Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Une rom revendeur (pour le mien et celui de ma femme), j'étais obligé de passer par fastboot puis celle que tu as et ensuite j'ai suivi le tuto "bootloader déverrouillé, twrp et root".

Je suis chez sosh et j'ai bien la 4G avec la dev de xiaomi.eu 6.4.9. Après faut être dans un endroit où elle y est, chez moi je la capte pas, mais très bon H+.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est à cause de la rom qui a été précédemment installé la 7.1.9.0.0 qui a fait bugger quelque chose dans le système... 

D'après moi c'est la bien la ROM revendeur (7.1.9.0.0) pré-installée sur votre RN3 Pro qui a crée un bug quelque part.

 

@@xiaomifan, @, vous avez vérifié que l'IMEI + IMEISV est bien présent ?

Paramètres / A propos de l'appareil / Etat. Vous avez bien le bon numéro d'IMEI dans la section IMEI ? IMEISV est rempli également ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui en effet ma sim free capte bien en 4G sur mon ancien redmi note 2. J'ai bien défini LTE prefered. J'ai aussi forcé la 4G dans le menu spécial en mettant LTE only. En faisant une recherche manuelle, le RN3P voit bien le réseau 4G de free et "s'inscrit" dessus mais l'icone 4G n'apparait pas et les debits en test n'ont rien à voir avec de la 4G ( 2 à 3Mo/sec en download contre plutot une vingtaine en général).

 

J'ai essayé une bonne dizaine de rom et mon bootloader est déverouillé depuis hier matin.

 

Je n'ai pas changé la sim de slot car je ne vois pas du tout mettre ma sim dans la slot 2 sans risquer de la laisser coincé à l'intérieur. La carte micro sd sur le slot 2 passe nickel mais je vois pas trop comment y mettre ma carte sim sans trop de risque.

 

@ bonne chance avec la nouvelle rom.On croise les doigts ! 


@ bingo !

 

Le champ IMEISV est vide mais le champ IMEI est bien rempli. Ca peut poser souci ? C'est quoi la différence ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, regarde mon message précédent avec les IMEI.

Ah d'accord, tu as quand même un peu de 4G, mais avec un débit très réduit.

 

Dommage pour le test 2eme slot. C'est une solution que j'ai lu sur le forum international

Certains ont un meilleur réseau sur le 2eme slot (ce qui n'est pas normal, je reconnais).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi c'est la bien la ROM revendeur (7.1.9.0.0) pré-installée sur votre RN3 Pro qui a crée un bug quelque part.

 

@@xiaomifan, @, vous avez vérifié que l'IMEI + IMEISV est bien présent ?

Paramètres / A propos de l'appareil / Etat. Vous avez bien le bon numéro d'IMEI dans la section IMEI ? IMEISV est rempli également ?

 

Champ IMEI rempli mais champ IMEISV vide ! :-)

Bien vu ! Sur mon ancien redmi note 2 qui capte la 4G lui, les deux champs sont renseignés! (IMEISV à 78)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, please: je suis entrain d'essayer d'installer TWRP, et là ça fait 5 minutes que c'est bloqué sur "downloding  'boot_img' et mon tél est toujours sur FASTBOOT

C'est normal? ça fait rien si j'appuis sur Entré sur mon pc...

 

Bon, je viens de re-tester, j'ai remarqué que lorsque je click sur Twrp3.bat, sur l'invit commande il y a d'écrit "cannot load C=Users/rudyjo/deskop/REDMI'

puis appuyer sur une touche pour continuer, ce que j'ai fait, puis pareil ça reste bloqué sur "downloding  'boot_img' et mon tél ne redémarre pas en recovery...

Pour info mon pc est un W7 32bits, ça a un rapport? Merci

Modifié par rudyjo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, please: je suis entrain d'essayer d'installer TWRP, et là ça fait 5 minutes que c'est bloqué sur "downloding  'boot_img' et mon tél est toujours sur FASTBOOT

C'est normal? ça fait rien si j'appuis sur Entré sur mon pc...

 

dans mon cas, sur mon RN3P, ca avait pris 5 secondes l'étape downloading boot_img et tout de suite après j'avais l'écran fastboot avec bunny qui disparassait au profit de l'écran d'intro de TWRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me concernant impossible d'installer TWRP, même avec la 2ème solution proposé dans le tuto. En appyant sur Boot.bat, ça reste bloqué sur le cmd à sending 'boot' (33245 kb) et mon tél reste toujours sur FASTBOOT et ne redémarre pas. Je vais essayer le TWRP 2.8.7 pour voir... j'ai l'impresion que mon tél n'est pas réceptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xiaomifan, tu as essayé la ROM Factory (elle est dans la section ROM, tout en bas) ?

 

[ROM] Qualcomm Factory ROM - Redmi Note 3 Pro - AOSP


Je ne trouve rien de particulier dans le bug report du RN3 Pro 

Regarde quand même http://en.miui.com/forum.php?mod=bugfeedback&fid=5&sortid=1&phonemodel=86&versions=&rom_version=&region=&sortid=1&con=&pid=0

 

Sur HTCmania, 2-3 personnes ont eu le même souci, mais cela s'est toujours arrangé avec une des ROM.

Chez les russes, je ne vois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, désolé, j'étais un peu pris par l'histoire de la 4G.

 

Je n'ai pas de solution autre que celle que j'ai mis dans les astuces

Problèmes de notifications ?  

 

  • réglez l'application (avec notification, style Skype, Whatsapp, Viber, etc) en démarrage automatique (sécurité/permissions/démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
  • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
  • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications). 
  • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
  • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).

 "Root- Push Notifications Fixerpeut vous aider également à recevoir toutes les notifications

 

Si tu as tout bien suivi, je ne peux rien rajouter de plus. C'est peut-être la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

jai réussi à installer TWRP 2.8.7. par contre je n'arrive pas a installer la rom 6.4.9, j'ai Failed "E:Error executing updater binary in zip /sdcard/download/xiaomi.eu_multi_kenzo_6.4.9_V7-5.1.zip"

J'ai portant mis la rom dans la racine du tél (dossier download), du coup j'ai fais reboot système set là je me rerouve à nouveau a tout remettre (langues, etc...) et wifi qui ne marche plus et je suis toujours en 6.3.18, pfffff ça me gonfle!!

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu ne peux pas flasher la 6.4.9 avec le TWRP 2.8.7.0.

 

Je te redonne mes recommandations que j'ai laissé à quelqu'un d'autre ce matin

 

Remplace le TWRP en suivant le tuto

Tuto pour remplacer le TWRP par la version 3.0.0.0 (sans se servir du PC)

  

  • Téléchargez et copiez sur votre RN3 (mémoire interne) le fichier image suivant http://www.mediafire.com/download/kmc88vommvmxl8u/redmi_note_3_twrp.img
  • Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install 
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier redmi_note_3_twrp.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition "Recovery"
  • Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière 
  • Reboot / Recovery  
  • Il redémarre dans le TWRP recovery 3.0.0.0

Root SUPERSU V2.67  (à flasher dans le TWRP sans Wipe). 

 

Après le Reboot / Recovery, tu installes la ROM puis SuperSU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais flasher l'image de twrp 3.0.0 comme expliqué par kuan via ton twrp. C'est peut être à cause de ça. Tu as fait le factory reset avant le flash de la rom?

C'est ok enfin, passage de twrp 3.0.0, puis rom 6.4.9 installé, (par contre je n'ai pas vu l'option wipe factory reset) j'ai juste coché quelques cases. Wifi marche, par contre toujours pas de 4G. Mais bon c'est à jour, j'espère qu'on trouvera une solution

Il ne me manque plus qu'a installer SuperSU...

 

@ c'est fait, j'ai relis le tuto entre temps. merci

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...