personne cité reçois une notification s'il a bien activé les paramètres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

lol désolé c'est l’orthographe auto de mon tél...mdr et merci

 

@

ok, merci.

Je viens de regarder l'APN: il manquait quelques lignes que j'ai complété mais toujours pareil. Par contre toujours dans les paramètres de l'APN si dans "Réseau" je mets "LTE" j'ai du réseau tél mais plus rien niveau data...

Sinon, c'est pas grave, je fais avec, en espérant que ça se résolve lorsque que mon boot sera activé...sinon j'aurai les boules!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la ROM SphinX_MIUI_V7.1.9.0_Redmi_Note3_PRO_ManhIT  elle à l'air stable pour l'instant, root vérifié avec RootChecker.

 

Nous verrons à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kygo, ça fait un mois qu'elle est sortie la ROM vietnamienne. C'était au lancement du RN3P. Très bonne ROM et clean.

Elle est surtout intéressante pour les utilisateurs avec Bootloader verrouillé.

@@Jweb, l'a testé pendant un mois et a mis ensuite la 6.3.18 "par dessus" sans souci pour déverrouiller le BL.

https://forum.frandroid.com/topic/237266-xiaomi-redmi-note-3-pro/page-4#entry3581454

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je vous reviens par rapport à un problème de 4G perdu depuis mon premier flash de la rom stable V.7.1.8 en fastboot. J'ai reçu le sms de xiaomi pour déverouiller mon bootloader, chose que j'ai fait sans problème. J'ai par la suite suivi le tuto pour installer trwp puis la rom stable V7.2.1 de xiaomi.eu mais je n'ai toujours pas de 4G. Je suis un peu sec du coup; J'ai recontacté mon vendeur chinois (geekbu****) pour qu'il ne redonne sa rom (V.7.1.9) pour test.

 

Si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas ! 

 

Bonne soirée à tous !

Modifié par xiaomifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan

Au départ tu avais la rom 7.1.9.0.0? Si c'est le cas, c'est la même que j'avais.

Moi aussi j'ai fait la demande au vendeur un lien pour télécharger la même rom, mais j'ai pas eu de réponse. Éventuellement si ton vendeur te réponds, si tu peux me donner le lien... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, salut. Tu es la deuxième personne avec le même problème.

Télécharge et installe cette petite application (c'est une sorte de raccourci) https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone&hl=fr

Ouvre là :  si ta connexion 4G est sur la SIM n°1, tu cliques sur "informations sur l'appareil 1".

Si la SIM 4G est dans le 2eme slot, "informations appareil 2"

 

Tu as quoi d'indiqué dans l'onglet "définir le type de réseau préféré" ?

 

Modifie cet onglet en "LTE/GSM auto (PRL)" et attend un peu. Du nouveau ?

Tu peux également essayer LTE only (c'est uniquement pour tester 4G only).

 

Je ne sais plus si c'est avec toi que l'on avait vu tout ça...

Sinon, les APN sont bons ? Tu es chez qui ?

 

As tu fait un Wipe System dans le TWRP Recovery ?

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui effectivement ma rom du vendeur chinois me donnait accès à la 4G initialement. Je vais leur redemander un lien. Le problème que tu décris semble assez proche du mien malheureusement.

 

@ Comme réseau préféré, j'ai 4G privilégiée. Je suis chez Free mobile et j'ai testé dans mon appart' avec mon redmi note 2 qui tourne sur une rom xiaomi.eu et j'ai bien la 4G. J'ai testé LTE only mais en choisissant cette option je pers l'accès à tout (voix et data) et j'obtiens le message aucun service avec une petite croix sur les barres de couverture réseau. Je vais tester l'appli que tu me donnes et les points d'accès. 

 

J'ai également fait un wipe systeme sur TWRP puis reinstallé la rom stable xiaomi.eu V7.2.1 mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut désactivé le N, je retrouve plus l'astuce désolé. Regarde dans le tuto du RN2, il doit y être.

J'ai décocher Wi-Fi n dans la freebox mais c'est pareil ??? Y a-t-il autres chose ?

Merci

Bon maintenant le Wi-Fi se coupe au bout de 2-3min, je dois éteindre et rallumer... Arrrrgg

une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Peut etre tu auras plus de chance que moi .... va savoir

 

Je vais peut être aussi tenter d'instatller la rom vietnamienne en V7.1.9 pour voir ci j'ai plus de chance....

Modifié par xiaomifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

ok merci, une petite question, un bootloader déverrouillé reste DEVERROUILLE malgré toutes nos bidouilles ?

 

et autre chose:

Bootloader déverrouillé et le TWRP installé( le 2.7.0 et le 3.0.0 essayé).

copie de la ROM (non décompressée) sur la carte SD ou la mémoire interne / Factory Reset dans le TWRP Recovery / installation de la ROM et là:

Failed et ce avec plusieurs ROM ??????

 

 

@

 

Je te comprend, j'ai eu aussi des déboires mais c'est un produit jeune et beaucoup de choses restent à découvrir, laissons lui le temps, aujourd'hui un problème et demain une solution...

Modifié par kygo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...