Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

 par contre je n'ai pas vu l'option wipe factory reset)  

Il y a une capture d'écran (pour le Factory Reset) à la fin de mon tuto TWRP du premier post.

 514228Screenshot20160401110702redimensio mini_472685975581P60317210622.jpg mini_155783Screenshot20160323161748redim mini_514228Screenshot20160401110702redim

 

L’essentiel, c'est que tu as réussi.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien,

Aie, quel gros soucis car là je viens d'installer SuperSu via twrp, j'ai fait reboot système et mon tél ça fait presque 5min que mon tél est bloqué sur "MI" il n'y a pas "android" en bas qui défile....je fais quoi si ça redémarre pas du coup? car là ça n'a pas l'air d'avancer...j'essaie de l'éteindre ou j'attends?µ

Je viens de rebooter mais toujours pareil...mer..........! il est brické?

 

EDIT, il y a une barre dessous qui avance progressivement...je vous dis ça quand ça arrive au bout..

 

Bon, it's good SuperSU installé, ouf! grosse frayeur.

Bon maintenant je vais essayer de voir pour la 4G.

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mince. Ils ont fait n'importe quoi d'avoir inséré ce twrp 3.0.2.0 dans la dernière dev avec tous les mauvais retours sur celui de la version précédente.

Tu vas être bon pour retourner dans le recovery flasher le twrp 3.0.0, faire le factory reset, flash de la rom 6.4.9, flasher de nouveau le twrp 3.0.0, flash de SuperSU et reboot.

Attention à bien choisir de ne pas installer le root à la fin d'un flash, ça peut également poser des problèmes.

Edit : le bug du logo Mi qui n'affiche pas les 3 petits points de chargement dès le début, c'est un peu chiant aussi. On sait jamais si c'est bloqué ou pas.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Juste pour info, hier cela faisait 12 jours que j'avais fais ma demande de déblocage du boot et j'avais rien.

Du coup hier je suis allé sur le site miui pour faire une demande dans le forum section "UNLOCK BL"

 

http://en.miui.com/forum.php?mod=forumdisplay&fid=64&filter=typeid&typeid=717

 

j'ai écris ceci:

 

User UID: 160*******
Device: REDMI NOTE 3 PRO 32GO/3GO
Days after application : 12 days
 
Hello,
I've made a request on March 28 in order to unlock the bootloader of my redmi Note 3 Pro and to this day I still have not received an activation sms and I can not put my phone in French. My ID is: 160*******.
Also, when I open it Unlock Mi said: "Your device is not supported by Mi Unlock"
Thank you in advance to arrange so that I can use my phone properly.
Thank very very much! please...
Cordially

 

Alors certes, peut être un hasard, coup de bol mais ça peut aussi avoir porté ces fruits...

 

Voilà, je voulais juste donné ces infos si d'autres personnes ne reçoivent pas leur sms de déverrouillage après les 10J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, si tu flash un nouveau TWRP (par dessus l'ancien), il n'y a pas besoin (normalement) de faire un Factory Reset ensuite.

Le Factory Reset est plus lié à la ROM elle-même. 

 

Tu peux changer de version de TWRP comme tu veux.


@, bonne idée. Il faudrait peut-être que je l'indique quelque part dans le tuto demande/déverrouillage.

http://en.miui.com/forum.php?mod=forumdisplay&fid=64&filter=typeid&typeid=717

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

 

Du coup ça s'est bien passé. Faut-il tout de même que je reflash l'image via twrp pour remettre la version 3.0.?

+ SuperSU étant installé (icone sur mon tél) il faut que je click dessus? J'ai aussi l'icone Authenticator ça sert à quoi? j'ose pas faire de connerie kà.

Encore Merci à vous pour tout ce que vous faites et vos réponses rapides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour twrp, je te le conseille. J'ai brické mon téléphone avec le 3.0.2.0, il y a des commandes invalides qui mettent le bazar. Je prends plus de risques.

Pour authentificator, c'est propre à Mi. A toi de voir si tu en as l'utilité, je l'ai pas essayé, mais tu risques rien.

L'application SuperSU te permet de voir les applications qui ont les droits root (aucun risque non plus). C'est vide au début et à chaque application que tu ouvriras et aura besoin des droits root, tu auras une demande automatique, à toi de la valider.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, là ça a l'air de marcher j'ai réussi a me connecter au playstore.

Oui j'ai les freebox révolution, je viens de désactiver le N. on verra bien.

Sinon quand je ferme toutes les applis, j'ai 1.8G de ram, c'est pas mal.

Encore merci!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec un petit soucis je ne sais pas si c'est software ou hardware mais je vais poster ici...

C'est au niveau de la prise jack et je ne comprends pas trop.

Des fois, ça marche mais ça grésille pas mal ! Des fois, il déteste le casque branche mais je n'ai pas de son. Des fois il détecte le casque branche mais le son sort quand même du téléphone. Des fois il ne détecte pas le câble.

Pour information j'ai essayé avec deux paires d'écouteurs, deux ampli, plus l'autoradio de ma voiture ! Avec deux câbles jack jack différent. Et avec les téléphone de mon père, tout fonctionne...

Bref ça m'embête un peu tout ça j'utilise souvent ma voiture et si je peux pas spotifier dedans.... :'(

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

je voudrais débloque le boot j ai donc fait une demande ,recus le sms 

j essais de le faire mes j ai le message

current account is different from the account info on the device

j ai sur le téléphone et sur le compte miui le mème identifient et pass

le telephone et bien reconnus ainsi que la géolocalisation et correct avec ce id

comment faire ??  merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse rapide

j ai bien mis mon id et pass sur le site miui ,

sur le téléphone j ai fais aussi la géolocalisation avec l id qui ce fait tout de suite

je fais de meme sur MI unlock et j ai ce message une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Désolé l'ami je viens juste de rentrer et je vois que les postes ont fusés en mon absence et que tu t'es débrouillé comme un chef.

 

Oui comme kuan l'explique il fallait installer leTWRP recovery 3.0.0 (hors pc) et ensuite installer une ROM Dev etc...

 

Heureux que tu t'en soit sortit, c'est beau l'entraide.

 

Pour l'histoire de la 4G il est important de bien vérifier l'IMEI (au cas ou il aurait sauté) comme le souligné notre ami kuan.

 

Fait nous un petit retour sur la 6.4.9 d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...