Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bon bin, bizarre mais je viens de mettre mon tél en recovery, je l'ai branché en usb sur le pc et il vient de me proposer de le mettre à jour en 6.4.9

Du coup là ça se télécharge. C'est à 32%. Je reviens vers vous pour vous dire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh. Anglais-chinois ?

alors là j'en sais rien...c'est à 65% là, je vis tout ça en live avec vous...que c'est beau lol.

je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette version....

question bête peut-être, ça veut dire que mon bootloader est débloqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @, pour la 3eme lol. C'est quoi les numéros sortants SMS qui te sont taxés ? J'essaye de comprendre.

C'est suite à ta phrase : Par contre j'ai  UN GROS SOUCIS là , tout à l'heure j'ai vu que j'avais ,060cts de hors forfait chez bouygueset là c'est passé à 0,90cts, c'est quoi ce bordel??

 

Le BL n'est pas déverrouillé car tu as une mise à jour OTA.

Les 2 seules que tu peux recevoir sont : anglais-chinois ou Global

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @, pour la 3eme lol. C'est quoi les numéros sortants SMS qui te sont taxés ?

 

Le BL n'est pas déverrouillé car tu as une mise à jour OTA.

Les 2 seules que tu peux recevoir sont : anglais-chinois ou Global

lol, je n'arrive pas à voir sur mon compte bouygues les numéros. Quand je click sur Hors forfait, détails, il y a juste d'écrit :

0€90

  • SMS/MMS vers l'international

Vous retrouverez le détail de votre hors forfait sur votre prochaine facture détaillée.

Par contre, comment je peux savoir d’où vient cette MAJ, car il y a 1h, ça ne m'a rien proposé et là comme par magie...6.4.9? - 86% là

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est installé. a part que c'est en anglais, je ne voit pas trop de différence...et toujours pas de 4G....

Je vais essayer d'installer la 7.1.8.0..Kuan, il faut que je l'installe via fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la 6.4.8 par twrp sans soucis! 

Installation maj OK.
Supersu 2.67 OK. 

 n'ayez pas peur de mes commentaires par rapport à la dernière version,  

Ça fait quand même 3 retours positifs sur la dernière version.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé pour certains utilisateurs.


@, oui. Je ne pense pas que tu auras un changement avec cette ROM.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que....avant de reboot il propose d'installer supersu et dit "swipe to install" et juste au dessus un bouton "do not install".

Perso j'ai appuyé sur le bouton et je n'ai pas swipe.

Modifié par Jweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la version xiaomi.eu assez beugé par rapport a la en.miui et pourtant je suis fan de la xiaomi.eu depuis 2ans.

Dans mon cas, j'ai des rechargement du launcher assez fréquent (malgré pas mal de ram dispo),des plantages d'app et toujours des souci avec les empreintes...

Possible que je rebascule sur la en.miui car c'est pas du tout là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Installation terminée, ROM, SuperSU, tout ça tout ça et je suis satisfait, tout marche très bien, sauf quelques détails qui sont peut être modifiables par les réglages (genre Textra me demande confirmation avant chaque envois de SMS, Facebook Messenger n'affiche pas les bulles flottantes...). Je fais une pause et je cherche plus avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pour les soucis de notifications, regarde si tu as quelque chose à prendre ici :

Problèmes de notifications ?  

 

  • réglez l'application (avec notification, style Skype, Whatsapp, Viber, etc) en démarrage automatique (sécurité/permissions/démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
  • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
  • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications). 
  • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
  • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je mets la rom a la racine du telephone ensuite redemarrage sur twrp ensuite wipe cache et dalvik ensuite

 

installation de la rom ensuite installation de super su en version 2.67 (depuis le debut je ne met que cette version)

 

ensuite redemarrage systeme et aucun soucis 

Modifié par madof
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof, c'est le bon procédé. La version de SuperSU ne va rien changer.

 

Par contre, ce qu'à suggéré jweb me parait possible : les utilisateurs ont installé SuperSU quand le TWRP leur a proposé (automatiquement).

Ce qui est une erreur puisqu'il faut impérativement flasher le zip de SuperSU et ne pas répondre à la proposition de root proposé par le TWRP lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof, c'est le bon procédé. La version de SuperSU ne va rien changer.

 

Par contre, ce qu'à suggéré jweb me parait possible : les utilisateurs ont installé SuperSU quand le TWRP leur a proposé (automatiquement).

Ce qui est une erreur puisqu'il faut impérativement flasher le zip de SuperSU et ne pas répondre à la proposition de root proposé par le TWRP lui-même.

Sincerement je penses qu'il ne faut jamais installer le supersu qu'il nous propose vaut mieux installer a partir du zip  et du twrp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof, ça fait des années que je le répète.  

 

Ne jamais prendre le root proposé par le TWRP et installation normal si SuperSU demande une mise à jour des binaires.

Beaucoup d'utilisateurs (ayant le TWRP installé), répondent TWRP à la mise à jour des binaires  (il y a 2 choix - installation normal ou installation TWRP).

Résultat : brick (semi-hard). Il fallait répondre : installation normal (même en ayant le TWRP installé - c'est traître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi...je voulais avoir comment je dois faire pour ré-installer la rom dev 6.3.18 par dessus la 6.4.7 car en mettant la 6.3.18. sur la mémoire interne ça ne marche pas...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu veux faire quoi avec la 6.3.18 ? 

Je ne suis pas sur que tu arriveras à l'installer par dessus la 6.4.8.

Tu peux tenter par le TWRP (full Wipe).

Rien de sur. Fait un backup avant.

 

N'oubliez pas que vous avez également la ROM Stable de xiaomi.eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu veux faire quoi avec la 6.3.18 ? 

Je ne suis pas sur que tu arriveras à l'installer par dessus la 6.4.8.

Tu peux tenter par le TWRP (full Wipe).

Rien de sur. Fait un backup avant.

 

N'oubliez pas que vous avez également la ROM Stable de xiaomi.eu. 

Le soucis c'est que je ne sais pas faire....je croyais que je ne pouvais pas installer TWRP tant que mon bootloader était verrouillé?

Après la rom stable de xiaomi.eu c'est la 7.2.1.0?

En fait c'est encore pire avec la 6.4.8, wifi qui bug et impossible de de remettre tout en usine via le tél...

Autant avec mon S3 je gérer tout mais là ça devient compliqué avec le redmi note 3

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, ah oui, tu as encore le BL lock.  

Oublie le TWRP et les xiaomi.eu.

 

Tu es sur la ROM anglais-chinois [6.4.9] que tu as téléchargé cette après-midi, avec BL lock. C'est bien ça ?

Je ne pense pas que tu arriveras à installer la 6.3.18 de cette manière (recovery, et tu as l'air d’avoir déjà essayé).

Dernières solutions :

- attendre le SMS

- ne pas attendre le SMS et tenter dès maintenant le déverrouillage (tu peux avec la ROM Dev qui est sur ton appareil)

- repasser en 7.1.8.0 Fastboot puis 6.3.18 (recovery)

 

Je ne me souviens plus exactement, mais pourquoi tu as changé de ROM ? C'était pour la 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...